Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6 Deluxe
Photos
1/63
Seagull S6 Deluxe

Sujet Leur trouvez vous beaucoup de basses et de médiums ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 032 vues
  • 3 followers
1 Leur trouvez vous beaucoup de basses et de médiums ?
L'esentiel est dans le titre... je commence a lorgner vers d'autres grattes car même si j'adore ma eagull dpeuis les 15 ans que je la joue, je lui toruve beaucoup de basses et de médiums, peu de brillances.... Je l'ai récement comparé a une EN10, plus d'aigu, clairement ... mais elle était montée en extra light ... moi je suis en medium..

merci aux utilisateurs de seagull de se manifester !!!!
2
3
Je suis heureux détenteur d'une Seagull Entourage Mini Jumbo et le rendu des mediums et des aigus est tres affirmer. Manque cruel de basses sur ce modèle Mini-Jumbo. C'est beaucoup plus équilibré sur les modèles S6 (Dreadnought).

Pour le reste c'est de la bonne came. Confort extraordinaire.
4
Citation de Greig :
L'esentiel est dans le titre... je commence a lorgner vers d'autres grattes car même si j'adore ma eagull dpeuis les 15 ans que je la joue, je lui toruve beaucoup de basses et de médiums, peu de brillances.... Je l'ai récement comparé a une EN10, plus d'aigu, clairement ... mais elle était montée en extra light ... moi je suis en medium..

merci aux utilisateurs de seagull de se manifester !!!!


Clairement oui, c'est avant tout une guitare basée sur les médiums auquel le format dreadnought ajoute son "poids" de basses. Les aigus sont effectivement en retrait mais c'est ce qui donne le timbre "roots" de cette bonne petite guitare.
Que tu montes un tirant de cordes inférieur ne changera pas fondamentalement le spectre sonore de l'instrument... tu auras un poil moins de basse, mais pas plus de brillance dans les aigus (c'est la table en épicéa et les barrages de la Takamine qui lui donnent ce son plus claquant, sur la Seagull la table est en cèdre ce qui produit un son plus "chaud"), bref à ta place je resterais sur un tirant 13-56 mais en testant plusieurs marques différentes de cordes et en privilégiant les cordes phosphores-bronzes (Adamas sonne très bien sur les S6 je trouve, par exp).

@+
5
merci pour le déterrage !!!

depuis, j'ai acheté une furch OM 23 CR, un autre monde.

N.B. sur ma S6deluxe, Seaugull m'avait dit que la table ets en epicea aussi ...
6
Citation de Greig :
sur ma S6deluxe, Seaugull m'avait dit que la table ets en epicea aussi ...



Au temps pour moi, j'avais pas percuté que c'était une série "deluxe" (aujourd'hui elle correspond au modèle "Coastline spruce")...

@+