Agrandir

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Guild GAD-25 : vos avis

1 Guild GAD-25 : vos avis
Salut,

J'ai essayé cette guitare (Guild GAD-25) et je l'ai trouvé vraiment bien.
En fait je recherchais une éléctro mais elle m'a vraiment plu alors je compte l'acheter.
Si quelqu'un d'entre vous la possède et peut m'en dire plus, je suis preneur.

Merci.
Afficher le premier post
Salut lichtspielaus,

Pour ma part, je ne changerais pour rien au monde ma Guild (ou peut-être contre une Guild US !). Ça fait 2 semaines que je joue sur cette gratte et, comme je le disais dans le dernier post, elle est très agréable à jouer et sonne très bien : c'est un son très soyeux et doux, comme généralement rend l'acajou. Le manche est fin, les mécaniques sont hyper précises et ne désaccordent pas...
J'en suis très content quoi !

J'ai effectivement regardé les tarifs des Seagull et j'ai un peu hésité, parce que financièrement c'est équivalent. Mais je n'ai pas pu essayer la S6. Donc la GAD-25 s'est avérée une évidence, bien que Seagull soit une marque sérieuse. J'ai également essayé une Blueridge qui sonnait pas mal, mais il n'y avait pas de fly case fourni et puis, c'est une marque moins connue que Guild malgré son âge.

Le mieux c'est de les essayer toutes les deux, tu verras bien celle qui "sonne" le mieux pour toi et celle avec laquelle tu te sens le mieux.

Y a aussi un truc qui m'a aidé dans mon choix. Ça peut paraître stupide mais, ces derniers temps, j'ai remarqué qu'à la TV pas mal de musiciens jouent sur des Guild...!

Tiens-nous au courant.
Hello lichtspielaus,

Cela fait 10 mois que j'ai la guild gad 25. Bon je n'ai qu'1 ans et demi de gratte et je peux te dire que je ne l'echangerai pas ou contre une guibson et ce n'est pas sur. Le son et d'enfer la jouabilité nikel très facile. je vais peux etre dire comme bigbosstonio mais il a raison la majorité des musiciens connus ont une guild et ce n'est peux etre pas pour rien. si tu l'essai tu vas l'adopter et tu feras comme nous tu ne pourras pas t'en passer. j'ai aussi une norman b 18 6 ( guitare made in canada), mais tu vois je reviens toujours à la guild. maintenat il faut que tu fasses ton choix. Tiens nous au courant. :lol
Ben pour l'instant, faut vraiment que je les essaye ces grattes quoi. La Guild me tenterait vachement mais bon je cherchais une bonne guitare à table massive pas trop chère pour pas avoir peur de la trimballer en vacances (je sais avec la Guild il y a l'étui mais bon...) puis Seagull est réputé sans être très répandu et j'aime le coté "je me démarque"(de Takamine et autres).
Donc pour l'instant je suis tourné vers la Seagull entourage...
Hey!

J'ai testé cet après midi cette guitare et je l'ai comparé à la seagull M6.

J'étais avec un ami et pour lui comme pour moi le choix était évident.

La seagull est beaucoup trop agressive. Elle a un son typé plus country, américain avec des aïgus et des médiums qui se démarquent nettement et une très bonne projection alors que cette guild est douce, intimiste. Elle déploie un son feutré, doux.

Après tout dépend ce que tu aimes comme type de son. J'avais testé l'entourage et il me semble que toutes les seagull ont un son assez sec avec des aïgus envahissants.

Après c'est à toi de voir. Test les et compare les.
En ce qui me concerne je crois bien que je vais me séparer de ma yamaha LL16 pour m'acheter cette petite guild :D
J'étais en magasin tout à l'heure, j'ai pu tester les deux : Guild gad 25 et Seagull S6, j'ai préféré le son de la Guild, qui m'a paru plus "chaud", avec une belle résonnance

le son de la Seagull me paraissait plat, plus tristoune, à côté

les deux guitares sont bien, mais la Guild m'a paru un cran au dessus à tous points de vue
bonjour,
j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai vu sur le site distrizic.com, 2 guitares:

GUILD GAD25 et TANGLEWOOD 170ASCE.
J'hésite entre les 2, que me conseilleriez vous, sachant que je ne peux le essayer car ils ne les ont pas en stock.
Hormis le fait qu'une soit électro, laquelle est la mieux sur le rapport qualité prix?

Merci d'avance à tous les guitaristes....
Bonjour, j'ai une guild gad 25, j'en suis très contente. pour un avis tu peut aller dans un magazin près de chez toi ou regarde sur youtube essai de guild gad 25 tu verras le son qu'elle a. Moi je l'ai depuis 2 ans elle a une superbe résonance et le son et super. Si c'est pour jouer chez toi tu n'as pas besoin d'une electro ou si tu prends la guild tu peut toujours acheter un micro rosace cela coute pas cher. Je t'ai mis les liens.

Bonne gratte A+
merci pour ta rapidité.
Connais tu TANGLEWOOD?
Non je ne connais pas cette marque. je suis aller voir sur youtube j'ai vu les essais de la TANGLEWOOD mais personnellement j'aime pas le son pour moi il est trop aigu mais tout les gouts sont dans la nature. A choisir je prefere le son de la guild. Mais à toi de juger! A+
Citation :
bonjour,
j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai vu sur le site distrizic.com, 2 guitares:

GUILD GAD25 et TANGLEWOOD 170ASCE.

Merci d'avance à tous les guitaristes....

Ces 2 guitares sont très difficiles à comparer vu qu'elles sont totalement différentes de par leurs formats, les bois qui les composent, et le son qui en résulte... sans compter bien évidemment le fait de l'électro sur la Tanglewood.
La Guild Gad 25 (que je possède) est un dreadnought entièrement en acajou massif - table, dos, éclisses et manche -, elle possède un son très chaud basé sur les bas médiums, un très gros sustain et une projection presque digne d'un modèle Jumbo. La lutherie est absolument parfaite, bref pour moi cette guitare est une vraie petite "bombe"(je ne lui trouve absolument aucun défaut!), une de celles que je compte bien garder des anées et et des années si ce n'est ad vitam

J'ai en outre une Tanglewood AS170 mais pas électro et sans pan coupé (que j'utilise comme guitare de voyage depuis 4 ans): déjà le format est différent c'est une OM (orchestra ou grand auditorium selon les diverses appelations utilisées par les grandes marques) -> un son un peu plus "fermé", un sustain moindre mais une projection qui reste très correcte. La caisse est en épicéa massif, le dos et les éclisses en acajou massif (un acajou de qualité inférieure à celui de la Guild, qui se constate assez facilement au niveau des éclisses). Le manche est en D plus bombé plus que celui de la Guild... ce qui est pour moi et mes grosses mains un atout mais peut s'avérer plus fatiguant pour des débutants en folks . Le son est très équilibré (c'est le propre du format OM), mais à mon humble avis et sans doute parce que j'ai possédé plus d'une centaine de guitares, je trouve que cette gratte manque un peu de personnalité; son timbre est neutre, un peu trop passe partout... c'est uniquement ma guitare de voyage, je l'ai payée 320€ et pour le prix c'est super bien, mais sans plus, quoi...

La version électro a un pan coupé (ce qui lui mange un peu de son sustain et qui n'est pas d'une grande utilité sur le format OM où l'on peut atteindre son problème la 14ème case), elle est équipée d'une électronique B-band par contre, ce qui est très avantageux si on joue exclusivement en électro... bon après, je trouve que la qualité de la lutherie, bien que très correct, est loin d'égaler celui de la Guild (qualité exceptionelle).

Enfin bon, de toute façon il faut que tu essaies par toi-même avant tout... c'est jamais vraiment la guitare qui compte mais plus ce que le guitariste en fait

@+

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 23:14:39 ]