Guitare folk pour studio budget 500-600euros
- 31 réponses
- 7 participants
- 4 811 vues
- 6 followers
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 00:40:05Guitare folk pour studio budget 500-600euros
Bah voilà le sujet est dans le titre, je sais qu'il a été déjà maintes fois débattu sous d'autres formes, mais là, je patine un peu et j'suis un chti peu pressé évidemment...
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
En fait c ça il me faudrait une guitare acoustique de type folk, uniquement dédié à l'enregistrement en studio, ce qui fait que j'aimerais qu'elle soit assez brilliante et pas trop chaleureuse (étérnel pb de la prise de son...), cette guitare fera surtout des rythmiques et finalement très peu de solo.
Je sais bien que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais il faudrait au moins m'aiguiller si possible... me donner pls exemples que j'espère pouvoir aller essayer par la suite.
Voilà tout ça pour un budget de 500-600 euros ça serait pas mal.
Merxi à tous.
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/07/2006 à 01:19:06
Dans cette fourchette de prix, une Seagull M6 Gloss me semble être un excellent choix pour ce que tu
demandes...
demandes...
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/07/2006 à 09:27:09
C gentil out of all, j'ai l'impression ausi que les seagull sont un bon choix pour les petits-moyens budget(de ce que j'ai lu en tout cas, j'n'en ai jamais essayé), j'vais regarder ça de plus près.
un autre avis, une autre marque?
un autre avis, une autre marque?
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/07/2006 à 09:54:22
Oui Seagull est excellent, j'ai un copain qui en a une, mais c'est à essayé car il me semble que ça sonne plus chaud que brillant.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/07/2006 à 11:19:58
Si c effectivement le cas c clair il faut absolument que je l'essaye, mais j'avais l'impression que c'était assez équilibré comme son, si quelqu'un a des infos la-dessus, j'suis preneur
Il y a t il une autre marque qui concurrence seagull dans cette gamme de prix?
Merci à toi Berzin
Il y a t il une autre marque qui concurrence seagull dans cette gamme de prix?
Merci à toi Berzin
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/07/2006 à 11:56:44
Il y a les marques "cousines" de Seagull : Art et Lutherie (un peu moins chère), Simon & Patrick. Sinon, regarde chez Guild, les modèles de cette gamme de prix sont plutôt bons.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/07/2006 à 14:14:46
Yep merci Berzin pour toutes ses infos, faut que j'me renseigne sur tout ça.
Il va falloir que j'me prenne par la main et que j'me bloque une journée pour aller tester tout ça, et comme je ne suis pas de Paris ça mérite organisation!
Crois-tu qu'avec ses diférents modèles je puisse jouer à peu près tous les styles musicaux?
J'sais bien qu'il faut pas trop en demander à ce prix là... mais bon...
D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle qui correspond plus à mes attentes (polyvalence des styles jouables, +brilliante que chaleureuse, +rythmique que solo...) je suis près à booster un peu le budget aux alentours de 800 euros, j'préfère attendre un chti peu tout de même (même si je suis pressé) pour acquérir un modèle "mieux" approprié.
Merci
Il va falloir que j'me prenne par la main et que j'me bloque une journée pour aller tester tout ça, et comme je ne suis pas de Paris ça mérite organisation!
Crois-tu qu'avec ses diférents modèles je puisse jouer à peu près tous les styles musicaux?
J'sais bien qu'il faut pas trop en demander à ce prix là... mais bon...
D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle qui correspond plus à mes attentes (polyvalence des styles jouables, +brilliante que chaleureuse, +rythmique que solo...) je suis près à booster un peu le budget aux alentours de 800 euros, j'préfère attendre un chti peu tout de même (même si je suis pressé) pour acquérir un modèle "mieux" approprié.
Merci
out_of_all
1757
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/07/2006 à 16:29:41
A propos de la série M6 de Seagull, il est à noter que la M6 Gloss, qui a une table en épicéa massif, sonne
plus brillant que la M6 Cedar GT, qui a une table en cèdre massif comme les modèles moins chers de la
série S6 ( exeption faite de la S6+ Spruce, qui a une table en épicéa massif aussi, et qui sonne donc, elle
aussi, plus brillant ).
Dans la gamme de prix que tu demandes, chez Seagull, la M6 Gloss est donc à essayer en priorité par
rapport à la M6 Cedar GT si tu veux plus de brillance et une sonorité plus équilibrée et plus articulée, car
la différence de brillance entre table en épicéa et table en cèdre est notable...
Le mieux serait d 'essayer la M6 Gloss et la M6 Cedar GT pour comparer et voir ce que tu préfères ( si tu
en as la possibilité )...
A noter également dans la série M6 le nouveau modèle MJM6 ( format mini jumbo ), qui a aussi une table
en épicéa massif...
plus brillant que la M6 Cedar GT, qui a une table en cèdre massif comme les modèles moins chers de la
série S6 ( exeption faite de la S6+ Spruce, qui a une table en épicéa massif aussi, et qui sonne donc, elle
aussi, plus brillant ).
Dans la gamme de prix que tu demandes, chez Seagull, la M6 Gloss est donc à essayer en priorité par
rapport à la M6 Cedar GT si tu veux plus de brillance et une sonorité plus équilibrée et plus articulée, car
la différence de brillance entre table en épicéa et table en cèdre est notable...
Le mieux serait d 'essayer la M6 Gloss et la M6 Cedar GT pour comparer et voir ce que tu préfères ( si tu
en as la possibilité )...
A noter également dans la série M6 le nouveau modèle MJM6 ( format mini jumbo ), qui a aussi une table
en épicéa massif...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/07/2006 à 19:28:17
Citation : D'ailleurs si quelqu'un connait un modèle qui correspond plus à mes attentes (polyvalence des styles jouables, +brilliante que chaleureuse, +rythmique que solo...) je suis près à booster un peu le budget aux alentours de 800 euros,
Je te conseille la Yam LL16, déjà mythique deux ans après son arrivée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/07/2006 à 20:39:45
Ah ouais... effectivement je ne connaissais pas cette gratte (la LL16) et de ce que j'en lis ça a vraiment l'air d'être une tuerie...
le seul truc qui me fais un peu peur c la taille de la caisse, apparemment elle a l'air assez balaise ce qui voudrait dire: basse très présente.
Est-ce que tu l'as essayé? ou même mieux, as-tu déjà fais une prise de son de cette guitare? histoire de savoir ce qu'elle rend quoi...(par rapport à une seagull par exemple)
Vu qu'en plus elle est à 666euros avec la housse chez thomann, j'pense que je vais me faire plaise...
En tout cas un grand merci pour cette info blackmorse3.
le seul truc qui me fais un peu peur c la taille de la caisse, apparemment elle a l'air assez balaise ce qui voudrait dire: basse très présente.
Est-ce que tu l'as essayé? ou même mieux, as-tu déjà fais une prise de son de cette guitare? histoire de savoir ce qu'elle rend quoi...(par rapport à une seagull par exemple)
Vu qu'en plus elle est à 666euros avec la housse chez thomann, j'pense que je vais me faire plaise...
En tout cas un grand merci pour cette info blackmorse3.
- < Liste des sujets
- Charte