Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Hummingbird
Photos
1/42
Epiphone Hummingbird

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série Hummingbird

Sujet Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

Bonjour à tous,

Je cherche pour la rentrée une petite acoustique pas trop cher histoire de grattouiller le soir au coin du feu. Ma folk actuelle est bonne à mettre à la cheminée, et comme je joue en groupe sur une guitare électrique et que une grosse partie du budget son va dans le matos pour la gratte, amplis, effets..., je souhaite une folk sympa et pas trop cher... Et puis je tombe sur cette copie de la fameuse Gibson HUMMINGBIRD, façon Epiphone. Je sais qu'étant donné le prix il ne faut pas s'attendre à du sensationnel, mais que vaux réellement cette guitare? Je suis tombé sur beaucoup d'avis contradictoires, et je ne sais trop que penser. Maintenant, j'avoue que le look me fait craquer! Avez-vous des modèles similaires à me proposer dans cette gamme de prix (jusqu'à 350€). Je me répète, mais c'est vraiment histoire de jouer tranquilou le soir près le boulot. Le style serait plutôt folk, blues, accompagnement de la voix, et du picking. Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

a propos de cdiscount  j'ai eu 2 très mauvaises expériences en high tech (sur 2 tentées) ou ils n'ont pas du tout assuré et ou ils ont utilisés toutes les ficelles malhonnetes pour ne pas remplir leurs obligations donc j'ai trouvé utile d'avertir les forumers  (il y a des forums entiers consacrés à leurs turpitudes) par contre pour l'achat de dvds pas chers ils mettent longtemps à livrer mais ca va

en ce qui concerne Epiphone j'ai une sst chet atkins correcte (250 brzfs) et j'ai cité la série masterbilt excellente

dommage argument foireux pis complètement hors sujet

Citation :

c'est les mecs qui n'ont pas une seule gratte en dessous de 1000€

ben la encore argument foireux on a tous commencé sur des grattes peu chères sur mes 9 grattes actuelles j' ai  beaucoups d'okaze moins chères que les 1000 brzfs et j'en conseille souvent à mes élèves du genre de celles qu'a conseillé Gaspard Blate icon_boire.gif pis je ne vais pas m'excuser d'avoir de bonnes grattes et une longue expérience des guitares acoustiques et électroacoustiques

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 15:51:40 ]

22

Tu n'as pas saisi que l'intérêt d'un avis sur une Hummingbird Epiphone n'a pas de sens si tu ne mets pas dans l'équation le critère esthétique de la guitare.

Pour trouver une bonne guitare, on est tous d'accord pour dire qu'il y a mieux: pas la peine de te fatiguer.

Mais pour trouver une bonne copie d'Hummingbird à ce prix, il n'y a pas l'embarras du choix.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

23

Citation :

Je cherche pour la rentrée une petite acoustique pas trop cher histoire de grattouiller le soir au coin du feu

Citation :

mais que vaux réellement cette guitare

Citation :

Avez-vous des modèles similaires à me proposer dans cette gamme de prix

c'étaient les questions posées  d'ailleurs à ce propos je rajouterais à la liste Gaspardienne

http://guitare.playback.fr/tanglewood-premier_tw145_sc-52241.html

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 16:09:08 ]

24

Précisément, tu n'as ni donné ton avis sur cette guitare, ni proposé des modèles similaires.

Par modèles similaires, tu devrais comprendre "copie d'hummingbird".

Parce que si c'est pour donner un avis sur les gratte à 350 € en général, je crois que le sujet est déjà largement débattu sur AF et ailleurs.

Et gardes tes "arguments foireux" stp.

25

Citation :

Par modèles similaires, tu devrais comprendre "copie d'hummingbird"

pure affabulation icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif j'ai pas vu ca dans le 1er post juste une demande d'avis

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 16:43:12 ]

26

Epiphone HUMMINGBIRD 2009/2010

J'ai pas vu "bonne guitare dans les 200-300 €"

Citation :

Avez-vous des modèles similaires à me proposer dans cette gamme de prix

J'en ai pas, mais le sujet m'intéresse.

Si quelqu'un sait où trouver ça par exemple:

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Suzuki/Hummingbird+Copy/10/1

27

Citation de Gros Suckle :

Tu crois pas que tu pousses un peu là? Il me semble avoir préciser dans le premier post "pas trop cher". Si c'est pour me sortir une Martin ou un Taylor et argumenter que ça, c'est une bonne guitare, je ne trouve pas cela très constructif.

