Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha LL16
Photos
1/81
Yamaha LL16

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série L

Sujet LL16, LJ16, LJX6C. quelles différences ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 848 vues
  • 3 followers
1 LL16, LJ16, LJX6C. quelles différences ?
Bonjour!

Je souhaite changer ma folk Epiphone qui a bien souffert, je pense me diriger vers Yamaha, j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes, et elles me semblent trés satisfaisantes.
On m'a conseillé ce modèle, la LL16, et je vois qu'au même prix on trouve la LJX6C, et la LJ16...
A vrai dire je ne vois pas trop la différence, je sais que vous allez me dire "va les essayer les 3 et choisis celle qui te plait le plus!", mais je n'ai pas vraiment moyen de les essayer sans faire pas mal de route... :(

Merci de me donner vos impressions, et les de m'éclairer sur les différences entre ces modèles.

:bravo:
2
Bonjour!
Si tu a l'occasion de venir sur Paris, il existe un magasin (California Music 9, rue de Douai)(je crois que c'est ce magasin) qui possède tous les derniers modèles yamaha. Lorsque j'ai eu à choisir, j'ai eu l'occasion de tester dans ce magasin la LL16, la LJ16, la LS16, la LL6 mais pas la LL6XC (qui est le modèle électroacoustique cut away de la LL6). Inutile de te dire que pour les comparer, rien de tel de les avoir sous la main. Les 3 modèles de la série 16 sont des guitares entièrement massives. Elles sont vouées à bien vieillir et à produire un son toujours meilleur. La série 6 par contre n'a que la table de massive. Cela dit pour l'avoir également essayé dan sun autre magasin à Bordeaux, c'est une très bonne guitare mais son spectre sonore est beaucoup moins riche notamment des aigus qui claquent moins.
La différence entre la LL16 et la LJ16 tient à la forme. La LL est une pure dreadnought. La LJ est une jumbo. Le son de la LL16 m'a paru beaucoup plus riche que la LJ16 mais c'est très subjectif. Les deux guitares se tiennent dans un mouchoir de poche. J'avais trouvé les deux excellentes au niveau du son et du confort au niveau du manche. En accompagnement en accord ou en arpège, ces guitares produisent un son cristallin exceptionnel. Pour les détails techniques, tu peux aller sur le site de Yamaha.
Concernant la gamme de prix, la série 16 vaut entre 700 et 800€ selon les magasins. Mon magasin à Bordeaux fait une belle solde sur une LJ16 (pour info). Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux toujours me contacter!
David33
3
Merci pour ta réponse! trés claire et instructive! Je pense donc choisir la LL16, ou alors une version cutaway.
4
Bonjour, j'ai essayé une ll6 et g été réellement emballé par son rendu sonore et sa prise en main !! meme avec un fort tirant (cordes) je ne peinais pas et je n avais meme pas mal aux doigts. Je voudrais savoir quelles sont les differences entre la ll6 et la ljx6c mis a part le fait que la ljx6c est electro et que c une jumbo: donc plus de puissance sonore, le son est il meilleur, est il aussi équilibré? J'ai commandé cette guitare car c'est la seule dans la série "L" qui soit electro dans cette gamme de prix mais j ai peur d etre déçu. Quelqu'un pourrait il me rassurer ou me donner des infos?? D'autre part peut on jouer aussi aux doigts avec cette guitare car je joue bcp de cette façon ou est ce incompatible ou peu recommandé avec la forme jumbo ? Merci infiniment pour ceux qui voudront bien prendre la peine de me répondre !