Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson DSR songmaker vos avis

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 6 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson DSR songmaker vos avis
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir vos avis sur la récente série songmaker de chez Gibson, en particulier la DSR.

J'ai essayé ce modèle dans un grand magasin de la région toulousaine et j'ai été enchanté.
Un sustain incroyable. Une guitare tout massif : dos & éclisses palissandre, touche ébène.
C'est une guitare made in canada avec une finition "roots" pour abaisser le coût de fabrication.
Le talon du manche est notamment en 3 parties. Le manche est très peu verni mais très agréable malgré sa forte épaisseur.
Le son était un peu métallique, les cordes peut-être ?

J'ai besoin de vos avis car j'ai une petite expérience de guitariste mais par contre je connais bien les bois car je suis luthier amateur, j'ai d'ailleurs réalisé une réplique de gibson LP standart '59 il y a 2 ans.

Merci à tous de me dire ce qu'elle vaut dans cette gamme de prix (900 euros chez les cousins germains) par rapport à d'autres que vous connaissez en tout massif.

Je n'ai pu l'essayé qu'une fois car elle s'est vendu de suite (peut-être un signe) et je n'en retrouve pas d'autre sur toulouse.

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Je joue plutôt du dylan, oasis, beatles, nirvana, neil young en acoustique.
2
3
A mon premier essai sur une DSM (pas une DSR, donc fond et eclisses en acajou au lieu du palissandre de la DSR) j'avais été plutôt séduit.
Mais cet après-midi en comparant une DSR-electro (jouée sans ampli) à 2 Guilds fabriquées en chine que sont la GAD 25 et la GAD 50, j'ai franchement préféré les Guilds et les 2 en plus.