Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor Gs
Photos
1/1
Taylor Gs

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Taylor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Nouvelles TAYLOR GS

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 9 403 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelles TAYLOR GS
Si tu cherches une petite caisse, essaie la tacoma PM28. Elle a un coffre impesionnant pour une 000 et un grain sonore superbe.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le conseil je vais essayer de la trouver pour un essai :D:

22
Merci pour vos réponses.
En fait, je suis allé au magasin dont je vous parlais, et, oh déception, il s'agissait d'une GA3 et pas d'une GA5... J'ai quand même essayé, mais, comme il est dit sur le site de Taylor, c'est réellement une guitare à jouer au médiator (this wood combination provides the the perfect guitar for strong, rythmic playing styles) et pas avec les doigts ; par contre, elle a bien la patate en accords plaqués, mais rien à voir avec la sonorité des démos de la GS... En plus, même le manche était réglé pour la rythmique et pas pour le picking.
M'enfin, je vais essayer de trouver un magasin avec des Taylor GS, des Martin Dxx et HDxx, peut-être même des Gibson à tester et à comparer, si possible au même endroit. Quelqu'un a une idée sur Paris intra-muros ?
23
Rue De Douai tu vas trouver çà, de mémoire il y a un magasin juste en face de "Music-System", et un peu plus loin un mag qui ne verse que dans l'acoustique et l'electro acoustique.

24
Je reviens sur ce thread car j'ai du nouveau sur la Taylor GS. J'ai changé le sillet de cette guitare (celle que je possède et en cèdre/palissandre) avec un sillet en os. Résultat: encore plus de puissance, de sustain et de basses. C'est le pied.
25
Je reviens aussi sur ce forum après le mot laissé par LF. Très interessant car je m'était posé la question quant à la matière utilisée pour le sillet qui me semblait synthétique. LF : as-tu changé le sillet toi-même ou es-tu allé chez un luthier. Quelle référence pour le sillet?
26
UP :bravo:

27
Le sillet d'origine de la GS est en TUSQ (ivoire synthétique soit-disant meilleur que l'os ou l'ivoire naturel :non: )

J'ai fait remplacer ce sillet d'origine par un luthier > Désolé je n'ai pas la référence.
28
Je déterre ce thread, trop tard bien sur, pour répondre enfin à la question de Hotfirecaster et peut être à d'autres qui suivent ce forum. J'ai découvert un mec super qui vend des sillets préformés et compensés adaptés à toutes sortes de guitares de marque (Taylor, Martin, Collings, Guild, Takamine). J'ai fait récemment appel à lui pour changer les sillets de chevalet de ma Taylor (je n'étais pas tout à fait satisfait du travail de mon luthier, cf. ci-dessus) et de ma Martin. Cher, mais rapide et d'excellent qualité.
Voici l'adresse:
http://www.guitarsaddles.com/
29
J'ai essayé une gs7 (cedre/palissandre) et j'ai comparé avec la gs8 (épicéa/palissandre)la gs7 est beaucoup plus chaleureuse mais c'est pas nouveau on le sait pourtant j'aime bien l'épicéa/palissandre mais je crois que je risque de craquer pour le cedre/palissandre tu as l'impréssion q'l a bonifié de suite... :aime: