Guitare folk pour studio budget 500-600euros
- 31 réponses
- 7 participants
- 4 957 vues
- 6 followers

a.dapt

En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
- 1
- 2

out_of_all

demandes...

a.dapt

un autre avis, une autre marque?

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

a.dapt

Il y a t il une autre marque qui concurrence seagull dans cette gamme de prix?
Merci à toi Berzin

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

a.dapt

Il va falloir que j'me prenne par la main et que j'me bloque une journée pour aller tester tout ça, et comme je ne suis pas de Paris ça mérite organisation!
Crois-tu qu'avec ses diférents modèles je puisse jouer à peu près tous les styles musicaux?
J'sais bien qu'il faut pas trop en demander à ce prix là... mais bon...
D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle qui correspond plus à mes attentes (polyvalence des styles jouables, +brilliante que chaleureuse, +rythmique que solo...) je suis près à booster un peu le budget aux alentours de 800 euros, j'préfère attendre un chti peu tout de même (même si je suis pressé) pour acquérir un modèle "mieux" approprié.
Merci

out_of_all

plus brillant que la M6 Cedar GT, qui a une table en cèdre massif comme les modèles moins chers de la
série S6 ( exeption faite de la S6+ Spruce, qui a une table en épicéa massif aussi, et qui sonne donc, elle
aussi, plus brillant ).
Dans la gamme de prix que tu demandes, chez Seagull, la M6 Gloss est donc à essayer en priorité par
rapport à la M6 Cedar GT si tu veux plus de brillance et une sonorité plus équilibrée et plus articulée, car
la différence de brillance entre table en épicéa et table en cèdre est notable...
Le mieux serait d 'essayer la M6 Gloss et la M6 Cedar GT pour comparer et voir ce que tu préfères ( si tu
en as la possibilité )...
A noter également dans la série M6 le nouveau modèle MJM6 ( format mini jumbo ), qui a aussi une table
en épicéa massif...

blackmorse3

Citation : D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle qui correspond plus à mes attentes (polyvalence des styles jouables, +brilliante que chaleureuse, +rythmique que solo...) je suis près à booster un peu le budget aux alentours de 800 euros,
Je te conseille la Yam LL16, déjà mythique deux ans après son arrivée.

a.dapt

le seul truc qui me fais un peu peur c la taille de la caisse, apparemment elle a l'air assez balaise ce qui voudrait dire: basse très présente.
Est-ce que tu l'as essayé? ou même mieux, as-tu déjà fais une prise de son de cette guitare? histoire de savoir ce qu'elle rend quoi...(par rapport à une seagull par exemple)
Vu qu'en plus elle est à 666euros avec la housse chez thomann, j'pense que je vais me faire plaise...
En tout cas un grand merci pour cette info blackmorse3.

blackmorse3

Citation : Est-ce que tu l'as essayé? ou même mieux, as-tu déjà fais une prise de son de cette guitare?
J'ai acheté cette guitare il y a un an. Pas encore de prise de son mais je peux en faire une d'ici quelques jours. Elle n'a pas trop de basses, le son est équilibré et très fin.

a.dapt

De toute façon il va vraiment falloir que je me trouve un gasin possédant ses quques modèles de manière à pouvoir se faire déjà une idée un peu plus précise... mais disons qu'à première lecture je me pencherais effectivement bien sur ce modèle de chez yamaha.
Toi qui la possède, l'accès aux aigus est-il aussi compliqué que j'ai pu le lire? genre les acc en arpèges au bout du manche par exemple.
tcho

blackmorse3

out_of_all

a.dapt

En attendant merci à tous.

out_of_all

blackmorse3

Evidemment la disorsion que l'on entend sur l'enregistrement ne vient pas de la guitare qui sonne au contraire très bien !

a.dapt

et désolé pour la réponse tardive j'étais pas mal occupé ...

j'vais écouter ça tout de suite, de mon côté j'n'ai pas encore eu le tps d'aller les essayers, ça va m'aider à me faire une tite idée.

blackmorse3

blackmorse3

muetjo

Elles sonnent vraiment bien ! Deplus, ces guitares sont en bois massif... donc, elles devraient bien vieillir.
Les modèles que j'ai essayé ne possédaient pas de préamp. A toi de voir si tu en as besoin !
Sinon, je suis moi aussi un inconditionnel de Seagull
Bonne recherche .

blackmorse3

a.dapt

Citation : j'ai nettoyé la bande, désormais c'est propre, le son reflète à peu près la réalité de cette guitare. Tu peux y aller, bonne écoute !
merci blackmorse3 je vais écouter ça, effectivement le 1er enregistrement était un piti peu chaud...
Bon mais avec tout ça j'ai qd même réussi à trouver 2 chtites heures pour aller essayer quques grattes dans un gazin du côté de chez moi... et ben ni yamaha (le vendeur était apparemment allergique...), ni seagull... me v'là bien parti, donc j'ai fais avec ce qu'il y avait.
J'ai commencé par les Martin dx1 et d1... que j'ai trouvé très chaleureuse voire peut-être trop pour l'utilisation, franchement beau son, mais en ce qui me concerne ça manquait un piti peu de brilliance, enfin c mon avis.
J'ai enchainé avec de la Takamine... j'ai oublié les références tellemnt je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. D ce que je me rappel, c'était assez plat comme son, sans trop de caractère... encore une fois je ne suis ni luthier ni même guitariste à plein tps, alors tout ça n'engage que ma gueule

Citation : J'ai essayé les guitares FURCH...
et ben ça tombe bien que t'en parles muetjo, parce que moi aussi, et ça fait parti des grosses surprises que j'ai eu, je ne connaissais pas cette marque avant.
le son est excellent pour un prix bien en dessous de se qu'on pourrait croire, en tout cas de se que pratique les concurrents... belle fabrication, c du propre et ça donne envie de jouer dessus, j'ai trouver le son équilibré, pas trop de basses mais suffisamment pour bien la sentir.
Malheureusement en ce qui concerne les références de modèles imposible de m'en rappeler, et à pourtant ça m'a marqué!
la seconde très bonne surprise que j'ai eu, et qui est celle qui m'a le plus séduit pour l'instant, c les modèles de la marque Norman, marque canadienne affilié à Godin, vous savez sûrement tous ça; mais moi j'ai découvert Norman il y a 3 jours!
Là j'ai vraiment trouvé un son équilibré nottament du côté de la B20 (6) qui faisait seulement 429euros, et là pour le prix j'ai trouvé le son vraiment excellent... de nouveau un son chaleureux juste comme il faut, et des haut médium et des aigus présent san être agressif, franchement j'ai bien apprécié... il y avait aussi la B50 (6) que j'ai trouvé un pti peu moins bien, alors qu'elle coutait 615euros.
Et le vendeur m'a vanté les mérites de St 68 cw modèle far de la marque Norman en éléctro-acoustique, qu'il avait d'occaze.
Très très bon son également, pas mal équilibré, mais j'ai trouvé qu'elle manquait 1 peu de basse, ou que celles-ci sonnaient un peu métallique... là évidemment le vendeur m'a regardé avec un ti sourire en coin genre t'y connait rien... mais bon c comme ça que je l'ai ressentie après avoir essayé les autres modèles.
Evidemment il faut que j'y retourne, pour l'instant ça serait plus Furch ou Norman, mais c vrai que j'aurais bien voulu essayé quques Seagull et la LL16 de chez Yam...
A plus et bon courage pour la lecture du pavé

a.dapt

a.dapt

merci à celui qui se manifestera
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2