4.8/5

Seagull S6 OriginalPublié le 08/07/05 à 10:52
    - Canada

- 22 frets

- table en cèdre massif et manche en acajou

- Le manche est particulier. Le vendeur m'avait prévenu et c'est ça qui a en partie fait mon choix: le manche est large et fin, parfait pour moi qui ai l'habitude de jouer sur une classique ! Le manche est super agréable, ça glisse tout seul !

- Comme toute bonne guitare acoustique sans pan coupé, l'accés aux aigus est pas facile mais pour le peu de fois où j'y vais, ça pause pas trop de problèmes même si la taille du manche pourrait pt être poser des problêmes ???

- Canada

- 22 frets

- table en cèdre massif et manche en acajou

- J'avais lu avant de l'acheter que c'était une guitare de bucheron, lourde et tout. Mais en fait pas du tout ! Je la trouve vraiment trés agréable a jouer

- la réponse est oui ! Même si on a un niveau débutant en jouant dessus on passe presque pour un "bon"

- Elle convient parfaitement a mon style de musique tres pop/folk, gratouille entre potes

- En haut du manche, ça dépote !

- Je l'utilise depuis seulement quelques semaines et impossible de m'en décrocher ! J'arrete pas de penser au soir quand je rentre chez pour en jouer pendant des heures !

- Elle a vraiment un super son, bien chaud, bien rond, génial pour les balades et le rock en général. Je l'ai pas encore trop testé dans les aigus (débutant oblige) mais elle à pas l'air mal. Le moins c'est pt etre l'aspect qui déchire pas des masses mais faut pas exagérer, elle est pas si mal. Au final, c'est un détail.

- Quand je suis allé au magasin, j'ai essayé une belle Cort, une Yamaha et même une Martin DM. J'avais déjà essayé une Takamine qui reste ma référence dans ce que j'ai essayé (mais ça reste personelle). Le vendeur disait que je décrocherai pas de la Martin et bien c'est de la Seagull que j'ai pas décroché !

- excellent rapport qualité/prix à mon avis

- Vu que mon choix est récent je ne peux pas trop dire mais pour le moment no regrets at all ! Je ne culpabilise même pas de pas avoir choisie la Martin.

Au final je dirais que la Seagull c'est un style qu'on aime ou pas. Son manche particulier et son style peu académique pourra en dérouter certains (le vendeur avait même hésité à me la faire essayé parce qu'il n'aime pas du tout), le reste tomberont amoureux de cette marque. La preuve: j'ai un pote qui ne joue plus qu'avec des Seagull (ce dernier ne m'a en rien influencé dans mon achat). Dans mon cas, je ne sais pas encore...
  • ManuM5ManuM5

Seagull S6 OriginalPublié le 06/07/05 à 19:19
    Fabrication canadienne, manche en érable, table en cèdre massif, le reste est en merisier 3 couches vernis fin et mat. Attention, la table est assez fragile et le moindre coup laisse une marque.
    Bonne finition, mais ma plaque de protection a bougé et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai déjà pu vérifier ce défaut sur d'autres en magasin.
    Important pour moi, le manche n'a pas bougé depuis que je l'ai.

Le manche est agréable, les frettes sont bien finies et ne raccrochent pas.
    Par contre l'action est relativement haute d'origine, j'ai donc tendu un peu le manche et descendu le sillet de chevalet pour avoir une action plus basse, maintenant c'est Ok.

Important pour moi, le manche n'a pas bougé depuis que je l'ai.

Le manche est agréable, les frettes sont bien finies et ne raccrochent pas.

Trés beau son et qui se bonifie avec le temps.
    Les cordes Elixir tirant méduim lui conviennent parfaitement.
    Je trouve que les 3 registres de sons sont équilibrés, mais ne pas s'attendre à des aigus trés cristallins avec le cèdre, c'est plutôt doux et chaud comme son.
    Bonne diffusion sonore quand on joue à plusieurs, il y a de la puissance s'il le faut.
    Je rajoute, plus on joue avec plus le son est au top.

Je ne regrette pas mon achat, et conseille cette marque qui offre un trés bon rapport qualité prix.
    Dans cette gamme de prix, le son est je pense supérieur aux autres marques que j'ai pu essayer.
  • olivackolivack

Seagull S6 OriginalPublié le 28/03/05 à 03:37
    Guitare canadienne

Manche super agréable prise en main terrible

Un blues terrible elle sonne super bien
    reggea sympa
    jazz o poil

Il y a trois jours j'achète une guitare en entrant ds le magasin je pose mets yeux sur une ibanez a la modique somme de 300€ j essaie et une superbe Art et lutherie une guitare canadienne un son superbe ms la seagull le manche etait plus fin plsu court la prise en main y est presque simplifier lol
    Guitare canadienne

Manche super agréable prise en main terrible

Un blues terrible elle sonne super bien
    reggea sympa
    jazz o poil

super agréable juste un detail je v faire vernire le devant de la gratte ms si c t a refaire po de pb j'achète a plus Oliv'
  • CLemskiCLemski

Seagull S6 OriginalPublié le 28/08/04 à 22:19
    Une guitare simple, sans prétention...les finitions sont nickels, et les mécanique précises et agréable a l usage.

Le manche est très doux et assez fin ( c est pas qd meme une electrique), pas trop verni ce qui lui permet de n etre jamais collant (meme qd il fait chaud, les grds glissés st facils), en gros sur ce point moi j adore..
    l acces au haut du manche est en revanche difficile, mais qd on achete une folk, c est pas ce qu on recherche...on pourrait préferer le modele quart coupé, mais c est tellement dommage de gacher un si beau son, puissant et agréable.

