Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 14:48:24Quelles cordes pour la J45
Je ne suis pas tout a fait satisfait du "rendu" des d'addario light que j'utilise, je trouve qu'elle conviennnent plus pour les Martin.
Avez-vous des avis à me communiquer
Merci
Qd je les ai achete d'occasion elles av 4 cordes basses e-t probablement regler pour du douze ou plus et meme gibson frise un petit peu sur le mi grave(qd jav mis du 10 ct affreux com frise jusq'au sol ,donc j'ai bien peur que le probleme ne soit pas la )
Plus le tirant est fort, moins il y a de chance que ça frise. La solution pourrait donc être de monter du 13-56 et de régler le manche avec ce tirant. Si après ça frise encore, c'est vraiment que le problème vient d'ailleurs.
Desole si j'etais hors sujet sinon de mon cote j'ai retrouver un mal au doigt normal et plus de gros frotage bruyant en glissant sur les cordes c'etait dans un premier tant que j'oubliais de me passer de la creme nivea sur le bout des doigts( peut etre que ma corne etait rapeuse ) et de les passer au congelateur pour atenuer les brulures et le lendemain je pouvais a nouveau gratter 4 ou 5 heures sur du douze-52 mais doucement pour m'echauffer
Après une bonne dizaine de coup de fil et recherche le résultat est 12/53 d'origine en gibson masterbuilt.Pour info j'ai essayé les elixir nanoweb en concert, installé une semaine avant pour les faires...résultat je casse une corde au bout d'une heure de concert( avec 10heures environ de jeu dans la semaine).
Je n'aimais pas trop les cordes d'origine Gibson Masterbuilt dont le son devenait assez métallique...
J'ai ensuite mis les d'Addario 11-52 qui me convenaient assez.
En ce moment j'ai mis des cordes Martin qui vont bien avec le caractère de la guitare. Disons que les cordes Martin confortent la guitare dans son côté "roots" alors que les D'Addario restent un peu plus "ouvertes"...