Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Tramontane T77D
Photos
1/8
Lâg Tramontane T77D

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 77

Sujet Commentaires sur le test : Une folk au goût Lâg

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 8 510 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une folk au goût Lâg
Une folk au goût Lâg
La voilà enfin, la petite Française (fabriquée en Chine) de notre comparatif. La série Tramontane connait un grand succès et la T77D (pour Dreadnought) a séduit un bon nombre d’apprentis guitaristes dans l’hexagone. Est-ce grâce à ses qualités intrinsèques ou par pur chauvinisme ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce chouette test, mais..."cordes à forte gauge" icon_facepalm.gif

Restons français, que diable. A fort tirant.

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 16:10:55 ]

3
la qualité de fabrication, pour cette gamme de prix, à l'air tout a fait correcte.
c'est probablement ce modèle que j'avais essayé il y a quelques années, et le son ne m'avais pas plu du tout... elle présente bien c'est indéniable, mais ce son est à mon sens "carton" :non: et ne fait pas envie du tout. c'est dommage.

 

First blood !

 

4
Niveau gueule, pour l'instant, elle enfonce les autres. Niveau son, je trouve pas ça très surprenant pour une gratte acajou; pas puissant mais pas déplaisant. Ce qui me gène plus, par contre, c'est un test en étant pas bien accordé (ou alors la gratte est fausse dès la 3° ou 4° case... et ça, c'est grave): ça empêche vraiment de comprendre ou est la sauce de la gratte (si je puis ainsi dire).

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 21:56:08 ]

5
Oui ben moi aussi j'ai essayé et je ne trouve pas les aigus en retrait (au contraire de ce que dit le testeur, et comme on peut l'entendre sur les extraits), c'est très cristallin, voire métallique. Donc pour moi aussi, beau plumage mais mauvais ramage.

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 22:35:33 ]

6
Citation :
Ce qui me gène plus, par contre, c'est un test en étant pas bien accordé (ou alors la gratte est fausse dès la 3° ou 4° case... et ça, c'est grave): ça empêche vraiment de comprendre ou est la sauce de la gratte (si je puis ainsi dire).


La gratte n'est pas en cause. Je dois bien avouer que j'ai franchement mal joué pour ces tests, et pour celui-ci en particulier. Tester et surtout enregistrer une guitare acoustique en magasin, c'est pas aussi facile qu'à la maison ou dans un studio. J'ai dû garder les prises dans lesquelles les bruits extérieurs étaient les moins gênants, au détriment de la qualité de jeu (ou de l'accordage). Je l'explique d'ailleurs dans le récap.
Mais je comprends ta frustration.

Citation :
Oui ben moi aussi j'ai essayé et je ne trouve pas les aigus en retrait (au contraire de ce que dit le testeur, et comme on peut l'entendre sur les extraits), c'est très cristallin, voire métallique.


C'est vrai que sur les extraits, elle sonne un chouïa métallique.
Ce n'est que mon ressenti lors de l'essai... Et si on la compare aux autres modèles testés, elle ne fait pas partie de celles qui ont le plus d'aigus.

7
Citation :
c'est pas aussi facile qu'à la maison ou dans un studio


x
Hors sujet :
Tu es jaloux, voilà tout :-D
Non, c'est vrai que c'est pas simple, je l'ai fait il y a trois ans et c'est tendu. Et encore, je faisais mes prises en Direct, sans micro ! Enregistrer des trucs sur zoom, dans un mago de musique en période de fête, c'est comment dire...presque un bizutage !
Pour ta troisième série, je propose de t'envoyer en foret, enregistrer le bruit des feuilles qui tombent sur le sol, puis de nous dire en 20000 signes quel est le micro à moins de 66€ faisant la meilleure prise. Je crois qu'il y a un dossier à écrire là dessus à la rédac, on attendait juste le bon pigiste pour le faire :-D. On va juste attendre qu'il neige un peu !

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:38:26 ]

8
pour l'avoir testé en magasin , j'ai aussi été décu du son , on nous vends Lag comme une guitare de terroir avec sa croix occitane (je suis toulousain) alors que c'est une asiat comme les une autre !!!
au depart c'est une guitare de cette marque qu'on voulais offrir , puis finalement apres etre monté légèrement en gamme (et en prix) même chez Lag on a pas trouvé meilleur rapport son/prix que chez Epiphone !
9
Je possède une T66DCE (épicéa non massif, électro). Pour moi j'ai acheté du milieu de gamme pour 250Euros: finition, confort, justesse, vernis et le son aussi est à la hauteur (+préamp OK). Allez voir sur leur site la gamme complète: T77 en format Parlor et Jumbo, T80 avec table épicéa de Sitka massif pour 220Euros! Sans oublier les Auditorium belle à croquer...
Si vous en voyez en boutique prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil. Perso je devais ramener la mienne car on me l'a vendu pour une table massive, mais j'ai fait le bon choix de la garder.
Les guitares Tanglewood sont aussi une référence en terme de qualité dans toute leur gamme.

Bien sur avec un budget de ~400Euros je ne saurais trop vous conseiller Norman, Simon&Patrick, Seagull, Art&Lutherie fabriqué au Québec.

Cette guitare T77D fait pâle figure car une table en acajou s'exprime peu en modèle entrée de gamme. Je suis débutant à la guitare et je donne juste mon avis.:o:
10
x
Hors sujet :
Citation :
Pour ta troisième série, je propose de t'envoyer en foret

Oui, bonne idée: "comment fabriquer soi-même sa dreadnought entièrement massive à même l'arbre, dans les ardennes, sous la neige, avec un cure-dent" :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 17:35:45 ]