Guitare folk pour studio budget 500-600euros
- 31 réponses
 - 7 participants
 - 4 981 vues
 - 6 followers

a.dapt
                        234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 00:40:05Guitare folk pour studio budget 500-600euros
Bah voilà le sujet est dans le titre, je sais qu'il a été déjà maintes fois débattu sous d'autres formes, mais là, je patine un peu et j'suis un chti peu pressé évidemment...
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
- 1
 - 2

uilean
                        3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/07/2006 à 14:36:54
Les Furchs série millenium 23 ou 25  sont de superbes guitares ,malheureusement plus chères que je ne le pensais :2500 brouzoufs
prix donnés pas l'importateur en France
Ca vaut pt'et etre le coup quand mème , chi lo sa ?
prix donnés pas l'importateur en France
Ca vaut pt'et etre le coup quand mème , chi lo sa ?
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
blackmorse3
                        4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/07/2006 à 14:44:08
Ben voyons !!! Pour 2500 euros tu as quelques superbes martin et taylor sans parler des gibson.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
a.dapt
                        234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/07/2006 à 15:38:24
Ouais effectivement là c limite hors sujet... c clair qu'à ce prix là ça doit être des guitares exceptionnel, à vrai dire ça serait même criminiel de faire des bouzes pour un tel prix.
Mais là j'n'y pense même pas à vrai dire, sinon comme le dit blackmorse 3 je me tournerai sûrement plus vers une Taylor ou une Martin... bref merci qd même pour l'info

d'ailleurs blackmorse3 je ne crois pas t'avoir donné un avis sur le p'tit enregistrement que tu as mis en ligne de la LL16, ça a l'air effectivement très équilibré comme son, il faudrait vraiment que je trouve un gasin qui en possède une... ça doit sûrement courir les rues à Paname mais par chez moi c un peu plus tendu.
Est-ce que tu as déjà essayé les modèles que j'ai cités plus haut, à comparer avec la LL16? hsitoire de voir si il faut que je change de magasin.
merci bien.
Mais là j'n'y pense même pas à vrai dire, sinon comme le dit blackmorse 3 je me tournerai sûrement plus vers une Taylor ou une Martin... bref merci qd même pour l'info
d'ailleurs blackmorse3 je ne crois pas t'avoir donné un avis sur le p'tit enregistrement que tu as mis en ligne de la LL16, ça a l'air effectivement très équilibré comme son, il faudrait vraiment que je trouve un gasin qui en possède une... ça doit sûrement courir les rues à Paname mais par chez moi c un peu plus tendu.
Est-ce que tu as déjà essayé les modèles que j'ai cités plus haut, à comparer avec la LL16? hsitoire de voir si il faut que je change de magasin.
merci bien.
0
blackmorse3
                        4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/07/2006 à 15:50:31
Salut a-dapt !
Non je ne connais ni les furch ni les norman. J'ai essayé assez peu de guitares dans ces prix-là en fait. Il y en a une autour de 500 euros qui me revient à l'esprit et qui m'avait fait une excellente impression, c'est l'AVALON entrée de gamme (AS 100 ou quelque chose comme ça). Tout n'est pas massif dessus mais elle sonnait très bien, très plein. Avalon est la série coréenne de la prestigieuse marque irlandaise Lowden.
Sinon il y a les nouvelles Guild GAD 30-40-50, à partir de 600-700 euros, faites en Chine qui ont bonne réputation, en tout massif.
Les Yam LL16 tu les trouves très facilement à Paris, chez Total guitar ou california par exemple. Bon courage pour tes recherches!
Non je ne connais ni les furch ni les norman. J'ai essayé assez peu de guitares dans ces prix-là en fait. Il y en a une autour de 500 euros qui me revient à l'esprit et qui m'avait fait une excellente impression, c'est l'AVALON entrée de gamme (AS 100 ou quelque chose comme ça). Tout n'est pas massif dessus mais elle sonnait très bien, très plein. Avalon est la série coréenne de la prestigieuse marque irlandaise Lowden.
Sinon il y a les nouvelles Guild GAD 30-40-50, à partir de 600-700 euros, faites en Chine qui ont bonne réputation, en tout massif.
Les Yam LL16 tu les trouves très facilement à Paris, chez Total guitar ou california par exemple. Bon courage pour tes recherches!
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sebastor
                        29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 29/07/2006 à 16:35:37
J'ai fait des prises avec ma Seagull et un micro statique sans trop me prendre la tête et ça sonne très bien! C'est très chaud mais ce n'est peut-être pas vraiment ce que tu recherche: c'est un son puissant avec les aigus un poil en retrait. L'inconvénient: c'est pas un son de guitare acoustique passe-partout, l'avantage: ça apporte une vraie couleur au son. A l'écoute la LL16 a effectivement l'air très neutre et équilibrée, surement trop pour moi mais c'est une question de gout...
0
a.dapt
                        234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/07/2006 à 20:30:06
Citation : 'AVALON entrée de gamme (AS 100 ou quelque chose comme ça). Tout n'est pas massif dessus mais elle sonnait très bien, très plein. Sinon il y a les nouvelles Guild GAD 30-40-50, à partir de 600-700 euros, faites en Chine qui ont bonne réputation, en tout massif.
oh la la encore d'autres modèles, merci blackmorse3 j'vais essayer de me renseigner sur tout ça.
ça me les brises parce que j'crois pas avoir trop le tps d'aller à Paris prochainement, et j'aimerai bien me décider assez rapidement... j'ai surtout envie d'essayer cette LL16!
Citation : J'ai fait des prises avec ma Seagull et un micro statique sans trop me prendre la tête et ça sonne très bien!
Ah ben ça, ça serait sympa si tu pouvais en faire profiter tes p'tits camarades
Etant donné que je n'ai pas pu essayer de seagull ça pourrait me donner une chtite idée quoi.
Merci bien à tous les deux.
0
sebastor
                        29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 31/07/2006 à 14:53:23
Citation : Ah ben ça, ça serait sympa si tu pouvais en faire profiter tes p'tits camarades
J'ai pas grand-chose sous la main à faire écouter sauf ça:
http://adhocpts.free.fr/johnqui/songs/Out_Of_My_Mind.mp3
La rythmique a été enregistrée avec la Seagull mais ce n'est pas terriblement représentatif de la guitare, j'espère que ça te donnera une idée quand même
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2