Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 383 vues
  • 13 followers
1 Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.
Bonjour, je joue de la guitare depuis 2 ans, et j'aimerais m'acheter une guitare folk ... et je ne sais vraiment pas vers quelles marques me diriger.

1) J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques de guitares folks.

2) Je dispose d'un budget de 200-250€, je cherche une guitare avec un bon look, un bon son ... bref une assez jolie et d'assez bonne qualité pour ce prix, non electro.

Merci bien =)
2
Vu le budget tu auras vraiment pas une super gratte (c'est cher les folk) mais y a des modéles sympas chez seagull, yamaha, ibanez.
Perso j'ai une fenix (sous marque yamaha) conseiller par un ami, finition excellente, sonorité vraiment bien pour le prix (on est loin d'une martin).
Maintenant elle se bonifie pas en vieillissant mais elle reste juste c'est dèja pas mal (je l'ai depuis 9 ans).
Faux pas sans fer
3
Okay, et quelle somme il me faudrait pour avoir une "bonne" folk ?

Elle coûte combien la Fenix que tu as ? tu as un lien ?

Celle-ci m'a l'air bien ...
Fender Global Design Series - Gdo-200 - Transparent Green
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C89236%2Cmao%2Cfender_global_design_series__gdo200__transparent_green.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?
4
Les folks Fender sont souvent de vraies daubes...

De toute façon, compte au moins 700 à 800 euros pour avoir quelque chose de bien.
5
Oui c'est vraie enfin tout dépend de ce qu'il veut moi il me fallait juste une acoustique pour jouer comme ça en regardant la tv donc j'ai pris un truc pas trop cher qui convient bien a mes besoins elle sonne correctement maintenant celui qui joue que de l'acoustique va la trouver + que limite c'est sur.

Faut voir aussi pour quel usage il en a besoin
Faux pas sans fer
6
Va voir chez Alvarez,bon rapport qualité prix à mon avis,mais ton budget est un peu juste ,car même là il faut 350 à 400€,vaut peut-être mieux attendre un peu.Bonne chance .
7
Ha aussi faut vraiment essayer car le confort de jeu est vraiment trés différent suivant les guitares.
Par exemple j'avais essayé une seagull haut de gamme que je n'aimais pas du tout a se niveau (pourtant quel son).
En fait ce son en général des guitares assez typées.
Le ressenti du confort de jeu a rien avoir avec le prix question de gouts c'est tout par contre le son ça........
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :mdr: c'est pas facile à expliqué, mais je pense que tout les vraies joueurs d'acoustique (c'est pas mon cas) on du comprendre.
Faux pas sans fer
8
Okay, merci beaucoup pour les conseils c'est sympa.

Dernière chose : Quelle marques vous me déconseillez pour les guitares folks ?
9
10
Il y a une trés bonne marque de folk à bas prix, c'est "art et Lutherie"

j'ai acheté une "cedar" à Pigalle il a un mois à 240 euros avec housse, ça sonne terrible.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33138,mao,art__lutherie_cedar.htmlil

voilà la ref