Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder la guitarlele en standart ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 307 vues
  • 2 followers
1 Accorder la guitarlele en standart ?
Bonjour, j'ai lu que la GL1 était livré avec un accordage particulier (A D G C E A), je cherche juste une guitare en plus petit (pour un enfant de 7 ans). Est-ce possible de la passer en standart E A D G B E ?
Merci d'avance.
2
Up !
3
Up :)
4
Bonjour
A mon avis c'est une mauvaise idée.
Pour accorder un guitarlélé en EADGBE, qui n'est pas prévu pour cela, il faudrait trouver et mettre si on peut des cordes plus grosses !
Et les cordes du guitarlele sont des cordes de guitares classiques standard, même si on vend un jeu de cordes pour guitarlélé, elles ont le même tirant, le même diamètre que les cordes standard. Parce que le diapason d'un guitarlele est le même que celui de la cinquième frette et le chevalet d'une guitare standard.
Le guitarlele, c'est comme une guitare (EADGBE) avec un capodastre sur la cinquième case, ce qui donne A D G C E A.

Il existe déjà des guitares 1/2 pour les enfants, comme la YAMAHA CGS102, il vaut mieux aller directement vers ces modèles fait pour cela.
5
Vous avez surement raison.
La CGS102 est un bon modèle ?
6
Up :)
7
J'ai cité ce modéle parce que le fils d'un copain en avait une avant et puis Yamaha est réputé pour faire de bonnes guitares acoustiques.
Ce qui fait qu'une Yamaha se revend sans trop de difficulté (les enfants grandissent).