Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitalele amplifiée

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 37 506 vues
  • 24 followers
1 guitalele amplifiée
et vous, comment vous amplifiez votre guitalele?

perso, j'ai essayé avec des capteurs bon marché mais je n'ai pas été convaincu.
la difficulté pour moi étant que je voudrais jouer la guitalele en live avec un looper et d'autres sources sonores ... donc il me faut faire attention à la repisse et au feedback.

des idées, des expériences?

merci de vos réponses

ps: je sais qu'il ya des bribes de reponses dans un autre topic mais bon un topic avec presque 200 messages,  c'est dur à suivre...
Afficher le premier post
111
C'est peut-être mon adaptateur jack 6.35/3.5 qui est défectueux, je vais essayer de tester le son avec un vrai ampli dans un magasin :idee:

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 23:14:42 ]

112

Tiens je crois que je vais ... faire qques modifs :-D
Ma gl1 va s'en trouver une nouvelle fois piquée par ma fille :bravo: ...
Vous mettriez quoi comme petit ampli au bout ?
113
Bonjour,
Sujet toujours d'actualité puisque j'ai acheté, après plusieurs visionnages de tutos sur la guitalélé.
J'ai commandé un kit : un préamp + capteur à tresse pour le sillet + compartiment à pile FISHMAN ISYS, et reçu des cordes : le jeux 7 cordes Pyramid avec la corde de Si.
Voila dans ma précipitation j'ai commandé un "stock de cordes EJ46 + les 5209R Corde à l'unité Si grave Filé argent Tension Normale.
Mes questions sont
1 Quand la guitalélé sera amplifiée ces corde ne seront plus bonnes puisque nylon ???
2 On dit accordage en Mi mais quand j'ai installé la (grosse) corde de Si j'ai voulu la régler en Mi elle à éclatée, doit-on la laisser en Si, alors pourquoi dire accordage en Mi. J'ai bien compris que l'accordage en La correspondait barré 5eme case ou en Si 7 eme case, mais dans ma naïveté j'ai cru que les accords auraient été les même que sur une classique...Pas tout compris....
3 Découlant de 1, si les corde EJ46 ne sont pas adaptées à l'amplification de l'instrument, quelle référence de cordes dois-je connaitre et est-ce que la 5209R reste compatible puisque "métal".

Désolé de vous poser ces questions de débutant, j'ai fait des recherche d'où embrouilles et perte de mon latin mais une vision plutôt diffuse me fait bien comprendre que je me suis noyé dans un verre d'eau :oo:

A si encore une petite chose existe t-il un tuto pour la mise en place de la tresse dans le sillet ? J'en ai trouvé au moins deux mais qui s'adressaient à des bricoleurs plus aguerris que moi!
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 16:14:40 ]

114
Si ça intéresse quelqu'un (pour l'amplification d'un guitalélé ou ukulélé) je vends un fishman isys + neuf, dispo sur Bruxelles, envoi possible en France et en Europe. Ou à retirer sur place. Je poste ça ici car le fishman isys + n'est pas référencé sur audiofanzine et les utilisateurs de guitalélé amplifié étant peu nombreux, je sais que ça pourra trouver certains échos via cette discussion.2134736.jpg
50 euros.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:44:40 ]

115
petite info perso, même si elle tombe un peu à côté de la choucroute, la guitalélé thomann (harley-benton) est meilleure, sonne beaucoup mieux et est presque moitié moins chère que la yamaha.
j'ai deux modèles de chaque à la maison, y a pas photo !
donc le made in china thomann est meilleur que le made in indonésia yamaha ! :-)
116
Salut !
Ça fait quelques années que je suis ce topic sur la transformation de la Guitalele. Un bout de bois tout simple mais donne pleins d’idées. J’ai au final appliqué aussi mes idées en m’inspirant aussi de certaines vues ici.
Pour ma part, j’ai transformé ma guitalele en guitare électrique. J’ai fait ça en 2015 et elle tient toujours très bien aujourd’hui bien que le bois s’use avec le temps...
Je suis sur des cordes lights Ernie Ball. Accordées en Standard mais en Do (capo 8eme case sur une guitare ordinaire).
J’y ai installé un micro manche, un potard de volume et une prise Jack. Et maintenant, elle sonne lourd !
J’ai opté pour un chevalet trapèze par peur que le chevalet « collé » type classique ne tienne pas la tension des cordes.
Et je pense que c’est une bonne chose puisque mon chevalet trapèze semble avoir montré des premiers signes de fatigue. Probablement du à un tirant de corde plus fort que j’utilisais avant. Le chevalet trapèze quant à lui, il ne sert que de bridge pour mettre à niveau la hauteur des cordes.

yamaha-gl1-3137578.jpeg

yamaha-gl1-3137577.jpeg