Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche quelles cordes utilisés

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 726 vues
  • 2 followers
1 Débutant cherche quelles cordes utilisés
Bonjour
je viens d'acheter en occas (enfin neuve car jamais joué) une Takamine G530S.
Je n'ai pas trouvé d'avis ni de vendeur pour me faire une idée sur le net.
Je suis donc débutant et chercher à remplacer ma Yamaha APX 500 sur laquelle je prends beaucoup de plaisirs à gratter mais que je ne branche finalement jamais.
je me suis donc décider à prendre une folk acoustique histoire d'avoir une table massive.
j'ai un peu de mal à passer de ma petite caisse à ce modèle assez gros mais c'est surtout le son qui me gène.
surtout les aigus, faire un ré majeur par exemple me casse un peu les oreilles.
cette guitare est monté avec des cordes Martin acoustique extra light
ces cordes sont elles bien adaptés à votre avis?
ou bien s'agit il du son normal des Takamine? (a part mon APX 500 je n'ai joué sur aucune guitare)
merci de vos avis et conseil et liens éventuels vers références de cette guitare
2
Monte des d'Addario phosphore-bronze EXP en light, ça sonnera tout de suite beaucoup mieux (et mieux encore après une semaine).
J'ai eu une Taka EG523 et le même problème avec des cordes martin... ça passait tout simplement pas (tellement "brillant" que ça virait au métallique).
Fait quelques recherches sur "cordes " et "takamine", tu verras que le problème est récurrent avec cette marque.
@+
3
Brillant et métallique; c'est exactement ça.
merci donc du conseil, je vais chercher le type de cordes conseillé.
j'ai une autre question (de débutant toujours)
les guitares de format dreadnought ont elles toutes les mêmes dimensions ?
je parle de la caisse. je ne trouve pas les dimensions des guitares.
4

Citation : les guitares de format dreadnought ont elles toutes les mêmes dimensions ?