Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blueridge BR160
Photos
1/55

Sujet Utilisateurs de guitares Blueridge

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 225 vues
  • 9 followers
1 Utilisateurs de guitares Blueridge
Peut-être pourrait-il y avoir un forum consacré aux possesseurs/utilisateurs/acheteurs/vendeurs de guitares Blueridge, qui sont toutes notées 5 étoiles dans les avis d'AudioFanzine
2
Bon, bein je viens d'en acheter une. Voici un petit copié/coller d'un autre post que j'ai écris :
La BlueRidge BG40 (je voulais essayer la 140 ou 160 mais il n'en avait pas...) : finissions très bonnes (à part les mécaniques qui font très cheap : elles sont à l'air nu, pas de protection...), manche agréable et surtout un son, chaud, moelleux !!! des basses profondes et gardant du mordant des médiums et aigus fin et présent. De plus une guitare qui se joue aussi bien doucement que fortissimo elle garde de la réserve.

Bref, je ne ferai pas de comparaison oiseuse avec des grattes à plus de 2000 euros mais j'ai trouvé là pour 508 euros une gratte qui sonne une douce et néanmoins puissante musique à mes oreilles....!!!!

Voilà !

Franchement, elle m'éclate cette guitare.
3
A votre avis : quelles cordes pour cette beauté ???? :?:
4
Bonjour moio j'utilise des d'addario ej 16 et cà va trés bien j'ai une BR 180. et une BR 4O achetée pour mon fils

Bonne idée ce forum Y'en a lein aux USA mais c'est le premier que je rencontyre en France.
Ces Guitares sont franchement étonnantes pour le prix payé
5
J'ai déja comparé la br 140 avec une martin d28! et une gibson j45!la claque !!!
du coup j'ai commandé la br 140 et br 160
:aime:
6
J'ai acheté ma Blueridge BR-1MS à Milwaukee il y a 12 ans dans un petit music shop de quartier. Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque avant mais en l'essayant j'ai été sur les fesses vu le son et le prix :aime: . Je l'ai toujours et je ne la vendrai pas, c'est vraiment une guitare attachante et qui sonne bien. En plus elle vieillit nickel, et elle est plutôt costaud vu le nombre de chute qu'elle s'est pris la pauvre :oo:
Pour les cordes j'utilise des elixirs : il me semble que le son des basses devient un peu brouillon dès que les cordes s'oxydent sur ma gratte. Les elixirs augmentent largement le laps de temps où le son est :bravo:.


7
Reçu depuis 1 semaine une belle claque!
la br140 (acajou) est un peu moins puissante que la br160 (palissandre) par contre le son est plus chaud... :aime:
mais c'est que du bonheur... :clin:
8
je relance le sujet, ayant une br160 depuis quelques jours ... j'ai d'ailleurs laissé un avis , plus que positif ...

les tarifs ont bougé depuis 2007/2008, certes , mais ça reste largement impressionnant vue la qualité ...
9
depuis il est apparu que cette guitare a bien un son super... mais est fausse ... donc retour ...

on m'en a renvoyé une autre : fausse aussi , et pas du tout la même qualité de son , guitare éteinte, pas de relief, bof bof ...

donc retour aussi ...

bref, blueridge n'est pas fiable, du moins par correspondance ...:fache:


10
C'est bien si tu ne peux pas comparer. lol