réactions à la news Découvrez une étrange guitare acoustique stéréo
- 28 réponses
- 22 participants
- 5 477 vues
- 24 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2015 à 16:23:00Découvrez une étrange guitare acoustique stéréo
La Stereo Acoustic Guitar est un concept de guitare acoustique dotée de deux rosaces propulsant un son stéréo depuis les éclisses de l'instrument.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 02/01/2016 à 14:33:09
Citation de fafa747 :
Et finalement, on se rend compte qu'avec des guitares ayant des ouïes sur le dessus (et celle-ci n'est pas la première, loin de là) le joueur a plus de son direct, mais souvent il va avoir tendance à jouer moins fort (le son lui arrive directement dans les oreilles) alors que pour un auditeur placé à quelques mètres de lui, le son n'est pas assez fort, pas assez projeté.
Logique. C'est pas pour rien que sur une guitare, les ouies sont normalement devant. Inversement, avec les guitares "normales", finalement, le guitariste n'entend jamais vraiment le son de ce qu'il joue.
Pour moi, les guitares avec ouies sur le dessus sont pour le guitariste. C'est pas pour jouer vers les gens, c'est pour se faire plaisir en jouant.
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 02/01/2016 à 16:12:38
Je vois pas ce que vous reprochez au site, il marche bien sur mon Netscape 3.0.
+1 pr la remarque de Will sur le conservatisme ambiant, en même tps maintenant je me délecte d'avance de l'afflux des coms médiocres (1er avril etc) sur les annonces de choses qui changent, de gens qui proposent. Soit dit en passant c'est carrément pas cher ! 400AD pr une guitare aussi singulière...
+1 pr la remarque de Will sur le conservatisme ambiant, en même tps maintenant je me délecte d'avance de l'afflux des coms médiocres (1er avril etc) sur les annonces de choses qui changent, de gens qui proposent. Soit dit en passant c'est carrément pas cher ! 400AD pr une guitare aussi singulière...
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/01/2016 à 00:26:52
Citation de Will :
Ici, l'enregistrement est plombé par le choix des micros.
A priori, le projet est quand même vraiment pensé pour le plaisir du guitariste. Rien que le fait d'avoir les rosaces tournées vers lui.
Clairement +10000. J'ai été carrément scotché lors de l'essaie de ma Tacoma Chief dont la rosace est déportée sur la "corne" supérieure un peu façon Ovation Heritage. La rosace n'est donc pas exactement "tournée" vers le guitariste, mais ce simple positionnement permet de récupérer une rondeur incroyable que je n'avais jamais expérimenté sur quelqu'autre guitare que ce soit auparavant. Je n'ai donc aucun doute sur le fait que l'expérience de jeu sur cette guitare ici présentée doit être du m^m acabit en mode exacerbé.
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 04/01/2016 à 00:14:36
elle aurait quand même sa place à mochegratteland , mais ça doit etre un régal pour gratteux
Sysex and sun
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/01/2016 à 00:40:02
Surtout pour leurs oreilles en fait. Passque pour l'estomac, j'ai un doute...
jeannot38
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 04/01/2016 à 20:41:39
ça donne envie d'essayer par curiosité. je ne savais même pas que certaines guitares avaient une rosace orienté vers le musicien. Là avec 2 ça doit être vraiment interessant.
Après comme il est dit, c'est pour du studio, enfermé entre 4 murs, donc c'est pas fait pour choper sur une plage le dernier boudin de la soirée: donc "l'éstétique" à la limite on s'en fout un peu...
en tout cas cette histoire de choisir d'avoir le son coté musicien ou auditoire, c'est tout vu: faut acheter une électrique avec un ampli...
désolé
Après comme il est dit, c'est pour du studio, enfermé entre 4 murs, donc c'est pas fait pour choper sur une plage le dernier boudin de la soirée: donc "l'éstétique" à la limite on s'en fout un peu...
en tout cas cette histoire de choisir d'avoir le son coté musicien ou auditoire, c'est tout vu: faut acheter une électrique avec un ampli...
désolé
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/01/2016 à 01:08:48
Même pour du studio, je ne suis pas forcément convaincu de l'intérêt. En dehors du choix discutable, on voit bien que la position des ouies ne rend pas forcément le placement de micros confortable pour le musicien.
Disons que ça peut servir si on en a une, mais en acheter une pour ça...
Disons que ça peut servir si on en a une, mais en acheter une pour ça...
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 01:09:19 ]
Pretextat
12830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/01/2016 à 09:02:01
Oui mais pour en avoir une qui te puisse te servir, sans doute faudra t'il l'acheter
Mehdi Vape
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 05/01/2016 à 15:49:45
Pourquoi s'être arreté à la bete stereo ? (surtout que c'est pas flagrant sur l'enregistrement).
Moi perso, pour une acoustique, un évent pelvique aurait été bien plus interessant au niveau des vibrations reçues à cet endroit :D
Moi perso, pour une acoustique, un évent pelvique aurait été bien plus interessant au niveau des vibrations reçues à cet endroit :D
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 15:52:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte