Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Tramontane T77D
Photos
1/8
Lâg Tramontane T77D

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 77

Sujet Commentaires sur le test : Une folk au goût Lâg

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 8 430 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Une folk au goût Lâg
Une folk au goût Lâg
La voilà enfin, la petite Française (fabriquée en Chine) de notre comparatif. La série Tramontane connait un grand succès et la T77D (pour Dreadnought) a séduit un bon nombre d’apprentis guitaristes dans l’hexagone. Est-ce grâce à ses qualités intrinsèques ou par pur chauvinisme ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bonjour, j'ai le modèle T77black standart et le son est nickel avec des cordes Elixir nanoweb je trouve quelle à un bon équilibre entre les basses les médiums et les aiguës , mais de ce domaine chacun à sa perception du spectre .

j'ai ajouté un micro Alesis et le tout poussé avec un pré ampli Roland et une amplification : caisson de basse et des satellites et là le son est une véritable tuerie.

il s'agit d'un modèle ayant un rapport qualité prix plus que correcte , la finition top , elle est sensuelle dés que tu la prend tu as envie de jouer 

et de revisiter tout le répertoire et quand une guitare fait cette effet la ,elle est pour toi.

 

alf79 

allo houston ,on a un PB

12
Pour ma part, et le même prix, j'ai opté pour une Cort Earth 70.
Table épicéa massif. Et surtout, finition satinée (il existe même une Open Pore pas facile à trouver) qui projette à mort. Le vernis épais appliqué en une couche, habituel dans cette gamme de prix, étouffe le son. La finition satinée, voire Open Pore, projette bien plus.
Même certaines guitares avec un bon vernis multicouche au double du prix ne projettent pas autant.
Après, si elle prend un coup...elle marque :-D On peut pas tout avoir.

Testée aussi Fender/Squier/Ibanez et Yamaha dans les mêmes prix : cette Cort les enterre. Seul Epiphone peut tenir Cort dans ce domaine.Tanglewood aussi (pas essayé) et Wander.
J'ai failli craquer pour une Lag en acajou...mais c'est pas pour moi. Trop mou comme bois de table, et encore pire en laminée. Avec la Cort, tu n'est pas obligé d'attaquer comme un sagouin. C'était exactement le même problème (avec un son différent) avec les Fender/Squier/Yamaha/Ibanez en magasin. Même les modèles table épicéa massifs n'envoyaient rien. Le plus drôle, c'est que le vendeur m'a avoué vendre quasiment que des Cort Earth 70 dans cette gamme de prix. Car une fois comparée avec les autres, et hormis goût spécifiques...ya pas photo. Ils ont même arrété de vendre des Takamine/Jasmine dans cette gamme (alors que la Jasmine S35 est pas mal en laminé).
Rien dans les tripes, alors il faut marteler sur les autres.
Je parle bien d'acoustique. Car amplifiée...n'importe quelle guitare peut être "punchy" : il suffit de jouer sur l'EQ et le gain :-D

Quand aux cordes, si vous voulez du punch...oubliez Elixir. D'Addario EXP, ou encore plus "punchy" (mais brut) Ernie Ball.
Désolé pour le long post, mais cela pourrai aider quelqu'un qui cherche une guitare de moins de 200 euros.