< Tous les avis Martin & Co Steel String Backpacker Guitar
suttanacciu suttanacciu
Publié le 28/06/07 à 16:02
Fabriquée ou je ne sais pas j'ai lu mexique plus haut.c'est une accoustique de voyage avec un manche assez atypique rond et assez large mais on s'y fait c'est comme tout.
les notes tiennent comte du fait qu'on a à faire à une guitare de VOYAGE accoustique il ne faut pas se tromper comme je l'ai lu plus haut.

Le manche n'a rien avoir avec les manches martin il est large et plat on ne dirait pas une guitare acier il se rapprocherait d'une classique. on accède très facilement aux aigues il n'y a aucune gène on va jusqu'à la dernière frètte. la forme est bizarre et l'équilibre bancale, elle penche coté manche. on ne peut pas la poser sur le genoux on ne peux jouer qu'avec la sangle. il faut adapter son jeu pour obtenir un son "comme il faut".

Elle est pas mal en finger picking ou au mediator, pour la rhytmique attention le son est agressif donc jouer doux, ça sort quand meme, vu la taille on est d'abord étonné par la puissance (toute proportion gardée elle ne sonne pas comme une grande) mais ça surprend on se demande d'ou ça sort: bravo les luthiers Martin.
on entend bien les basses les médiums son là mais ce sont les aigues qui prédominent assez.
je mets sept pour le son en considérant que c'est une guitare de voyage, pour ce type d'instrument c'est très acceptable.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et le son s'est arrondi, elle sonne plus fort qu'au début et mois agréssive.
quelques petites choses à redire question mecaniques elle ne tiend pas longtemps l'accordage surtout quand on bouge le capodastre entre les chansons. deuxième chose j'ai eu quelques soucis de justesse sur la mienne, j'ai du l'emmener chez le luthier pour me réajuster le sillet de chevalet et meme là elle s'approche bien mais n'est jamais vraiement tout à fait juste. je l'ai payée 370 euro (un peu chère me direz-vous) mais la chose c'est que j'ai fait un gros caprice j'aime trop sa petite gueule et par dessus tout la gueule que font les gens quand je la sors et surtout quand ils entendent sonner ce petit bout de bois. j'aime beaucoup ce petit instrument et je referais ce chois malgré mes petits déboires.