Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 guitares aux alentours de 300€???

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre 3 guitares aux alentours de 300€???
Je projette de m'acheter une folk d'ici quelques temps et après quelques recherches, j'hésite entre ces 3 modèles:

- epiphone texan 1964 limited edition
- cort earth 200
- art & lutherie dreadnought antique burst

Des modèles qui tournent aux alentours de 300€, si je pouvais mettre plus j'aurais pas posé de questions et j'aurais pris une Martin D28 mais bon... on fait avec ce qu'on a.

C'est juste une guitare pour jouer dans le canapé et faire quelques enregistrements. Il me faudrait une guitare polyvalente (qui sonne en picking comme en accords) et pas trop brillante (c'est dur à définir mais je cherche queleques choses de moelleux et un peu rugueux).
Pour donner un ordre d'idée, j'aime bien le son de guitare sur les vieux albums des Beatles, Dylan, Neil Young; Pink Floyd....

Dernier détail, je n'ai pas de magasins ç côté de chez moi pour essayer ces guitares...

A vot'bon coeur.
2
Ici, je pense te donner un très bon conseil et tu en feras ce que tu voudras.

Si tu veux une folk neuve pour 300€, tu n'auras rien de bien terrible et même plutôt le contraire... Les marques asiatiques telles que Cort, Faith, Guild made in China, etc devraient te permettre de trouver des guitares d'occasion totalement construites en bois massifs et correspondant à peu près à ton budget. Le bois massif produisant des sonorités nettement supérieures aux plaquages, parfois avec de la patience  car le bois massif se donne avec le temps, tu as donc grand intérêt à orienter ta recherche en ce sens.




 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
regarde chez Washburn, à mon sens le meilleur rapport qualité prix en folk

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

4
Regarde chez Tanglewood, c'est impressionnant pour le prix! +1 pour l'occasion
5
Il me semble que l'epiphone et la cort ont une table en épicéa massif et la art&lutherie en cèdre massif

Citation de ibanezpgm :
Regarde chez Tanglewood, c'est impressionnant pour le prix


.J'avais vu la TRD-VSE de cette marque qui m'a l'air bien.
En ce qui concerne l'occase, je regarde de temps en temps mais pour l'instant je ne vois rien venir...
6
La Cort a le fond et la table en bois massif et me parait la mieux placée à ce prix tanglewood est super dans la tranche 550 --> 750 brzfs

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 14:10:02 ]

7
Citation de uilean :
La Cort a le fond et la table en bois massif
L'Epiphone aussi...

Citation de uilean :
tanglewood est super dans la tranche 550 --> 750 brzfs
Je n'en doute pas mais hors budget à moins d'une bonne occse...

En tout cas merci.

8
Tanglewood, meme les plus petits modeles sont vraiments biens. J'en avait comparé avec des cort et yamaha dans la gamme 300-400 euros et franchement c'etait loin au dessus des autres
9
Ah bravo maintenant je regarde du côté de chez Tanglewood... heureusement que je suis pas pressé. 

Une autre question (idiote sans doute); quelle est la différence entre "solid" et "massive" quand on parle de la table?
10
kif kif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV