Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat] Folk aux alentours de 400€

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Achat] Folk aux alentours de 400€
J'hésite actuellement à m'acheter une guitare folk. Mon budget tourne autour de 400€ (légèrement extensible s'il faut...)
Bref, mon choix se porte actuellement sur la Seagull S6 Slim (c.f.:
http://guitare.playback.fr/seagull-s6_slim-11875.html). Seulement, deux choses me retiennent pour le moment:
- Si jamais je venais à jouer en live (ou que je voulais m'enregistrer, bien que pour ça, j'ai un bon micro statique), dois-je alors privilégier une solution electro-acoustique ?
- Le manche des guitares Seagull est-il vraiment si large que ce que l'on peut lire à leur sujet ? J'ai l'habitude, quand je rentre chez mon père, de jouer sur une guitare classique dont le manche me parait vraiment épais. Celà ne me gène pas vraiment. Mais voilà, à la base, je joue quand même 90% du temps sur une électrique Ibanez GSA60 dont le manche est très fin. Est-ce que je dois avoir peur ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller ^^
2
J'ai finalement pris une Seagull Entourage Mini Jumbo. Je donnerai mon avis quand je la connaîtrai mieux. Mais elle est belle :)
3
Bonjour,

je recherche aussi une folk dans les 400 euros ; j'apprend la guitare depuis bientôt 6 mois.
2 guitares ont notamment retenu mon attention :
la seagull S6 (plutôt la version slim) et la Taylor big baby :
http://www.laguitare.com/2007/banc_taylor_big_baby.html

Laquelle choisir, quelles sont les autres bonnes guitares dans ces prix ?

Je me demande aussi quelle forme prendre : plutôt une dreadnought, mais j'hésite encore. Je n'ai pas besoin qu'elle produise un son très puissant.
Et j'ai lu aussi que les guitares de taille un peu plus petites permettaient d'avoir une meilleure aisance et notamment dans certains styles de jeu comme le fingerpicking. Dans ce cas la taylor serait pas mal étant donnée sa taille légèrement plus réduite ?


Merci d'avance pour votre aide,
Fabien
4
La Taylor baby et la S6 sont de très bonnes guitares et de qualité équivalente. Si cela peut t'aider à faire ton choix, la S6 aura une sonorité plus chaude, quant à la Taylor Baby elle aura plus de clarté.
5
Merci.
J'essaierai de les tester pour entendre la différence, en espérant pouvoir trouver un magasin qui possède les 2 !!