Sujet Acoustique+micro ou électro acoustique
- 16 réponses
- 7 participants
- 7 066 vues
- 8 followers
urbanic
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2006 à 02:18:13Acoustique+micro ou électro acoustique
Salut,je pose un question surement bête pour certains,mais bon.Je voudrais savoir si c'est mieux de prendre un acoustique au départ pour ensuite monter un micro ou d'acheter directement une électro acoustique.
J'ai souvent entendu dire que le manche est plus fin sur les électro acoustique donc plus facile à jouer.Est- vrai tout le temps?Par contre je me dis que pour une acoustique pure,on peut choisir les micros etc....
Merci de votre aide.
J'ai souvent entendu dire que le manche est plus fin sur les électro acoustique donc plus facile à jouer.Est- vrai tout le temps?Par contre je me dis que pour une acoustique pure,on peut choisir les micros etc....
Merci de votre aide.
- 1
- 2
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/01/2010 à 09:56:55
En même temps, une guitare acoustique, tu ne passes pas ton temps sur les potards. J'ai une classique en bband, je règle sur l'ampli et le fait de ne pas avoir les potards sous les doigts ne me pose pas de problème.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/01/2010 à 11:10:41
Ben c'est pas trop ça le problème, le souci c'est que tu as un boitier accroché à la ceinture, ou à la sangle si tu joue debout.... Personnellement, sur scène pour la folk, je suis assis (C'est la meilleure position pour jouer vu la profondeur de la caisse), donc je gaffe le préamp au sol, et ça ne bouge pas...
Seulement ça risque d'être galère si tu saute partout ou si i connecte en plus un transmetteur hf
Pour ce qui est lutherie, je conseille vivement les marque du groupe Godin (Seagulle, Simon & Patrick, La Patrie, Art et Lutherie), et notamment les folk s avec table en cèdre massif.
1 - La lutherie et le séchage des bois sont réalisé avec une toute autre rigueur que les guitare made in asia.
2 - Pour l'epicéa (j'aime pas!), je ne sais pas chez Godin, mais leur table en cèdre ont une belle profondeur et le son est très équilibré.
3 - Au sein de ce groupe de marque, les rapport/qualité prix sont bons...
Seulement ça risque d'être galère si tu saute partout ou si i connecte en plus un transmetteur hf
Pour ce qui est lutherie, je conseille vivement les marque du groupe Godin (Seagulle, Simon & Patrick, La Patrie, Art et Lutherie), et notamment les folk s avec table en cèdre massif.
1 - La lutherie et le séchage des bois sont réalisé avec une toute autre rigueur que les guitare made in asia.
2 - Pour l'epicéa (j'aime pas!), je ne sais pas chez Godin, mais leur table en cèdre ont une belle profondeur et le son est très équilibré.
3 - Au sein de ce groupe de marque, les rapport/qualité prix sont bons...
jeanseb85
16869
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/01/2010 à 19:56:25
Yes les Art&Lutherie j'en ai essayé plusieurs en fin d'année, mais je suis resté raisonnable avec ma carte bleue et j'ai gardé ma Takamine qui ne sonne pas si mal que çà.
Mais ça peut me reprendre du jour au lendemain....
Mais ça peut me reprendre du jour au lendemain....
gratte grattounette.....
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/01/2010 à 08:41:55
Personnellement, je n'échangerai pas ma simon & Patrick contre une Takamine.
La mienne avait une électronique pourri et un pur son naturel. Une Takamine (enfin ce que j'en ai vu, et j'en ai vu pas mal!), enlève l'électronique, et ça devient le néant absolu de la lutherie inter-sidérale ( ). Enfin, sans blaguer, ça sonne beaucoup moins bien , sec claquant, et l'c'est l'electronique qui sauve un peu en amplifié. Pour moi la Takamine est un parfait contre-exemple... Cher et décevant
Privilégiez le son de la guitare, la qualité de la lutherie, avant l'électronique
Enfin moi ce que j'en dis
La mienne avait une électronique pourri et un pur son naturel. Une Takamine (enfin ce que j'en ai vu, et j'en ai vu pas mal!), enlève l'électronique, et ça devient le néant absolu de la lutherie inter-sidérale ( ). Enfin, sans blaguer, ça sonne beaucoup moins bien , sec claquant, et l'c'est l'electronique qui sauve un peu en amplifié. Pour moi la Takamine est un parfait contre-exemple... Cher et décevant
Privilégiez le son de la guitare, la qualité de la lutherie, avant l'électronique
Enfin moi ce que j'en dis
jeanseb85
16869
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/01/2010 à 09:54:43
Après tout t'as peut-être raison.... par contre, cite moi un modèle de Takamine précis qui auraient les défauts dont tu parles steuplé
Une chose est sûre, la prochaine fois que ça me reprend cette lubie de changer, je dirais au vendeur "mon budget va de 300 à 500 €, faites moi essayer ce que vous avez ; je ne veux surtout pas que mon choix soit influencé par une marque"... attention s'il me file la gratte à Yodélice je lui casse sur la tête J'veux pas une gratte moche moi
Une chose est sûre, la prochaine fois que ça me reprend cette lubie de changer, je dirais au vendeur "mon budget va de 300 à 500 €, faites moi essayer ce que vous avez ; je ne veux surtout pas que mon choix soit influencé par une marque"... attention s'il me file la gratte à Yodélice je lui casse sur la tête J'veux pas une gratte moche moi
gratte grattounette.....
le reverend
33330
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/01/2010 à 12:40:31
Déterrage dans les regles :
3 ans et demi, pfiouuuuuu
Citation de moi, avant :
03/08/2006 à 19:15:07
Citation de Urbanic :
22/01/2010 à 00:38:19
3 ans et demi, pfiouuuuuu
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/01/2010 à 21:33:56
Citation :
Après tout t'as peut-être raison.... par contre, cite moi un modèle de Takamine précis qui auraient les défauts dont tu parles steuplé
En Général, en comparant ce qui est comparable (On ne comparera pas une Lowden, avec une Cort d'entrée de gamme ), je trouve n'offre pas un super rapport qualité/prix, elles ont à mon humble goût un son très formaté. Et elles sont en générale sur-cotée.
Bon après si leurs propriétaire en sont content, c'est le principal...
Citation de le reverend :
Déterrage dans les regles
C'est même de l'archéologie afienne à ce stade!
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 21:41:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2