Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 425 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.
Bonjour, je joue de la guitare depuis 2 ans, et j'aimerais m'acheter une guitare folk ... et je ne sais vraiment pas vers quelles marques me diriger.

1) J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques de guitares folks.

2) Je dispose d'un budget de 200-250€, je cherche une guitare avec un bon look, un bon son ... bref une assez jolie et d'assez bonne qualité pour ce prix, non electro.

Merci bien =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Rajoute 50€ et tu aura déja un peu plus de choix.
Je fais de la guitare depuis 3 ans , il y a 1 an j'ai décider de me payer une bonne acoustique, j'ai tout de suite était attiré par Fender , mais après essai......... :8O:
Alors je fait le tour et la je voit une petite Lag (format baby jumbo) ( et électro-acoustique), j'essaye et :aime: . Incroyable , un son chaud vraiment magnifique. Après avoir joué 1 an dessus je la trouve toujours génial.
Tu peu également chercher chez ibanez qui propose de très bonne électro-acoustique pour 250€-300€.

Bon courage dans ta recherche :clin:
12
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13

Citation : je joue de la guitare depuis 2 ans

Citation : compte au moins 700 à 800 euros pour avoir quelque chose de bien

encore une belle réponse adaptée à la situation du demandeur :bravo:

bonne nouvelle pour tous les débutants ou guitaristes intermédiaires : il existe de bonnes guitares agréables à moins de 800€ !

pour ma part, j'ai eu longtemps une seagull achetée dans les 350€, et niveau son ou lutherie, elle était nickel (avec le son typé de seagull, on aime ou pas...)
14
Sinon pour fender...c'est vraiment pas leur job les accoustiques... :lol: