Quelles cordes pour la J45
- 19 réponses
- 10 participants
- 21 604 vues
- 11 followers
Iverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 14:48:24Quelles cordes pour la J45
Je ne suis pas tout a fait satisfait du "rendu" des d'addario light que j'utilise, je trouve qu'elle conviennnent plus pour les Martin.
Avez-vous des avis à me communiquer
Merci
Avez-vous des avis à me communiquer
Merci
- 1
- 2
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/06/2007 à 10:25:06
Sur une gibson, je mettrais des cordes Gibson. Gibson Masterbuilt par exemple, tirant light ou medium.http://www.stringmail.co.uk/dean.htm
Alex131
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/06/2007 à 11:09:55
Une chose est sure sur les guitares Folk, plus les cordes sont grosses (12-54 ou mieux 13-56) plus le son est bon (mon avis), plus ça fait mal
au doigts.. Je te conseille de mettre les cordes d'origine avec laquelle
la guitare est vendue c'est souvent le meilleur compromis.
au doigts.. Je te conseille de mettre les cordes d'origine avec laquelle
la guitare est vendue c'est souvent le meilleur compromis.
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/06/2007 à 17:44:43
Citation : plus les cordes sont grosses (12-54 ou mieux 13-56) plus le son est bon (mon avis)
Tout à fait d'accord, mais il faut que la guitare supporte (grosse caisse requise)Citation : plus ça fait mal
Pour éviter le mal au doigts : 6 mois en tirant light (1 heure/jour) > passage en tirant mediumIverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/06/2007 à 10:17:46
Ok c'est effectivement un test qui s'impose.
vonvox
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/06/2007 à 21:33:24
J'ai presque le même problème que toi.... Je voudrais changer les cordes pour remettre les cordes d'origine mais neuves..Le problème,c'est que quand je téléphone là où je l'ai achetée, il me dise que ce doit être du 011 ou 012.. et quand je maile chez Gibson, il me dise que c'est du 010... Du coup, je ne sais que faire....(mais c'est des gibson...)
Iverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/06/2007 à 19:01:04
Je viens de regarder, il y a bien une différence entre les cordes made by Gibson et par ex D'addario.
Light Gibson Masterbuilt : 12 / 52 vs D'addario : 12/53.
Il y a bien une différence pour les codes des guitares éléctriques. Le radius Gibson n'étant pas le même que celui de Fender, il est recommandé d'adapter les cordes en fonction. Pour l'accoustique, je ne sais pas si il faut procéder de la même façon. Je vais donc tester les Masterbuilt.
Light Gibson Masterbuilt : 12 / 52 vs D'addario : 12/53.
Il y a bien une différence pour les codes des guitares éléctriques. Le radius Gibson n'étant pas le même que celui de Fender, il est recommandé d'adapter les cordes en fonction. Pour l'accoustique, je ne sais pas si il faut procéder de la même façon. Je vais donc tester les Masterbuilt.
Iverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/06/2007 à 15:36:53
Je viens de monter un jeu de masterbuilt sur ma J 45 et confirme que c'est ce qu'il faut. C'est parfait.
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/06/2007 à 18:25:46
Heureux de t'avoir rendu service
Chehorpist
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 26/06/2007 à 21:41:37
SALUT
je suis passer du 10 au 11 puis 12/52 ELIXIRS autant sur fender que sur gibson .C 'etait en decembre et 4 ou 5 h par jour jusqu'a AVRIL MAI
seulement voila depuis deux mois c'est vraiement de plus en plus dur pour les doigts et le glisse est un bruit de frotte rape et je me brule et je peux vraiement plus jouer comme avant ce que je voudrais . j'ai descendu le floyd de la fender et ai verifier les deux guitares(env 2.7mm douzieme frettes fender et moins pour gibson) ( moins d'un mm sur le milieu du manche au niveau de la courbure)donc j'en viens a me demander si :
- ca serait des cordes de contrefacon (enfin sur deux sites dessuite ca ferait beaucoup et l'oxydation inexistante apres un mois)
-si la chaleur tendrait les cordes sans modifier l'accordage ( euh si je suis bete ? franchement je sais pas )
- ou si mes doigts ne recupereraient pas autant a cause de la chaleur
en tous cas , ca ne glisse vraiement plus sur les deux guitares ?
si j'ai ete trop long ou confus, punissez moi ne me lisez pas jusqu'a la fin
je suis passer du 10 au 11 puis 12/52 ELIXIRS autant sur fender que sur gibson .C 'etait en decembre et 4 ou 5 h par jour jusqu'a AVRIL MAI
seulement voila depuis deux mois c'est vraiement de plus en plus dur pour les doigts et le glisse est un bruit de frotte rape et je me brule et je peux vraiement plus jouer comme avant ce que je voudrais . j'ai descendu le floyd de la fender et ai verifier les deux guitares(env 2.7mm douzieme frettes fender et moins pour gibson) ( moins d'un mm sur le milieu du manche au niveau de la courbure)donc j'en viens a me demander si :
- ca serait des cordes de contrefacon (enfin sur deux sites dessuite ca ferait beaucoup et l'oxydation inexistante apres un mois)
-si la chaleur tendrait les cordes sans modifier l'accordage ( euh si je suis bete ? franchement je sais pas )
- ou si mes doigts ne recupereraient pas autant a cause de la chaleur
en tous cas , ca ne glisse vraiement plus sur les deux guitares ?
si j'ai ete trop long ou confus, punissez moi ne me lisez pas jusqu'a la fin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2