Sujet Gibson DSR songmaker vos avis

Sujet de la discussion Gibson DSR songmaker vos avis
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir vos avis sur la récente série songmaker de chez Gibson, en particulier la DSR.

J'ai essayé ce modèle dans un grand magasin de la région toulousaine et j'ai été enchanté.
Un sustain incroyable. Une guitare tout massif : dos & éclisses palissandre, touche ébène.
C'est une guitare made in canada avec une finition "roots" pour abaisser le coût de fabrication.
Le talon du manche est notamment en 3 parties. Le manche est très peu verni mais très agréable malgré sa forte épaisseur.
Le son était un peu métallique, les cordes peut-être ?

J'ai besoin de vos avis car j'ai une petite expérience de guitariste mais par contre je connais bien les bois car je suis luthier amateur, j'ai d'ailleurs réalisé une réplique de gibson LP standart '59 il y a 2 ans.

Merci à tous de me dire ce qu'elle vaut dans cette gamme de prix (900 euros chez les cousins germains) par rapport à d'autres que vous connaissez en tout massif.

Je n'ai pu l'essayé qu'une fois car elle s'est vendu de suite (peut-être un signe) et je n'en retrouve pas d'autre sur toulouse.

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Je joue plutôt du dylan, oasis, beatles, nirvana, neil young en acoustique.
A mon premier essai sur une DSM (pas une DSR, donc fond et eclisses en acajou au lieu du palissandre de la DSR) j'avais été plutôt séduit.
Mais cet après-midi en comparant une DSR-electro (jouée sans ampli) à 2 Guilds fabriquées en chine que sont la GAD 25 et la GAD 50, j'ai franchement préféré les Guilds et les 2 en plus.
A côté, le son de la Gibson m'est apparu beaucoup plus "fade" et effectivement plutôt métallique (impression d'avoir affaire à du milieu de gamme de chez Godin contrairement aux Guilds qui me donnaient la sensation auditive de jouer sur du haut de gamme... difficile à expliquer par des mots, ce sont des sensations).
Autre détail: en m'essayant à "pousser" un peu la voix sur la DSR je n'entendais plus du tout le son de la guitare (expérience identique avec la DSM et 90% des dreadnaughts jouées aux doigts de toute façon).
Par contre le manche, moi j'ai bien aimé sa forme... comme quoi c'est très subjectif :idee:
Bref, à priori, dans cette gamme de prix ce n'est pas vers cette série "songmaker" qu'irait ma préférence... mais je les préfère quand même à ce que font Taylor et Martin toujours dans ce même créneau de prix.

C'est juste une opinion à chaud, mais voilà...
@+
Je cherche aussi quelques infos sur ces Songmaker.
Je suis assez fan de Gibson, mais je n'ai pas le budget, et pas vraiment l'utilité d'une J45 ou autre gros modèle.
Je n'ai pas encore réussi à trouver quelque part ou la tester, et je suis un peu réticent à commander une guitare que je n'ai pas essayée.
Mine de rien des gibson acoustiques à moins de 600euros ça fait rêver.
Bonjour je posède une Songmaker DSR-ce électro vraiment je trouve plus bien cordes ERNIE ball EVERLAST 80/20
BRONZE ALLOY tu peux acheter cette guitare qualité prix super et tu te fera plaisir le son est très bien et en électro top :