Guitare folk pour studio budget 500-600euros
- 31 réponses
- 7 participants
- 4 814 vues
- 6 followers
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 00:40:05Guitare folk pour studio budget 500-600euros
Bah voilà le sujet est dans le titre, je sais qu'il a été déjà maintes fois débattu sous d'autres formes, mais là, je patine un peu et j'suis un chti peu pressé évidemment...
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/07/2006 à 20:45:16
Citation : Est-ce que tu l'as essayé? ou même mieux, as-tu déjà fais une prise de son de cette guitare?
J'ai acheté cette guitare il y a un an. Pas encore de prise de son mais je peux en faire une d'ici quelques jours. Elle n'a pas trop de basses, le son est équilibré et très fin.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/07/2006 à 22:39:39
Ok blackmorse, si effectivement t'as moyen de faire suivre quques prises de cette guitare, ça serait excellent.
De toute façon il va vraiment falloir que je me trouve un gasin possédant ses quques modèles de manière à pouvoir se faire déjà une idée un peu plus précise... mais disons qu'à première lecture je me pencherais effectivement bien sur ce modèle de chez yamaha.
Toi qui la possède, l'accès aux aigus est-il aussi compliqué que j'ai pu le lire? genre les acc en arpèges au bout du manche par exemple.
tcho
De toute façon il va vraiment falloir que je me trouve un gasin possédant ses quques modèles de manière à pouvoir se faire déjà une idée un peu plus précise... mais disons qu'à première lecture je me pencherais effectivement bien sur ce modèle de chez yamaha.
Toi qui la possède, l'accès aux aigus est-il aussi compliqué que j'ai pu le lire? genre les acc en arpèges au bout du manche par exemple.
tcho
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/07/2006 à 22:45:58
Ben oui l'accès aux aigus n'est pas bon, il te faudrait un pan coupé pour cela. Mais enfin c'est la caractéristique commune de toutes les folks avec jonction à la quatorzième frette !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/07/2006 à 00:03:55
En tout cas, tiens nous au courant quand tu auras essayé tous ces modèles et que tu te seras décidé... ;)
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/07/2006 à 00:12:54
Hop là tu m'as pris de vitesse out of all, j'allais justement dire que je vous donnerai des news après avoir essayé tous ça... j'espère fin de semaine...
En attendant merci à tous.
En attendant merci à tous.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/07/2006 à 21:14:29
Voilà, comme promis j'ai mis sur mon profil un petit sample de la yam LL16. Je n'ai toujours pas fait de progrès en prise de son, mais bon,la promesse est tenue.
Evidemment la disorsion que l'on entend sur l'enregistrement ne vient pas de la guitare qui sonne au contraire très bien !
Evidemment la disorsion que l'on entend sur l'enregistrement ne vient pas de la guitare qui sonne au contraire très bien !
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/07/2006 à 09:59:54
Merci blackmorse3
et désolé pour la réponse tardive j'étais pas mal occupé ...
j'vais écouter ça tout de suite, de mon côté j'n'ai pas encore eu le tps d'aller les essayers, ça va m'aider à me faire une tite idée.
et désolé pour la réponse tardive j'étais pas mal occupé ...
j'vais écouter ça tout de suite, de mon côté j'n'ai pas encore eu le tps d'aller les essayers, ça va m'aider à me faire une tite idée.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/07/2006 à 10:03:19
Malheureusement les basses sont terriblement distordues. C'est le d4 de korg, pas la yam!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/07/2006 à 11:04:57
A-dapt : j'ai nettoyé la bande, désormais c'est propre, le son reflète à peu près la réalité de cette guitare. Tu peux y aller, bonne écoute !
- < Liste des sujets
- Charte