Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les cordes

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 25 131 vues
  • 8 followers
1 Changer les cordes
Bonjour, je souhaiterais changer les cordes de ma guitalele mais je ne sais pas quoi choisir, si je prends des cordes pour guitare classique le tirant ne risque t'il pas d'abimer  la guitalele ?
Afficher le premier post
11

merci pour ta réponse

je pense que je vais tester un jeu super high tension de chez hannabach, il y a de très bons retours, ça pourra peut être aider la brillance et le sustain

sans ça je trouve le manche et les frettes un peu rêches au toucher, et du coup j'arrive pas trop à faire des petits vibrato : ça grince et accroche sous les doigts, et j'ai l'impression que ça va abîmer les cordes

vous ressentez la meme chose? je serai tenté par polir tout ça mais j'ai un peu peur de l'abîmer quand même :)

12

Citation de humtaba :

sans ça je trouve le manche et les frettes un peu rêches au toucher, et du coup j'arrive pas trop à faire des petits vibrato : ça grince et accroche sous les doigts, et j'ai l'impression que ça va abîmer les cordes

 

A mon avis ça doit surtout venir des cordes (même sur un instrument tout neuf les cordes, elles, sont déjà vieilles!). Quand tu les changeras profites-en pour bien nettoyer la touche et lui passer un coup d'huile de citron ou autres lotions dunlop, peavey et autres prévues à cet effet.

@+

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 22:07:02 ]

13
salut les zicos
je viens d'en acheter un (une ?), qui avait été monté(e) avec des cordes acier light, puis oublié(e) dans un coin avec les cordes en tension
le manche n'a pas du tout bougé, les cordes acier light ou extra light ont vraiment peu de tension / et on peut facilement baisser l'action (mais ce n'est pas utile sur la mienne) en ponçant un peu le sillet
ça donne en gros une sensation de manche d’électrique à la case 5, et ça se joue pas trop mal
évidemment ça ne donne pas un son de folk parlour, mais vu la taille du manche et de la caisse, on s'en douterait :mdr: