guitalele amplifiée
- 115 réponses
- 24 participants
- 38 296 vues
- 24 followers
daddy jl
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2010 à 12:21:23guitalele amplifiée
et vous, comment vous amplifiez votre guitalele?
perso, j'ai essayé avec des capteurs bon marché mais je n'ai pas été convaincu.
la difficulté pour moi étant que je voudrais jouer la guitalele en live avec un looper et d'autres sources sonores ... donc il me faut faire attention à la repisse et au feedback.
des idées, des expériences?
merci de vos réponses
ps: je sais qu'il ya des bribes de reponses dans un autre topic mais bon un topic avec presque 200 messages, c'est dur à suivre...
perso, j'ai essayé avec des capteurs bon marché mais je n'ai pas été convaincu.
la difficulté pour moi étant que je voudrais jouer la guitalele en live avec un looper et d'autres sources sonores ... donc il me faut faire attention à la repisse et au feedback.
des idées, des expériences?
merci de vos réponses
ps: je sais qu'il ya des bribes de reponses dans un autre topic mais bon un topic avec presque 200 messages, c'est dur à suivre...
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 03/01/2016 à 13:27:17
j ai une decimator 2 que j allais vendre
du coup je vais peut etre la garder pour le guitalele une fois que j aurai monté le fishman
ça a fait toujours le souffle si tu mets le potard du preamp fishman a moitié ?
tes cables sont ok ?
du coup je vais peut etre la garder pour le guitalele une fois que j aurai monté le fishman
ça a fait toujours le souffle si tu mets le potard du preamp fishman a moitié ?
tes cables sont ok ?
Ma nouvelle religion:
mala05
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 03/01/2016 à 15:59:43
Oui les câbles sont ok. Ca vient bien du pré ampli. Ca vaut le coup d'attendre pour tester avec ton décimator pour du live. Le souffle est proportionnel au volume. Si tu limites côté préampli, tu te retrouves à ré-augmenter côté ampli et c'est kif kif au final.
Pour les enregistrements, je prétraite en post prod avec un bruit blanc sous Audacity . Le résultat est plutôt propre je pense...
https://soundcloud.com/user-741798971/je-te-promets-guitalele-cover
Pour les enregistrements, je prétraite en post prod avec un bruit blanc sous Audacity . Le résultat est plutôt propre je pense...
https://soundcloud.com/user-741798971/je-te-promets-guitalele-cover
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
103 Posté le 03/04/2016 à 06:46:07
J'ai amplifié ma Guitalélé mais j'ai un problème de son, rien ne sort! J'ai fait la technique pour éviter d'avoir à modifier le sillet comme mala. Je branche la guitare directement sur la carte son de mon pc et rien ne se passe sur Amplitude. Le seul son capté, c'est quand je branche ou débranche la prise jack... donc je ne sais pas si c'est un problème qui vient directement du fishman ou de mon pc (je n'ai pas essayé sur un vrai ampli). Je voudrais savoir si quelqu'un avait eu le même problème
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 03/04/2016 à 11:55:59
Guillermo El Gato
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
105 Posté le 03/04/2016 à 12:52:52
Citation :
Y'aurait pas une histoire de pré-amp qui manquerait à l'appel ?
Je pensais qu'il fallait juste avoir une carte son dédiée pour avoir un peu de bruit... con de moi
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 12:53:14 ]
Anonyme
254
106 Posté le 03/04/2016 à 12:59:46
Juste pour info, j'ai testé avec un oister pickup de chez schaller (un truc piezzo qui se colle sur la caisse), résultat tout moche.
mala05
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
107 Posté le 03/04/2016 à 13:12:39
Citation de Guillermo :
Citation :Y'aurait pas une histoire de pré-amp qui manquerait à l'appel ?
Je pensais qu'il fallait juste avoir une carte son dédiée pour avoir un peu de bruit... con de moi
Ca m'étonne. Le préampli c'est le Fishman. Chez moi cela fonctionne direct sur l'entrée micro de mon PC. C'est juste de moins bonne qualité qu'avec le Zoom H5.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
108 Posté le 03/04/2016 à 16:05:35
Donc c'est le fishman qui a un problème ou c'est le câble ou c'est mon installation... (je vais poster des photos)
mala05
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
109 Posté le 03/04/2016 à 16:49:46
Je vais poser une question con à tout hasard mais déjà est ce que l'accordeur fonctionne quand tu appuies sur "tuner"? Normalement, tu dois avoir une barre verte qui clignote au dessus de l'afficheur. Et quand tu joues une note elle s'affiche sur l'afficheur avec une barre rouge à gauche ou à droite en fonction que t'es trop haut ou trop bas. Le cas échéant vérifier la polarité de la pile. De mémoire il n'y a pas de détrompeur pour la positionner.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
110 Posté le 03/04/2016 à 18:34:33
Oui l'accordeur intégré au fishman fonctionne et plutôt bien car je l'utilise en duo avec un accordeur-pince sur la tête de ma guitalele, ils donnent la même hauteur de note.
- < Liste des sujets
- Charte