Sujet de la discussionPosté le 29/06/2004 à 23:00:45Attache de sangle sur Martin D-15
Salut !
L'un(e) d'entre vous aurait-il déjà fixer une attache de sangle à la base du manche sur une Martin D-15 ? Mon vendeur me l'a plutôt déconseillé ; selon lui, le manche en acajou n'y résisterait pas.
Ca me laisse dubitatif.
Et puis attacher la sangle avec un lacet au niveau de la tête du manche, c'est pas franchement pratique pour jouer.
Merci pour vos réponses éclairées, éclairantes.
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/06/2004 à 07:58:39
Je me suis aussi posé la même question pour ma D-35 et j'ai fini par rester sur l'option lacet à la tête du manche, ne voulant pas courrir le risque...
Eh bien merci bcp pour vos avis.
J'ai pu collecté aussi des avis d'autres vendeurs et d'un luthier. Aucun n'était défavorable à la pose d'1 strap au niveau du talon du manche.
Ceci dit, je commence à m'habituer au lacet à la tête du manche, avec une sangle anti-dérapante (indispensable).
J'ai mis plus d'un mois pour fixer le téton côté caisse sur ma Martin. J'osais pas !!!
C'est ma prostituée à domicile. Je suis son mac.
J'ai redécouvert la folk après 22 ans de guitare et 12 ans de jazz.
Depuis je passe des heures à égrainer Do Lam Sol ou FA et à écouter son son... petit à petit je perds mon niveau, celui qui me faisait briller face à mes élèves.
Mais j'ai découvert un plaisir inouie. Les gibson et fender restent sur les stands et s'empoussièrent.
Merci Martin d'avoir fait la D41 guitare plutôt que femme, c'est moins ennuyant