Sujet de la discussionPosté le 31/01/2007 à 11:28:02Corde de mi aigu qui "frise" sur acoustique
Voilà mon problème,
J'ai une super gratte acoustique (Yamaha ls400) mais depuis plusieurs semaines, je constate que le mi aigu "frise". Comment puis-je remédier à ce problème ? J'ai pas l'impression que cà le faisait avant. Je n'ai jamais changé les cordes depuis 1 an et demi (juste changées lors de l'achat). Des vieilles cordes peuvent-elles provoquer ce "frisage" ? Quand j'essaie de regarder le manche comme les pros (Vous savez, en fermant un oeil et en faisant le malin...) j'ai l'impression que le manche n'est pas tout à fait droit mais je pense que je suis trompé par la différence entre les cordes et que je me trompe... (j'espère...).
Avez-vous une solution (autre que d'aller voir un bon luthier,j'en connais pas dans ma région..).
Autre question, mon jeu de cordes est un 010. Si je change de tirant, que va t'il se passer ? Mon manche va t'il se tordre ? Peut-on changer de tirant comme cela sans danger pour la guitare ?
Merci pour vos réponses