Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Déplacer courroie d’attache de sangle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 2 followers
1 Déplacer courroie d’attache de sangle
Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une Gibson J-45 standard sur laquelle j’avais fait installer une courroie d’attache de sangle coté manche car elle n’en avait pas à la base. à l’époque, sans trop y réfléchir j’avais choisi un positionnement très standard pour l’attache.
Mais avec le temps je commence à regretter d’avoir choisi cette emplacement à la hâte, pour des raisons pratiques (accès aux aigus) et esthétiques … j’aimerais savoir dans quelle mesure il serait possible de la déplacer et la mettre à l’arrière du talon :

2075896.jpg

j’ai donc 3 questions principalement :

- es ce qu’on peut boucher l’ancien trou et refaire un petit verni dessus ou quelque chose de propre ?
- es ce qu’on peut dire que le manche sera fragilisé après cette opération même avec l’ancien trou bouché ?
- es ce qu’une opération à cette endroit la pourrait perturber le son de la guitare de manière notable ?


Svp merci de répondre si vous êtes sures de vous. j’ai moi aussi des suppositions pour certaines réponses mais je ne suis pas luthier.

Merci d’avance. :bravo:
2
Tu peux installer un deuxième bouton où tu le désires. Ça ne fragilisera pas le manche ni la guitare.

Je laisserais l'autre bouton en place d'ici a ce que tu trouves la recette pour une réparation parfaite.
Une réparation mal faite est 10 fois plus difficile a reprendre que pas de réparation du tout.

Un luthier saura faire un travail parfait ...s'il est compétent. Pour une Gibson ça en vaut le coût
3
Alors pas de retour sur mes suggestions ?