Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 383 vues
  • 13 followers
1 Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.
Bonjour, je joue de la guitare depuis 2 ans, et j'aimerais m'acheter une guitare folk ... et je ne sais vraiment pas vers quelles marques me diriger.

1) J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques de guitares folks.

2) Je dispose d'un budget de 200-250€, je cherche une guitare avec un bon look, un bon son ... bref une assez jolie et d'assez bonne qualité pour ce prix, non electro.

Merci bien =)
2
Vu le budget tu auras vraiment pas une super gratte (c'est cher les folk) mais y a des modéles sympas chez seagull, yamaha, ibanez.
Perso j'ai une fenix (sous marque yamaha) conseiller par un ami, finition excellente, sonorité vraiment bien pour le prix (on est loin d'une martin).
Maintenant elle se bonifie pas en vieillissant mais elle reste juste c'est dèja pas mal (je l'ai depuis 9 ans).
Faux pas sans fer
3
Okay, et quelle somme il me faudrait pour avoir une "bonne" folk ?

Elle coûte combien la Fenix que tu as ? tu as un lien ?

Celle-ci m'a l'air bien ...
Fender Global Design Series - Gdo-200 - Transparent Green
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C89236%2Cmao%2Cfender_global_design_series__gdo200__transparent_green.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?
4
Les folks Fender sont souvent de vraies daubes...

De toute façon, compte au moins 700 à 800 euros pour avoir quelque chose de bien.
5
Oui c'est vraie enfin tout dépend de ce qu'il veut moi il me fallait juste une acoustique pour jouer comme ça en regardant la tv donc j'ai pris un truc pas trop cher qui convient bien a mes besoins elle sonne correctement maintenant celui qui joue que de l'acoustique va la trouver + que limite c'est sur.

Faut voir aussi pour quel usage il en a besoin
Faux pas sans fer
6