Non, je ne pousse pas du tout ! Lorsque je dis "une guitare juste bonne", cela sous entend une guitare budget, n'existant pas grâce à un label autrefois signe d'excellence et appartenant à présent à Gibson, qui impose sa loi, dont la copie de ses propres modèles prestigieux. Cela se paie cher et que reste-t-il du budget alloué à l'essentiel : la construction de l'instrument et sa sonorité ?

Une guitare juste bonne n'a rien avoir avec les Martin, Gibson et Taylor : celles là sont d'excellentes guitares ! Je pense juste que, pour ton budget, des modèles provenant de chez Cort, Faith (encore peu connues) Washburn, Yamaha, Ibanez, Walden, JM  FOREST, Crafter, Norman, Art et Lutherie, Guvnor, Simon & Patrick, Aria, Olympia et j'en passe encore beaucoup, t'offriront de bien meilleures qualités sonore et de construction.

Moi aussi, j'ai joué l'Epiphone Hummingbird et je pense que tu as oublié que je l'avais déjà mentionné. J'en ai profité pour jeter un oeil à l'intérieur (qui a lu mon profil doit aussi avoir lu que je pratique la lutherie) et ai constaté, qu'en plus d'un son extrèmement faiblard, les bois sont de qualité vraiment médiocre.

Si, en ouvrant ce sujet, tu désirais que ton choix soit confirmé et encouragé, je ne te rendrai pas ce mauvais service. Si tu avais déjà pris la décision d'achter cette guitare avant d'ouvrir ce sujet, pourquoi alors l'avoir ouvert ?icon_wink.gif

Citation de elephant stone :

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Suzuki/Hummingbird+Copy/10/1

Ces guitares étaient construites dans les années 70 et à part en occase, je ne vois pas comment en trouver.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 16:43:23 ]

28

bref, peu importe, j'en ai acheté une, et à l'époque je me suis débrouillé tout seul parce que de toute façon force est de constater que demander des avis sur des grattes sur AF reviens a pisser dans un violon.

Résultat : j'en suis pleinement satisfait et elle correspond excellement bien à ce que j'attendai pour l'usage que j'en ai.

Continuez à vous battre, moi pendant ce temps je m'éclate avec mon Epiphone Hummingbird.

J'ai donné mon avis sur cette gratte à Gros Suckle qui a poser la question à l'origine. Cet avis vaut ce qu'il vaut, il y prendra ce qu'il y a prendre et il jettera ce qu'il y a à jeter.

La seule chose censé a retenir et provenant de Jp6l6 (si si) c'est :
Citation de Jp6l6 :

Essaye au minimum d'avoir une table massive

Sur ce je quitte ce thread qui devient ininteressant au possible, d'autant que tout a déjà été dit et que Gros Suckle n'a désormais plus qu'a se lancer.

29

Exactement! Je quitte ce thread qui part un peu en sucette. Merci à tous pour vos avis engagés, tranchés, qui montrent que si nous ne sommes pas toujours d'accord niveau instrument nous sommes tous très passionnés dans nos débats. J'ai tranché, j'ai choisi ma gratte et je le dirai en MP si cela en intéresse pour ne froisser personne. Merci à vous et Rock n' roll!

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 16:48:53 ]

30

Citation de krisform78 :

bref, peu importe, j'en ai acheté une, et à l'époque je me suis débrouillé tout seul parce que de toute façon force est de constater que demander des avis sur des grattes sur AF reviens a pisser dans un violon.

Que fais-tu donc là, alors ? Tu devrais t'appliquer à toujours mieux pisser dans un violon et t'exercer à jouer une guitare de Me... Laisse les débats se dérouler puisque d'autres y trouvent un intérêt.

Citation de Gros Suckle :

J'ai tranché, j'ai choisi ma gratte

Lui ayant donné un vaste choix, je me demande ce qu'il appelle un avis engagé et tranché ? Puisqu'il avait choisi la gratte avant d'ouvrir ce thread, il nous a fait perdre notre temps et je me demande pourquoi avoir ouvert ce thread, d'ailleurs. Honte à lui.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 17:05:19 ]