Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blueridge BR160
Photos
1/55

Sujet Utilisateurs de guitares Blueridge

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 226 vues
  • 9 followers
1 Utilisateurs de guitares Blueridge
Peut-être pourrait-il y avoir un forum consacré aux possesseurs/utilisateurs/acheteurs/vendeurs de guitares Blueridge, qui sont toutes notées 5 étoiles dans les avis d'AudioFanzine
Afficher le premier post
11
Juste un témoignage concernant ma Blueridge BR160. Je l'ai acheté il y a 11 ans déjà ! En Mars 2005.

J'ai toujours trouvé qu'elle sonnait super bien. J'y avais mis un capteur piezo L.R.Baggs avec capteur piezo intégré au sillet. J'ai eut un soucis avec et j'ai donc dû le retirer récemment. J'y ai mis un sillet chevalet Graph Tech PQ-9280-C0 Acoustic Saddle.

J'ai raboté le sillet en plusieurs fois jusqu'à à avoir une action correct. Puis j'ai réglé le truss rod pour optimiser encore plus. J'ai maintenant une action à 1,8 mm au mi aigu et 2,5 mm en E grave avec l'impression d'avoir encore un peu de marge. Bref... Elle est vraiment facile à jouer maintenant. Juste sur tout le manche d'après mon accordeur.

Je doit dire que cet instrument est tout simplement monstrueux après 11 ans d'age ! C'est tout simplement hallucinant au niveau des harmoniques ! Sa résonne, sa vibre avec une sorte de reverb naturelle. Chaque notes rentre en résonance avec les autres cordes donnant une richesse au son assez dingue.

Et sa sonne fort, très fort si on veux ! Elle est très dynamique et s'est juste un bonheur en jouant doucement aux doigts également.

Bref, après pas mal d'années sans trop me soucier de sa préservation j'y veille maintenant comme un bien précieux et je peux affirmer pour ma part que cette guitare vieillit extrêmement bien ! Mais la production n'est pas forcément toujours égale. Là je sais pas du tout.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:32:28 ]