Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine N10
Photos
1/86
Takamine N10

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Takamine

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Amplifier une Takamine N-10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplifier une Takamine N-10
Salut les AFiens,

J'ai besoin de vos conseils car je souhaite amplifier ma Takamine N-10.

Voici mes impératifs :
- Je souhaite faire installer un capteur (ou micro) + un amplificateur ;
- Pas de trous dans ma guitare ;
- Pas trop cher (une centaine d'euros maxi pour le tout).

En fait, je me pose pas mal de questions en raison du sillet en deux parties de la Takamine...

Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur...

Merci d'avance
2

Bonjour,

 

J'ai fait installé par un luthier un micro magnétique (EMG ACS qui coûte une centaine d'euros ; le luthier m'a pris 30 euros pour le principe...)

Je voulais moi aussi éviter dans la mesure du possible toute découpe dans le bois ; j'ai finalement opté pour un petit trou à l'endroit de l'attache de la sangle (d'où le recours au luthier).

 

Pour transformation de la guitare en électroAC et pouvoir être amplifié facilement et en toute circonstance, c'est impeccable.

Question sonorité en revanche, c'est pas extraordinaire avec le seul micro "brut" (à moins de retravailler le son avec rack ou pédale : compression/équaliseur obligatoire et une pointe de verb pour la chaleur) 

Enfin détail qui a son importance, question sonorité à vide (non branchée), le trou n'a à mes oreilles aucune répercussion sur le son et la vibration de la guitare. En revanche, le micro positionné sur la rosace fait perdre un peu de puissance à la guitare (cela étant la N10 en a déjà beaucoup au départ...) ; entendons-nous bien, la perte et très légère et se remarque pour le joueur qui connait bien son instrument.

 

Le capteur piezo en sillet est peut-être plus convaincant, mais je ne peux pas te renseigner (ce qui certain c'est qu'un capteur type trigger pour batterie posé sur le chevalet, c'est vraiment pas terrible ; même si ça peut dépanner pour une ou deux fois et pour pas cher...)

 

Bon courage dans tes recherches.

3
Merci beaucoup pour ta réponse...

Je reste à l'écoute de tous vos conseils...