Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez V70
Photos
1/7
Ibanez V70

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série V

Sujet Cordes trop dures

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 6 followers
1 Cordes trop dures
Salut,
ça fait bientot 15 ans que j'avais plus joué.
Pour me faire plaisir je viens d'acheter sans essayer une V70BK :furieux:

J'ai beau mettre les 2 mains c'est presque impossible d'obtenir un accord, faut appuyer comme une brute. En + le mi grave ne tient pas la note.

J'ai remonté mes vielles guitares du sous sol et là pas de problème.

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des cordes d'électrique ?
Ou alors quel type choisir en folk ?

@+
2
Tu peux prendre des tirants light ou extra light pour electrique ou acoustique le temps de refaire tes muscles et tes cals.
la difference est surtout au niveau du son à tirant égal , quitte à faire autant prendre directement des cordes pour acoustique
3
Une autre solution consiste à s'accorder un ton en dessous, le temps de reprendre l'habitude. mais il ne faut pas abuser sur le désaccordage, après ça ne sonne plus.

 

4
Merci de vos réponses je vais tester mais j'ai 1 peu peur que ça se mette à friser.

@+
5
Essaie des cordes silk and steel :clin: ca sonne pas très fort mais ca peut résoudre ton problème :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Silk and steel, c'est quoi ? acier avec ame en soie ? ça a l'air pas mal comme idée :lol:
A essayer en tout cas
@+
7
Souvent il est question de réglage, plus le tirant des cordes est élevé et plus on peut descendre la hauteur des cordes = facilité de jeu!!!
souvent on imagine devoir réduire le tirant des cordes, mais ce n'est pas forcément une bonne idée, on perd son, précision!(surtout avc une caisse type Dreadnaught!)

le réglage correct/grand confort que j'effectue sur mes fabrications et réglages guitares de clients:

Vérifiez que le manche est plat, ou très légèrement concave, mesurer avec un réglet métalique de précision à la 12ème case, du dessus de la frette au dessous de la cordes, l'idéal est:
pour la mi aigue : de 1.5mm
pour la mi grave: de 2mm

Benoit de Bretagne

nouveau site! www.benoit-de-bretagne.com