Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.
- 21 réponses
- 13 participants
- 2 421 vues
- 13 followers
974enforce
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2007 à 10:09:16Choix de la marque d'une guitare folk pour un achat.
Bonjour, je joue de la guitare depuis 2 ans, et j'aimerais m'acheter une guitare folk ... et je ne sais vraiment pas vers quelles marques me diriger.
1) J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques de guitares folks.
2) Je dispose d'un budget de 200-250€, je cherche une guitare avec un bon look, un bon son ... bref une assez jolie et d'assez bonne qualité pour ce prix, non electro.
Merci bien =)
1) J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques de guitares folks.
2) Je dispose d'un budget de 200-250€, je cherche une guitare avec un bon look, un bon son ... bref une assez jolie et d'assez bonne qualité pour ce prix, non electro.
Merci bien =)
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/03/2007 à 10:33:11
Vu le budget tu auras vraiment pas une super gratte (c'est cher les folk) mais y a des modéles sympas chez seagull, yamaha, ibanez.
Perso j'ai une fenix (sous marque yamaha) conseiller par un ami, finition excellente, sonorité vraiment bien pour le prix (on est loin d'une martin).
Maintenant elle se bonifie pas en vieillissant mais elle reste juste c'est dèja pas mal (je l'ai depuis 9 ans).
Perso j'ai une fenix (sous marque yamaha) conseiller par un ami, finition excellente, sonorité vraiment bien pour le prix (on est loin d'une martin).
Maintenant elle se bonifie pas en vieillissant mais elle reste juste c'est dèja pas mal (je l'ai depuis 9 ans).
Faux pas sans fer
974enforce
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/03/2007 à 13:46:54
Okay, et quelle somme il me faudrait pour avoir une "bonne" folk ?
Elle coûte combien la Fenix que tu as ? tu as un lien ?
Celle-ci m'a l'air bien ...
Fender Global Design Series - Gdo-200 - Transparent Green
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C89236%2Cmao%2Cfender_global_design_series__gdo200__transparent_green.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Elle coûte combien la Fenix que tu as ? tu as un lien ?
Celle-ci m'a l'air bien ...
Fender Global Design Series - Gdo-200 - Transparent Green
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C89236%2Cmao%2Cfender_global_design_series__gdo200__transparent_green.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/03/2007 à 14:51:15
Les folks Fender sont souvent de vraies daubes...
De toute façon, compte au moins 700 à 800 euros pour avoir quelque chose de bien.
De toute façon, compte au moins 700 à 800 euros pour avoir quelque chose de bien.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/03/2007 à 14:59:55
Oui c'est vraie enfin tout dépend de ce qu'il veut moi il me fallait juste une acoustique pour jouer comme ça en regardant la tv donc j'ai pris un truc pas trop cher qui convient bien a mes besoins elle sonne correctement maintenant celui qui joue que de l'acoustique va la trouver + que limite c'est sur.
Faut voir aussi pour quel usage il en a besoin
Faut voir aussi pour quel usage il en a besoin
Faux pas sans fer
le teck
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/03/2007 à 15:03:25
Va voir chez Alvarez,bon rapport qualité prix à mon avis,mais ton budget est un peu juste ,car même là il faut 350 à 400€,vaut peut-être mieux attendre un peu.Bonne chance .
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/03/2007 à 15:05:35
Ha aussi faut vraiment essayer car le confort de jeu est vraiment trés différent suivant les guitares.
Par exemple j'avais essayé une seagull haut de gamme que je n'aimais pas du tout a se niveau (pourtant quel son).
En fait ce son en général des guitares assez typées.
Le ressenti du confort de jeu a rien avoir avec le prix question de gouts c'est tout par contre le son ça........
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé c'est pas facile à expliqué, mais je pense que tout les vraies joueurs d'acoustique (c'est pas mon cas) on du comprendre.
Par exemple j'avais essayé une seagull haut de gamme que je n'aimais pas du tout a se niveau (pourtant quel son).
En fait ce son en général des guitares assez typées.
Le ressenti du confort de jeu a rien avoir avec le prix question de gouts c'est tout par contre le son ça........
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé c'est pas facile à expliqué, mais je pense que tout les vraies joueurs d'acoustique (c'est pas mon cas) on du comprendre.
Faux pas sans fer
974enforce
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/03/2007 à 15:16:25
Okay, merci beaucoup pour les conseils c'est sympa.
Dernière chose : Quelle marques vous me déconseillez pour les guitares folks ?
Dernière chose : Quelle marques vous me déconseillez pour les guitares folks ?
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/03/2007 à 17:25:47
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/03/2007 à 17:41:33
Il y a une trés bonne marque de folk à bas prix, c'est "art et Lutherie"
j'ai acheté une "cedar" à Pigalle il a un mois à 240 euros avec housse, ça sonne terrible.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33138,mao,art__lutherie_cedar.htmlil
voilà la ref
j'ai acheté une "cedar" à Pigalle il a un mois à 240 euros avec housse, ça sonne terrible.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33138,mao,art__lutherie_cedar.htmlil
voilà la ref
- < Liste des sujets
- Charte