Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Concord 684
Photos
1/117
Ibanez Concord 684

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série Concord

Sujet Appréciation de cette guitare

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 926 vues
  • 3 followers
1 Appréciation de cette guitare
:aime: Moi perso je l'adore. Je l'ai acheter sur une brocante sans l'essayer ( elle n'avait que deux cordes :D: ) mais je ne la regrette pas du tout. Ok, pour 50€ :oo: j'étais pas voler je crois. Quelqu'un connait-il le prix en neuf? Bon ok, le manche est pas des plus facile surtout sur le haut mais le son est vraiment coolos avec des D'Addario 80/20. Merci de me dire quoi pour le prix neuf ou dites moi ce que vous en pensez vous ...
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
2
Hello,

Perso la mienne a exactement 32 ans et je ne m'en separerai jamais.
Mes parents me l'ont achetée il y a 32 ans...
As-tu une photo de la tienne?
A mon avis,neuve, une guitare comme cela aujourd'hui vaux dans les 6 à 700 €.
Je crois qu'elle n'est plus produite actuellement.

Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)

3
Ben je ne sais pas si elle n'est plus produite. En tous cas, la mienne est noire et le dessin du colobri ( du moins je crois que c'est un colibri :clin: )est jaune. Peux-tu mettre une photo de la tienne?
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
4
En fait, cette guitare existe (si je ne me trompe) en deux versions 6 cordes.
Une noire, le nom est Concord 684 BK et une cherry sunburst dont le nom est Concord 684 tout court.
A part la difference de couleur elle sont identiques.
Il y a eu une version 12 cordes aussi.
Voici les caracteristiques que j'ai pu glaner sur le web:

Fine grained spuce top.
Mahogany back and sides.
Rosewood fingerboard with large pearloide inlays.
Adjustable rosewood bridge.
Chrome plated individual machine heads.
Cherry sunburst finish.
Full length: 41 1/4 "
Body depth: 4 1/2 "
Body: 19 3/4" x 16"
Neck: 1 3/4 "

Je n'ai pas sous la main de photo de la mienne mais j'en ai trouvé une sur le web qui est absolument identique.
Voici le lien:

http://www.vintage-guitars.se/1975_Ibanez_Concord_Model_684_751020.htm

Si tu arrive a mettre les trois photos sur AF, bravo à toi.
Moi j'en suis tout a fait incapable.
Je ne sais pas non plus mettre des photos sur ce forum, je sais cela doit etre tres simple mais je n'y arrive pas d'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer clairement ce serait cool de sa part.

Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)

5
En fait j'ai essayé de la mettre sur l'imge à la place du logo ibanez, mais ils l'ont pas accepter :furieux: !!!.
Mais bon, la mienne est toute noire et oui en effet, il existe une version 12 cordes.
Si tu l'as achter neuve, elle coutait combien à l'époque?
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
6
Ah je vois que je suis pas le seul galerer sur ce forum...

En 1974 mes parents l'avaient payé 700 Francs de l'époque et neuve, au magasin ARGENCE de Toulon.

:D:

Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)

7
En effet, pour afficher les photo c'est un peu galerant ( mais bon on est que des "nexbies des prairies" :clin: )
Heu, 700 francs d'époque sa fait +ou- 100€.
Parce que je suis belge et la transaction Ffr et Fbe je le sent pas trop. En tout cas, très bon choix de guitare :clin: . Quelles cordes utilise-tu dessus? Moi j'ai mis des D'Addario 80/20 mais je trouve que c'est un peu dur par ex. pour jouer un fa ou faire une impro dans les aigus :D: . Mais bon je lui en demande un peu trop pour une folk.
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
8

Citation : guitare comme cela aujourd'hui vaux dans les 6 à 700 €.


meuh non !! à l'époque ca valait 750 frs :110 euros et ca a permis à des tas de gens de gouter à la guitare folk :merci Ibanez et Yamaki
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Qui est yamaki? une assos ibanez?
toi aussi t'en possède une de concord? moi aussi je trouvais sa un peu cher 700€ :oo:! Surtout que je l'ai acheter 50€ il y avait juste un petit éclat de vernis sur le bas de la caisse.

Hors sujet : Quelqu'un saurait-il me dire quel est le nom de la marque de guitare "MR"?
Je pense à Rodriguez mais bon... je pense que c'est une "filiale" fender, un peu comme squier... Si vous savez quoi, Rpd moi :clin:

Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
10

Citation : Qui est yamaki?


Le principal concurrent japonais d'Ibanez en guitare folk à l'époque
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV