Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 425 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.
Bonjour, je joue de la guitare depuis 2 ans, et j'aimerais m'acheter une guitare folk ... et je ne sais vraiment pas vers quelles marques me diriger.

1) J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques de guitares folks.

2) Je dispose d'un budget de 200-250€, je cherche une guitare avec un bon look, un bon son ... bref une assez jolie et d'assez bonne qualité pour ce prix, non electro.

Merci bien =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Rajoute 50€ et tu aura déja un peu plus de choix.
Je fais de la guitare depuis 3 ans , il y a 1 an j'ai décider de me payer une bonne acoustique, j'ai tout de suite était attiré par Fender , mais après essai......... :8O:
Alors je fait le tour et la je voit une petite Lag (format baby jumbo) ( et électro-acoustique), j'essaye et :aime: . Incroyable , un son chaud vraiment magnifique. Après avoir joué 1 an dessus je la trouve toujours génial.
Tu peu également chercher chez ibanez qui propose de très bonne électro-acoustique pour 250€-300€.

Bon courage dans ta recherche :clin:
12
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13

Citation : je joue de la guitare depuis 2 ans

Citation : compte au moins 700 à 800 euros pour avoir quelque chose de bien

encore une belle réponse adaptée à la situation du demandeur :bravo:

bonne nouvelle pour tous les débutants ou guitaristes intermédiaires : il existe de bonnes guitares agréables à moins de 800€ !

pour ma part, j'ai eu longtemps une seagull achetée dans les 350€, et niveau son ou lutherie, elle était nickel (avec le son typé de seagull, on aime ou pas...)
14
Sinon pour fender...c'est vraiment pas leur job les accoustiques... :lol:
j'en ai une, plutot bas de gamme (et oui on fait des connerie quand on est jeune...), c'est du bois de cagette véritable, même pas massif.

mais bon je l'aime bien cette petite, j'ai eu du bole, elle tient l'accord et à une projection sonore correct, par contre elle sonne un peu plastique...
15
Salut, moi je te conseil d'essayer la seagull entourage, moins de 400 euros et franchement elle un niveau qualité prix exceptionnel... apres on peu ne pas aimer le son des seagull mais franchement moi j'adore. :oo:
16
Salut :lol:
Aujourd'hui j'ai été testé quelques acoustiques. Et il y en a une qui ma particulièrement plus. C'est la D 550 de Walden (210€). Elle a une table en épicea massive, un manche en acajou , et un vernis satiné qui rend super bien :clin: . Le son est équilibré, les basses sont au rendez-vous.
Si ma chambre n'était pas pleine et si mon porte-monnais n'était pas vide je l'aurai déja entre les mains :D:

En plus il me semble qu'il y a des samples sur youtube (malheuresement avec une qualité de son un peu :oo: )
17
Quelqu'un a parlé de la Art & lutherie cedar : je l'ai achetée (en électroacoustique) pour débuter et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai pu comparer en magasin avec une Takamine de prix équivalent. Franchement pas d'équivoque : là où la Takamine sonnait bien mais assez métallique, la A&L donne une rondeur, une chaleur qui fait toute la différence. En plus elle sonne vraiment bien branchée (préamp Godin Quantum). Ca ne te servira peut-être pas tout de suite, mais ça te garantit de pouvoir l'utiliser longtemps avant qu'elle ne te limite. Pour 400€, moi je n'ai pas hésité (même pour ma première guitare)

Voir les avis ici

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

18
Je n'est qu'un mot: bravo! :bravo:

c'est en effet un bon choix

au bout de deux ans, je suis toujours étonné par le son de mon Art et Lutherie et c'est trés souvent celle-là que j'utilise pour enregistrer une piste en acoustic (j'ai pourtant des guitares qui valent bien plus cher)
19

Citation : Quelle marques vous me déconseillez pour les guitares folks ?

Fender et Ibanez!

Fender, tout le monde est d'accord, perso, Ibanez j'ai vraiment été déçu : j'ai joué sur une AEL20 pendant 2 ans et que je vois ce que l'on peut avoir pour le même prix!

Art et Lutherie, walden ok : perso j'ai 2 Lag, pour le prix le son est vraiment top et j'adore leur manche!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

20
Salut !
Pour le Budget initial du post (200-250€) pour moi, il y'a deux marques qui sortent du lot : Takamine et Yamaha. Tout est affaire de gôuts pour les guitare Folk, avec des sonorités, du confort et des finitions très différentes selon les marques. Washburn WD32 aussi super bien, mais un peu plus cher...
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com