Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin D15 neuve. Problème avec attache courroie

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Martin D15 neuve. Problème avec attache courroie
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma nouvelle guitare : une Martin D15
L'attache courroie n'était pas fixé, livré dans une petite enveloppe à part.
J'ai essayé de l'enfoncer mais il ne s'emboite pas complètement et c'est clairement pas normal...J'hésite à forcer !!
Qu'en pensez-vous ?

Merci
2
Grande question que je me suis posée longuement avant de lacher l'affaire...
ma martin vient du magasin qui traite directement avec l'importateur, et toutes les guitares sont comme cela (avec un trou et le endpin dans l'enveloppe ou légèrement enfoncé sur les modèles d'expo...)

j'ai vu par exemple une 000 28 EC Eric Clapton en expo avec le machin pas mieux enfoncé que sur la mienne.

je pense que c'est une particularité des guitares martin, car sur la notice d'entretien qui est sur leur site, il est clairement précisé que toutes les chevilles doivent etre enfoncées par friction sans forcer.

voilà ce que j'ai pu apprendre après maintes recherches...

en tout cas, ne met surtout pas de coup de marteau ou autre parce que ta guitare ne vas vraiment pas aimer!

peut etre il y a t'il d'autres utilisateurs qui ont ou n'ont pas eu ce problème...
3
J'ai deux martin et c'est aussi le cas sur le deux: le end pin ne s'enfonce pas complètement dans la loge prévue à cet effet. Tu peux toujours réduire le diamètre du end pin avec du papier abrasif très fin, mais ne touche surtout pas à la caisse.
4
Pareil ici avec une D45 sauf que le plot est rentré nickel
5
La réduction du diamètre me parait effectivement une bonne idée.
merci pour le conseil.

Juste en passant, je suis super content de cette gratte, elle a du caractère :aime: ... Par contre je changerai certainement le tirant médium d'origine pour du light.
6
Pourquoi ne pas en profiter pour mettre des "straplocks".
T'as jamais vu une guitare qui se fait la belle pour finir par terre ?
Une Martin (ou une autre, pourvu que tu l'aimes), ça se garde près du corps !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !