Choix guitare Folk pour débuter
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 888 vues
- 6 followers
aman12
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2006 à 11:15:39Choix guitare Folk pour débuter
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières!! Je souhaite me mettre à la guitare Folk et je projette donc d'en acquérir une. Que me conseillez-vous entre la Yamaha F370 ( https://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+%3A+GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+YAMAHA+F370+-+NOIR ) et la Cort 870BK ( https://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+STANDARD+-+870BK+-+NOIRE+BRILLANTE#AutresFinitions )? Ou alors que me conseillez vous comme achat de Folk (en finition black je précise, c'est purement esthétique mais j'adore!!) sachant que mon budget max est de 200 euros.
Merci à vous!!!
Merci à vous!!!
- 1
- 2
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/11/2006 à 21:53:21
La Cort
bonne gratte
bonne gratte
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/11/2006 à 23:24:48
La Yamaha
gronne batte ( bien avancé maintenant)
gronne batte ( bien avancé maintenant)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/11/2006 à 09:17:08
Alors j'argumente: je préfère un dos en acajou (Cort) au nato (Yamaha) -> son plus chaud.
Bonne gratte
Bonne gratte
muetjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/11/2006 à 09:22:47
Tu peux trouver de superbes guitares en occasion...
Pour 200 euro :
Seagull S6 deluxe électro acoustique
Préamp LR Baggs d'origine
Possibilité de photos
Deluxe avec housse rigide bois
Pour 200 euro :
Possibilité de photos
Deluxe avec housse rigide bois
muetjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/11/2006 à 09:24:40
Sinon, entre la yamaha et la cort... je choisirais Cort !
aman12
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/11/2006 à 13:20:38
Merci à tous pour ces réponses, bien que je n'arrive pas encore à trancher puisque vos avis sont fifty-fifty sur ces deux grattes. Et que pensez vous de la Washburn D10SB ( https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GWSD10SB.php )? Allez, encore une autre petite avalanche de questions: quelles cordes utiliser pour démarrer sur une Folk puisque j'ai constaté sur les forums que les cordes qui sont installées initialement ne sont pas toujours terribles? Quels accessoires sont-ils indispendables au départ? Quelle méthode me conseillez-vous pour débuter (DVD,bouquins...)?
Merci d'avance pour vos contribs!!
Merci d'avance pour vos contribs!!
Anonyme
521410
9 Posté le 24/11/2006 à 13:41:03
Qd tu achetes 1 guitare, tu dois toujours demander un jeu de cordes neuf avec, gratuit, c'est normal. 2-3 mediators c'est commercial aussi..
Si c'est calme, demande lui gentiment de te montrer comment changer une corde au cas où tu ne saurais pas faire. ensuite apprends à accorder pour éviter les drames. (ou achète un accordeur)
Pour le tirant de cordes, prends du light, voire extra light pour les doigts encore neufs..
Pour la méthode, je ne me souviens plus, je pense que le net regorge de ressources à imprimer gratos.. Moi j'avais eu "CD à la guitare", et après hop c'est parti !
Imprime toi les diagrammes d'accords de base, Do, re Mi, etc.. pour les apprendre un par un. Ensuite les tablatures permettent d'aborder des morceaux sans lire le solfège.
Joue tous les jours, même 10 min. Ne lâche pas prise, c'est dur pdt 6 mois...
Ca me rappelle des souvenirs.. bonne chance !
PS : tu revendras mieux la yamaha je pense
Si c'est calme, demande lui gentiment de te montrer comment changer une corde au cas où tu ne saurais pas faire. ensuite apprends à accorder pour éviter les drames. (ou achète un accordeur)
Pour le tirant de cordes, prends du light, voire extra light pour les doigts encore neufs..
Pour la méthode, je ne me souviens plus, je pense que le net regorge de ressources à imprimer gratos.. Moi j'avais eu "CD à la guitare", et après hop c'est parti !
Imprime toi les diagrammes d'accords de base, Do, re Mi, etc.. pour les apprendre un par un. Ensuite les tablatures permettent d'aborder des morceaux sans lire le solfège.
Joue tous les jours, même 10 min. Ne lâche pas prise, c'est dur pdt 6 mois...
Ca me rappelle des souvenirs.. bonne chance !
PS : tu revendras mieux la yamaha je pense
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/11/2006 à 15:22:30
Citation : Pour 200 euro :
Possibilité de photos
Ca ressemble à un bon plan ca plutot qu'une Yamacortha à 200 brzfs
moi j'y sauterais sur sa gueule à la Seagull hyyyaaarrrhh (cri de la mouette )
Pis si tu la revends tu la revendras facile le same price
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2