Sujet difference entre J45 et J45 True Vintage ?
- 21 réponses
- 8 participants
- 14 452 vues
- 8 followers
vivalazik
Yop
tout est là, je ne note pas de différence particulière sur le papier (hormis les mécaniques et le logo)...
Vous pouvez m'en dire plus ?
Merci !
-jeremy-
Gaspard Blate
Mmmmh, ça m'étonnerait que la TV soit limitée à 167 exemplaires . Au dernières nouvelles ce n'était pas une série limitée mais une variante luxueuse de la J-45 produite en moins grande quantité seulement.
@+
Lp '59
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les modèles True Vintage ne sont pas équipés de préamp : ce sont des guitares purement acoustiques.
vivalazik
alors je crois que j'ai compris.
Il y a eu, en 2008, une série limité de J45 TV VOS limitée à 167 exemplaires. Ça comprenait un blouson gibson, un étui différent et une housse pour étui. La guitare était à peu de chose près la même que les TV d'aujourd'hui (table en red sitka spruce, sillet en os, faite à la main, logo vintage, mécaniques blanches...) je crois avoir compris que seul le verni n'était pas le même...à confirmer, j'ai envoyé un mail à Gibson. Cette série était bien sur numerotée, je crois même qu'elle était frappée du logo "custom shop" à l'arrière de la tête.
J'ai trouvé un magasin qui en a toujours une en stock, si il s'avère qu'elle est bien la même que la tv actuelle je saute dessus.
-jeremy-
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 08:39:28 ]
vivalazik
bon ben j'ai ma TV :)
une balle.
-jeremy-
hadval
Est ce que la forme du manche de la J-45 true Vintage est exactement la même que celle de la J-45 standard (assez étroit et légèrement en V) ?
Pour ceux qui ont pu essayer les 2..!
Merci d'avanche
vivalazik
Il me semble que c'est le même.
Quelqu'un confirme ?
-jeremy-
pbate
Par contre contrairement à ce que disent Gibson sur leur site, le manche n'est pas du tout en V.
Niveau son, TV et Std n'ont rien à voir.
vivalazik
Niveau son je confirme...j'ai d'abord essayé quelques J45, parce qu'elle était pour moi LA folk de mes rêves...et j'étais qu'à moitié emballé...j'ai essayé une TV et là baaammmm LE son. J'en suis de plus en plus amoureux...
-jeremy-
vivalazik
Évidement la standard est déjà une super guitare hein !!! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
-jeremy-
pbate
Bien que similaires, ce sont deux guitares assez différentes, et tout réside dans leur lutherie.
Certains aimeront le son très vintage de la TV ( style Woody Guthrie, Doc Watson...), quand d'autres préfèreront la polyvalence et la facilité de jeu de la Standard ( le Folk et le Rock des années 60'à nos jours).
Dans les deux cas on retrouve "le son de la J45" mais chacune avec leurs nuances.
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 03:13:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte