Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort AD850
Photos
1/14
Cort AD850

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Standard

Sujet Mes Mecaniques ont le bourdon .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
1 Mes Mecaniques ont le bourdon .
Je sais, ce n'est pas très explicite..

J' ai emprunte cette guitare à une amie pour lui changer sa corde de La et je sui me suis apercu que, lorsque je jouais les cordes de Re et Mi grave à vide, il y avait un enooooorme bourdonnement !!!
N'ecoutant que mon courage je tends l'oreille afin de localiser d'ou provenait ce bruit infernal ... (suspense hein ??)
Quel ne fut pas ma surprise lorsque je m'apercus que c'etait les mécaniques ki tapaient un solo !!! Ca ressemblai a une corde ki frise mai ca venait de l'intèrieur de la mécanique (elle a achete sa guitare y a tt just une semaine => probleme de réglage ?)

De là, deux questions :

- eeeuh comment on change la corde de La sur cette gratte ???? :??: j'ai peur d'arracher le chevalet en enlevant l'espèce de tite boule ...

- et donc le coeur de l'intrigue : d'ou vient ce bourdonnement ???
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
2


c'est un peu ésotérique comme problème ça...
3
Esotorique ??? :roll:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
4
Mystérieux, cryptique, improbable, un cas d'école?

je vois pas ce que ca peut être... tu as essayé d'ouvrir les capots des mécaniques?
5
Okaaaaaay c'est bon problème résolu !!
J'ai trouvé comment changer la corde et une fois changee O miracle !!! Plus de bourdonnement !!

Il me manque juste la definition de esotérique et je serais un guitariste comblé.

Une tite derniere : C'est normal le "frot-frot" o nivo de la touche kan on fai un bend sur cette gratte ... ?? paske c'est laid !! :8O:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
6

Hors sujet : du grec esôterikos, réservé aux seuls adeptes. Relatif à l'ésotérisme qui désigne des enseignements transmis de maître à disciple(s) et qui doivent rester incompréhensibles aux non-initiés



J'espère que je te comble...