Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2006 à 18:16:34Cordes trop dures
Salut,
ça fait bientot 15 ans que j'avais plus joué.
Pour me faire plaisir je viens d'acheter sans essayer une V70BK
J'ai beau mettre les 2 mains c'est presque impossible d'obtenir un accord, faut appuyer comme une brute. En + le mi grave ne tient pas la note.
J'ai remonté mes vielles guitares du sous sol et là pas de problème.
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des cordes d'électrique ?
Ou alors quel type choisir en folk ?
@+
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/03/2006 à 18:23:39
Tu peux prendre des tirants light ou extra light pour electrique ou acoustique le temps de refaire tes muscles et tes cals.
la difference est surtout au niveau du son à tirant égal , quitte à faire autant prendre directement des cordes pour acoustique
0
Berzin
24279
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/03/2006 à 14:52:22
Une autre solution consiste à s'accorder un ton en dessous, le temps de reprendre l'habitude. mais il ne faut pas abuser sur le désaccordage, après ça ne sonne plus.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
droudrou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/03/2006 à 10:29:36
Merci de vos réponses je vais tester mais j'ai 1 peu peur que ça se mette à friser.
@+
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/04/2006 à 23:49:56
Essaie des cordes silk and steel ca sonne pas très fort mais ca peut résoudre ton problème
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
droudrou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/04/2006 à 17:35:42
Silk and steel, c'est quoi ? acier avec ame en soie ? ça a l'air pas mal comme idée
A essayer en tout cas
@+
0
Benoit de Bretagne
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/04/2006 à 05:32:08
Souvent il est question de réglage, plus le tirant des cordes est élevé et plus on peut descendre la hauteur des cordes = facilité de jeu!!!
souvent on imagine devoir réduire le tirant des cordes, mais ce n'est pas forcément une bonne idée, on perd son, précision!(surtout avc une caisse type Dreadnaught!)
le réglage correct/grand confort que j'effectue sur mes fabrications et réglages guitares de clients:
Vérifiez que le manche est plat, ou très légèrement concave, mesurer avec un réglet métalique de précision à la 12ème case, du dessus de la frette au dessous de la cordes, l'idéal est:
pour la mi aigue : de 1.5mm
pour la mi grave: de 2mm