Agrandir

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Guild GAD-25 : vos avis

1 Guild GAD-25 : vos avis
Salut,

J'ai essayé cette guitare (Guild GAD-25) et je l'ai trouvé vraiment bien.
En fait je recherchais une éléctro mais elle m'a vraiment plu alors je compte l'acheter.
Si quelqu'un d'entre vous la possède et peut m'en dire plus, je suis preneur.

Merci.
Personne ? snif.
Salut,

Après 6 mois de recherche intense pour trouver une bonne guitare acoustique sans pour autant dépenser des fortunes, j'ai fini par trouver le modèle ideal chez Guild. J'en essayé beaucoupe des guitares et parfois des très cheres: Martin D18 et D28,Takamine, Taylor 110, 210 et 310, Epiphone Masterbuilt, Yamaha, Gibson etc... Mais je suis resteé scotché sur le modèle GAD25 de chez GUILD à 630 Euros... Tout est en acajou massif (table, dos et eclisses), les sillets sont en os, les mécaniques de marque Grover et les finitions superbes. En plus elle est livrée avec un étui vintage haut de gamme.
La tenue d'accord est impecable et la projection sonore typique des guitares haut de gammes: beaucoup de medium, des graves très présents, seuls les aigus semblent manque de clarté et de niveau sonore. Etant donné que cette guitare est construite en acajou massif, elle ne peut que s'améliorée avec le temps: en 5 mois d'utilisation je l'ai déjà constaté. Un conseil: ne pas monter des cordes à trop fort tirants car les graves sont trop etouffés. Elle donnera le maximum de ses qualités au jeu médiator. C'est vraiment une bonne guitare qui vaut largement des milieux de gammes de marques prestigieuses. J'ai également essayé un modèle GUILD américain à 2800 euros et franchement la différence de prix n'est pas justifié. Si bien que le vendeur (Rockshop, montpellier 34) m'a proposé de la prendre à 1800 euros... mais j'aiu préféré le modèle asiatique à 630 euros.
Merci, pour tes réponses.
Petit dépoussiérage de topic !

Je vais très surement acquérir cette Guild...
Mais avant tout acte d'achat, un homme bien averti en vaut deux : après ces quelques mois en votre possession (notamment strawberryfloyd), en êtes-vous toujours satisfait ? Ça valait vraiment le coup ? Vous n'êtes pas lassés ?

Merci par avance pour vos réponses.

(en fait, je sais pas si je vais réussir à attendre vos réponses ! :lol: )
Message à bigbosstonio, bonjour. J'ai acquis cette guild gad 25 il y à peut près 10 mois. Bon moi je n'ai pas trop de recule je joue de la guitare depuis 1 ans et demi. Pour en revenir à ta question pour tous l'or du monde je vendrais cette guitare. Elle la un son parfait. Je connais une personne que possede une guild americain depuis 5 ans. Il pensai que la sonorité de la guild made in china serai amoindri. il l'a essayé . Il a ete bleuffé.
si j'ai une chose d'autre à dire ACHETE VITE tu ne sera pas deçu. Bonne gratte.
Salut,

Je possède cette guitare depuis 2 mois, franchement je trouve que le rendu sonore est étonnant.

C'est vrai que les sonorités sont plus chaudes et rondes qu'incisives dans les aigus, c'est aussi ce qui me plait dans cette guitare aux sonorités vraiment plaisantes.

Facile à trimbaler, très classe dans sa présentation, à la finition parfaite,elle est aussi très confortable à jouer, et libère un volume et une projection sonore surprenants vu la taille de l'instrument.

Il doit certainement exister mieux et plus cher, mais je trouve que pour le prix c'est un achat très judicieux qu'on ne regrette pas, si les sonorités sont celles qui plaisent et si le made in china ne rebute pas.

Tiens nous au jus

Phil
Merci les gars (barbatruc33 et Cigale) ! :bravo:

Je crois que vous avez fini de me convaincre.
En fait, j'hésitais avec la GAD 50, qui est quand même 150 € plus chère et pour laquelle j'avais flashé sur le look... Mais comme je compte avoir ma gratte sur mes genoux plutôt qu'accroché au mur, le look importe peu !

Je les ai essayé toutes les deux et c'est vrai que j'ai été surpris par la sonorité soyeuse et assez flateuse de la 25, contrairement à la 50 qui est plus claire et métallique et qui du coup pardonne moins un jeu approximatif (ce qui est malheureusement mon cas !).

Et comme dit Phil

Citation : Il doit certainement exister mieux et plus cher

, mais à ce compte-là, on ne fait plus rien. Et dieu sait si j'ai envie de gratter en ce moment !

A+ et encore merci.

Je vous tiendrai au courant !

Tonio
Ça y est !!! Elle est mienne ! Depuis déjà une semaine, en fait. Je voulais l'utiliser un peu avant de poster.

Voici mes premières réactions : ouaouh !
Je n'avais jamais pris autant de plaisir à jouer d'un instrument de musique ! Je jouais de la gratte en dilettante jusqu'à présent ; maintenant, je sais pourquoi Guild a ce slogan : "made to be played" ! Tu m'étonnes !

J'ai trouvé mon bonheur pour un prix tout à fait raisonnable et puis, mes amis : quel son ! Je l'ai faite essayer à un guitariste habitué aux Martin et autres Cheval, et il avait le sourire aux lèvres !

En résumé, une super gratte qui donne beaucoup de plaisir !

A +

Tonio
Bonjour tout le monde, au cas ou vous pourriez me répondre, est-ce que cette guitare vaut vraiment plus le coup, financièrement, qualitativement, etc par rapport à une Seagull S6?