Pour tous ceux qui cherchent une guitare facile, agréable a jouer, ac un son de tuerie, c est THE guitare!!
    Apres ce n est peut etre pas une guitare de pro (utiliation sur scene), mais a coup sur une guitare pour mettre l ambiance entre amis.

Ca fait trois ans que j ai cette guitare, et j en suis tres tres content, voire fier!
    Ce que je préfere c est son manche et la puissance du son
    ce qui peut surprendre c est l esthétisme du haut de manche, ca surprend mais on s y fait tres bien...

j espere que je serai autant inspiré sur mon prochain achat de guitare!!
  • qwerty26qwerty26

Seagull S6 OriginalPublié le 01/12/03 à 20:47
    S6 cedar electroacoustique.
    reglage aigus, basses et volume.
    Ca semble bien costaud... la mienne a a peu pres 1 an
    la finission est parfaite.

J'avoue que la taille de la caisse est imposant et cela me donnait mal au bras au debut mais maintenant, tout est OK.
    En comparaison avec mon ancienne pelle et avec bcp d'acoustique que j'ai essayé, je trouve le manche tres agréable...
    Elle ne se desacorde presque pas, les mecaniques sont bonnes.
    Pour obtenir un bon son, il suffit de jouer... on a l'impression d'être un bon guitariste

J'aime ce son... le timbre n'est pas trop brillant, au poil...
    En electro, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

AVIS GLOBAL[/…
    S6 cedar electroacoustique.
    reglage aigus, basses et volume.
    Ca semble bien costaud... la mienne a a peu pres 1 an
    la finission est parfaite.

Elle ne se desacorde presque pas, les mecaniques sont bonnes.

J'aime ce son... le timbre n'est pas trop brillant, au poil...
    En electro, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Le jour ou je l'ai acheté j'ai essayé 10 guitares dont 2 ou 3 takamines... Coup de foudre.
    D'apres le vendeur. takamine est maintenant fait avec des bois de merde qui ne tiennent pas à la longue alors que les seagull s'améliorent avec l'age... pourtant les takamines étaient un peu plus chéres. Ce n'était pas le premier à me dire ca.... je vous dirais dans 10 ans.
    Elle vaut son prix.

Je regrette de na pas avoir pris sa grande soeur telle que décrite ci dessous...
  • GduranGduran

Seagull S6 OriginalPublié le 09/12/02 à 12:33
    J'ai la version electro accoustique gaucher de cette guitare mais les bois sont les même : table en cèdre massif (comme son nom l'indique) fond et éclisse en merisier, manche en accajou , touche et chevalet en palissandre.Ces guitares sont fabriqués à la main et la finition est excelente et personellement j'adore l'odeur qui dégage de cette guitare!!! (ce n'était pas la raison principale de mon choix pour cet instrument ).Les amateurs d'electro accoustique trouverons un égaliseur avec trois bandes (dont un médium paramétrique) , un potart de présence et un volume offrant donc la possiblilité de se produire sur scène avec un son très correct.

La prise en main est agréa…

La prise en main est agréable malgré la taille de la caisse (dreadnought).
    La manche est assez épais mais permet quand même de jouer facilement sur des accords complexes.Cette guitare est dépourvu de pan coupé (il existe des modèle S6 CE) donc l'accès aux aigus est restreint ce qui n'empèche pas d'atteindre des accords vers la 11ème case.Cette guitare sonne également très bien en solo.

Aussi bien au doigt (picking et arpèges) qu'en rythmique cette guitare offre une palette de sonorité riche avec en prime des armoniques de toute beauté.Le son est dans l'ensemble assez mat et assez puissant (amateurs de guitare accoustique brillante voir très brillante passez votre chemin).
    Personellement je trouve le son electro accoustique un peu dur que ce soit sur scène où en enregistrement;En plus j'ai un problème avec les basses puisque elles ont l'air complètement bridées (position du capteur piezo peut être?).
    Je préfère largement jouer en accoustique ou elle montre toute sa richesse.

Ca fait maintenant 6 ans que je ne joue que sur cette guitare et je suis vraiment satisfait.En tout cas ça sonne et ce son n'est pas commun.
    C'est un instrument qui par contre est assez fragile notament au niveau de la table;le cèdre est un bois assez mou donc le moindre choc (même un ongle légèrement planté)vous laissera un trace.
    Avis aux gaucher, ne prêtez pas votre electro accoustique à un droitier sous prétexte qu'il veut essayer;je m'explique : le fait qu'un droitier (aussi attentioné qu'il soit) prenne votre guitare pour jouer va immanquablement créer des pressions sur le préampli ce qui aura pour effet de casser les potart de médium paramétrique et de présence.J'ai déjà demandé à 2 magazins de musique de commander des pièces pour réparer et j'attend toujours (bientôt 2 ans)!!!
    Je profite de cet avis pour dire que certe cette guitare est très bonne voir excelente, seulement les fabriquant de guitare (pas seulement Seagull mais tous les fabriquants)n'offrent que très peu de modèles pour gaucher ce qui est regrètable pour qui veut plonger dans le monde de la guitare.De plus le prix n'est pas le même (à l'époque je l'ai payé 1000 francs de plus que le modèle droitier ce qui est intolérable puisque c'est le même produit)
    On va presque forcer les gens à jouer en droitier sous prétexte que la production de modèles pour gaucher n'est pas rentable puisque rare, je ne suis pas daccord.