Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que j'ai fais un bon choix ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 709 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est-ce que j'ai fais un bon choix ?
Bonjour à toi qui me lis !

je veux commencer à apprendre la guitare alors que je n'y connais rien (RIEN) mais je me renseigne ici et là.

mais j'ai peur de me tromper.

alors je voudrai savoir si la cort earth 100 est un bon choix pour moi qui veux commencer modestement ?

mon style de music c'est du genre non c'est coldplay curieusement c'est lui qui a réveillé en moi mon vieux rêve de jouer de ce noble instrument!

bref c'est du rock: au fait, est-ce que c'est bien une folk qu'il faut? ou une classique me suffirai?

en tous cas merci pour vos conseils éclairés. :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Personne n'enregistre en CLASSIQUE apart Raphael

:oo:


:non:
Les gipsy Kings, B. Lavilliers et encore un paquet d'autres... :x:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22

Citation : la cort earth 100 vous semble-t-elle un choix correct pour débuter



j'ai débuté avec ce modèle, première chose à faire attention : l'action des cordes (hauteur des cordes par rapport au manche), ci c'est trop haut c'est quasi injouable pour un débutant (moi, j'avais fait baissé l'action, gratos, tu demandes quand t'achètes), mettre aussi un tirant (épaisseur des cordes) assez light......enfin, tout ça le vendeur doit te le dire si il est pas trop :nawak:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

23

Citation : Les gipsy Kings, B. Lavilliers et encore un paquet d'autres...


Je parlais des trucs potables que la miss est sensé avoir envie de jouer... :clin:
24
25
J'ecoute ni les gipsy king ni Lavilliers, mais je crois qu'il merite plus de respect que ca.
bon les gipsy king c discutable, mais d'un coté ils nous font un peu decouvrir la musique gitane.
Lavilliers c pas n'importe ki.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Oula oula les gens!! Je pourris personne là! fausse interprétation :mrg:
C'est simplement que je doute fort que la miss est envie de jouer du Lavillier ou du Gipsy King au début de son apprentissage... Mais ça n'empèche pas que se soient certainement d'excellents musiciens mais bon c'est pas mon truc!
27

Citation : mon style de music c'est du genre non c'est coldplay curieusement c'est lui qui a réveillé en moi mon vieux rêve de jouer de ce noble instrument!

bref c'est du rock



J'invente rien :clin: On peut pas écouter coldplay et les Gipsy King c'est pas compatible! lol (bien que j'aime pas coldplay non plus!)
28
Et pkoi on ne pourrait pas ? :8O:

en 10 min je peux ecouter du mozart, suvi de slayer pour finir par un gainsboug. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Oui lol c'est vrai m'enfin est-ce que tu l'as déjà fait ??? honnétement :diable: lol non mais on s'écarte du sujet là!lol
D'ailleurs ça m'arrive de faire pareil alors! Mais bon je pense qu'elle se fera plus plaisir sur une folk pour jouer du pop rock ou du Lavillier
:mrg:
30
Slt tt le monde!
1)

Citation : chose à faire attention : l'action des cordes (hauteur des cordes par rapport au manche), ci c'est trop haut c'est quasi injouable pour un débutant (moi, j'avais fait baissé l'action, gratos, tu demandes quand t'achètes), mettre aussi un tirant (épaisseur des cordes) assez light......enfin, tout ça le vendeur doit te le dire si il est pas trop



merci pour les infos: comme ça quand j'irai voir le vendeur il verra que je me suis un minimum renseignée (j'aurais l'air moins "conne" :clin: ) ou si le vendeur ne me dit rien c'est que c'est pas normal et je m'en irai en courant :D:

sinon pour l'action des cordes, j'imagine qu'une fois que je serais à l'aise je pourrais l'augmenter à nouveau ou je peux continuer comme ça??? :?:

2)

Citation : C'est simplement que je doute fort que la miss est envie de jouer du Lavillier ou du Gipsy King au début de son apprentissage... Mais ça n'empèche pas que se soient certainement d'excellents musiciens mais bon c'est pas mon truc!


juste pour info (c pour enerver personne ;)): je suis tout à fait d'accord avec lui même si on n'a pas les mêmes goûts: moi c'est plus du pop/rock (entre autres...)

gratteusement
la miss