Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Concord 698M
Photos
1/59
Ibanez Concord 698M

Guitare acoustique Jumbo de la marque Ibanez appartenant à la série Concord

ma vieille gratte a pas aimé le froid! snif

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ma vieille gratte a pas aimé le froid! snif
Bonjour,

voilà,

je me suis rendu compte hier que le fond commençait à se décoller des deux côtés, et que le chevalet un peu aussi aux extrémités, et que la jointure au niveau du manche se barrait (début d'un décollement?).

Ca me fait grave chier.
cette gratte sonne terrible, mais elle a plus de 35 ans la mamie...
Serait-ce possible que ça soit venu avec le transport d'extérieur vers répét, vers chez moi, vers lieu concert (en ce moment ca caille!!) Différence de températures en moins de deux heures dans une voiture?
A pied le temps de 15 minutes de marche? grrr...

Que faire? Quel coût?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais... vu qu'il vient de l'acheter, je doute quand même... faudrait la montrer très vite à un luthier.
Tu as des photos ?
blueced : je compatis (for the devil)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

12
ben c'est ca aussi qui me fait tiquer...

En plus, c'est pas comme si elle bougeait à un seul endroit : les côtés bougent, le chevalet, le manche et la table se fend... Ca fait beaucoup...

13
Desolé pas d'appareil photo performant.
Je vais plutôt la foutre dans une brocante oué...

14
15
Oui, casse la lui sur la tête.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Mais le gars en question n'y est pour rien.
Lui comme moi n'avons rien vu au départ.
Amateurs?

Bref, Je la joue quand même. Et on verra si un jour, je me décide à la retaper... ou à la pêter sur scène! facepalm

17
Je viens de ressortir mon Ibanez de 82, qui depuis son achat n'a connu ni housse ni case, et là, horreur !...
Pour la première fois, il va falloir que je règle le trussrod, le manche à très légèrement bougé.
C'était vraiment de l'excellente came les Ibanez de cette époque, rien n'a bougé, pas l'ombre d'une craquelure de vernis.