Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 15 871 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2
Bravo! En effet, c'est plus pratique comme ça.
3
J'hésite entre une Yam CGS 102A et la guitalele pour mes randonnées. Si ton astuce pour accorder la guitalele fonctionne, cela fait pencher définitivement la balance pour la guitalele.
Est-il possible d'avoir un enregistrement son ou vidéo de la guitalele en Mi, Nifargov ?
Cela semble complexe de trouver une corde Si9...

Merci par avance.
4
bonjours a tous !!! j'ai une guitalélé depuis 6 mois et je la considère comme une guitare de poche..

donc ce que je recherche c'est son format réduit ... par contre j'aimerais l'avoir accordé en MI

comme le dit le thread .... je suis a la recherche d'une réponse aussi , a savoir est ce que c'est fiable

faire la modification suggéré si haut.. soit remplacer les cordes......

Je suis impatient de savoir vos impression. A+
5
Bah oui, pourquoi ça ne serait-il pas fiable ?
C'est comme ça que je suis accordé depuis la rédaction de l'astuce, en 2008.
En réalité, quel risque prends-tu pour tester ? Si ça ne te convenait pas, tu peux toujours revenir à l'accordage original, il suffit de remettre les cordes en place.

@Manueskal, J'avais pas vu ce thread et ta question, désolé. Faudrait que je trouve un peu de temps pour enregistrer un truc. Mais c'est pas pour demain, j'ai plein de trucs sur le feu.
A suivre... ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Suis ok avec nifargov. Ai fait la même chose avec une travel guitare électrique Lapstick vendue accordée en La, que j'équipe parfois en heavy (cordes jazz de type 12 52) pour jouer en Mi.
Ce thread m'encourage à faire pareil sur l'excellent Guitalele, super pratique guitare de ballade legere peu couteux et tres honnete instrument. Vais tester des D'Addario EJ48 tirant fort.
Ceci étant, jouer en La c'est pas mal non plus et incite à chercher des renversements d'accords sympas...
7
Les cordes 'tirant fort' D'ADDARIO EJ 46 sont maintenant sur le GUITALELE... et accordées en Mi... OK
hum hum bon, c'est pas trop probant... les cordes sont vraiment molles... pas sûr que je reste comme ça... possible que je remonte doucement en F#, ou G, ou revenir en LA
constat fréquent: le constructeur savait ce qu'il faisait... Evidemment, on peut faire des tests, mais à la longue... on risque de revenir à la case Départ, non?
8
Hum, as tu bien appliqué le principe expliqué ? Il ne s'agit pas de monter des tirants forts, mais de mettre un mi grave, tirant fort, sur la 6e corde, et de mettre un jeu de cordes "normales" sur les suivantes, mi grave normal sur la 5e corde, la normal sur la 4e, ré sur la 3e, etc
Donc 4 cordes filées au lieu des 3 habituelles et seulement 2 nylon non-filées.
Le tirant fort n'est là que pour compenser si on ne trouve pas de Si grave.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Un petit up histoire de remercier pour l'astuce. Je l'ai appliqué sur la GL1 d'une amie et ça marche impec. Niveau sensation de jeu, la tension est nickelle. J'ai opté pour des Daddario EXP45 tension normale qui se marient bien avec la Si grave Savarez (commandée aux US chez String By Mail -> $3.15 la corde + $3,88 de port) en terme de touché.

_____________________________________________________________

Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

10
La bonne soluce pour moi, c'est un jeux de corde pour classique 7 cordes. On ne monte simplement pas la corde la plus aigu, et comme le gitalele est d'origine accordé comme une guitare en case 5, ça marche nickel en mi la ré sol si mi

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 12:22:35 ]