Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha LL16
Photos
1/81
Yamaha LL16

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série L

Sujet Yamaha LS16 ou LL16 mon coeur balance.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 11 401 vues
  • 10 followers
1 Yamaha LS16 ou LL16 mon coeur balance.
Salut les Afiens et Afiennes,
voilà j'arrive pas à me décider entre ces 2 guitares car n'ayant pas eu la possibilité de les essayer en magasin (j'ai fait les 4 magasins de zik de la ville et aucun ne possède ces 2 belles guitares) alors je m'adresse à vous possesseurs ou connaisseurs de ces 2 guitares pour me conseiller! :D:
Pour vous aiguiller sur le choix : je suis hyper fan de radiohead et de arman mélies que je joue souvent sur ma seagull M6 cedar ( qui sonne bien mais...), je trouve le son trop mat manquant de brillance et j'aime aussi jouer en fingerpicking...
Je me suis d'abord dit que la LL16 serait peut-être plus polyvalente que la LS16 qui, dû à son format se destinerait plus au fingerpicking...?
voilà je vous remercie d'avance de vos conseil! :bravo:
2
Un petit up! :D:
3
Salut,
Je ne connaît pas vraiment la différence acoustique entre les deux, mais je peux déjà te dire mes impressions sur LL16 :D:
C'est une guitare bien adaptée et équilibrée pour l'accompagnement (comme dit dans l'avis sur cette même guitare!) avec un son brillant. Radiohead passe nickel :bravo:
Par contre pour le finger picking c'est limite au niveau du dégagement sonore, alors que pour les solos (clapton, etc)ça claque bien avec ce je ne sais quoi qui me donne des frissons à chaque fois ( :lol:
A ce propos si blackmorse3 pouvait nous en dire un peu plus.
Ceci dit, le confort du manche pour le finger picking rattrape l'inconfort sonore, quel régal.
Elle répond bien au jeu, un plus qui permet de jouer beaucoup de style !
Et depuis presqu'un an que je joue dessus, le son commence déjà à s'épanouir, hummmm.
Dans l'ensemble, une trés bonne guitare.
Voilà, j'espère t'avoir guidé un peu dans le choix difficile qu'est l'achât d'une nouvelle guitare !!! :oo:
Mojorisin
4
Salut,
je possède une LL16 et je peux t'assurer que pour jouer du radiohead, c'est un bon choix. Le son est très cristallin et pur. La LL16 est une guitare parfaite pour le strumming et les arpèges. Pour une utilisation blues voire finger-picking, je pense sincèrement que la LS 16 sera plus adéquate. J'ai eu moi-même l'occasion d'essayer les 3 modèles en même temps. J'ai classé la LL16 en tête, puis la LJ16 et enfin la LS 16 mais comme je cherchais beaucoup de brillance, mon choix s'était très vite porté sur la LL16. Les avantages de ces guitares yamaha série 16, c'est le manche (très facile à jouer), la lutherie massive impeccable, le rapport qualité/prix, et puis quand même la précision sonore (l'utilisation d'un capo aux divers endroits du manche est un régal). Le son s'est très vite amélioré notamment au niveau des basses. Donc, j'attends de voir ce qu'elle va pouvoir donner dans quelques années. Yamaha, c'est du sérieux !!! Dans cette gamme de prix, je ne vois pas mieux, peut-être chez Guild.
J'ai eu également l'occaz d'essayer la LL16-12 cordes : un régal aussi.
Si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas à me contacter.
David 33
David33
5
Je vous remercie bien Grattimini et David33, grâce à vous je sens mon choix se portait vers la LL16! :clin:
bon reste plus qu'à la commander vu que'aucun magasin du coin ne l'a en stock.. :(
encore merci à vous deux! :bravo:
6
Je t'invite à écouter un sample de la LL16 sur mon profil, cela te permettra peut-être de bien appréhender avant achat, la très grande brillance de cet instrument, puisque je crois que c'est un peu ce que tu recherches comme caractéristique.

J'ai les mêmes impressions sur ce modèle que Gratimini et David, à savoir qu'il s'agit d'un son clair, voire cristallin, et pur, mais un peu mince parfois, mais incontesablement très "joli" et pas mal équilibré (mais manque un peu de mediums.) Le manche est en effet d'une conception remarquable, parfaitement profilé, plutôt mince mais pas trop, en résumé le manche d'une Martin en un tout petit peu plus fin.

Je n'ai essayé que quelques instants la LS16 donc je ne pourrai pas t'aider, désolé. C'est la même famille de son que la LL, et effectivement a priori plus adaptée pour le jeu au doigts car la table des 000 et autres LS a besoin de moins de sollicitations pour s'activer et jouer son rôle.
Bon achat :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Salut Blackmorse, j'ai écouté ton sample et je dois dire que c'est vraiment le son que je recherche! :bravo:
mais par contre j'ai réussi à essayer une LLX6 en magasin, elle ne m'avait pas convaincu, le son plutôt terne (peut être dû aux cordes déjà oxydées)?! :|
Alors que ton son est vraiment ce que je recherche, la brillance et l'équilibre!
au fait tu as enregistrer comment? avec un statique ou micro rosace ou autre?
merci pour l'extrait audio qui me réconforte sur mon choix car je l'ai commandée :aime: mais pas avant février pour la toucher, grrrrr... :furieux:
allez! :boire:
8

Citation : au fait tu as enregistrer comment? avec un statique ou micro rosace ou autre?



Avec le petit mirco condensateur embarqué dans l'enregistreur ZOOM PS2. Mais attention ce n'est pas le son sec, il y a un mélange de reverb et de delay.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Ah ok!un peu de reverbe et un peu de délai ! :bravo:
Merci si tu as réussi avoir ce son avec un petit enregistreur, j'imagine avec un bon statique... :clin:
encore merci pour vos conseils qui me confortent sur mon choix!
10
Juste un petit témoignage..... Avant d'acquérir ma Gibson J45, je possédais une Yamaha LS400 (et je la possède toujours...)A l'époque,j'avais essayé à peu près tout ce qui était possible et inimaginable pendant des mois (sauf des Gibson) et j'avais littéralement craqué pour cette LS400 (930 euros).Et même, si depuis, la J45 l'a "détrôné",je ne pourrais jamais revendre cette petite Yam.... finitions extra (à des lieues de ma Gibson...)manche parfait, taille super confortable, sonorité ultra-équilibrée et même si elle "faite" pour le finger-picking, le jeu en accords est extra aussi, son chaud et cristallin à la fois, un vrai "grain".... Le seul truc, c'est qu'il est pas écrit Martin ou Taylor dessus..... Bref, ele complète super bien ma Gibson et c'est un réel bonheur que de jouer avec :clin: