Taylor 314
- 24 réponses
- 10 participants
- 4 004 vues
- 10 followers

emixam54

Personne ne l'a autre que moi ?

blackmorse3

dubsoniq

Ya pas tellement de gens qui prennent des Taylor acoustiques.

sachasl

dubsoniq

tazzrecord

Bof, elles sont jolies, faciles à jouer ( comme beaucoup de guitares aujourd'hui) mais elles n'ont aucune personnalités... mais bon, chacun ses gouts.

gromeul

Citation : mais elles n'ont aucune personnalités...
A toi de lui imprimer la tienne

tazzrecord

Essaye une bonne J45 et tu mettras ta Taylor en vente, mais comme je l'ai dit, les gouts et les couleurs...
Je me suis mis le Taylor's fan club a dos je crois.

gromeul

Une j45 est peut-être meilleure que ma 410 mais me plairait-elle?
Pour choisir ma folk, j'ai pris mon temps à intervalles réguliers en essayant les 2 marques dans la même gamme de prix (à savoir +/- 1500€) et la Taylor est, à mon goût, loin devant la Martin mais ce n'est que mon avis...
Un ami avec qui j'essayais ces guitares voulait une Martin (il a la soixantaine, c'est sa culture musicale "Claptonienne"!) et a donc pris un modèle à 2200€ électro-acoustique à pan coupé dont je n'aime pas du tout le son.De +, la finition n'est pas terrible pour un instrument de ce "prestige".
Ceci dit, je pense que les Taylor ne valent le coup (coût?) qu'à partir de la série 400, mais ce n'est encore une fois que mon avis bâti sur les modèles que j'ai essayés!

tazzrecord

Moi aussi j'adorais ma 314 avant que je n'achetes cette superbe Martin D28.
J'adorais sans borne ma Martin avant que je n'achetes cette Gibson J45 qui sonne de la mort !

gromeul

dubsoniq

Je ne jurais que par le son et le confort Taylor : ce manche si fin et si agréable, cette clarté et cette brillance, cette dynamique et cette résonance... Le look également...

Puis j'ai essayé et acheté une Martin D28 et là j'ai découvert un autre monde : un son lourd et plein, trés présent et piqué, un manche rond, un jeu plutôt physique voire "viril", un look dépouillé - bref, du roots et du gros son authentique, j'ai complètement craqué

Aujourd'hui je peux plus jouer sur Taylor, ça manque de tripes

blackmorse3

le reverend

Comme ça, un pied dans chaque clan, no prob'
(ou alors peut-etre que je me ferai lyncher par les deux, en fait !

Plus sérieux, j'aime les deux, chacune a sa personnalité. Si si.
(photos sur mon profil)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

dubsoniq

electricpeople

Citation : Puis j'ai essayé et acheté une Martin D28 et là j'ai découvert un autre monde
Tu as surtout changé de gamme, tu jouais sur la série 200 de chez taylor qui n'est franchement pas terrible, la caisse n'est même pas massive. J'ai essayé cette gamme et avoue avoir été très déçu, elle n'a de Taylor que l'inscription sur la tête. Tu aurais la même sensation en passant d'une Martin DM (qui n'a de Martin que le nom) à une taylor 614.

le reverend

Hors sujet : mmmhhhh ?
Est-ce toi ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Day after day

Citation : Tu as surtout changé de gamme
+1... Faudrait pas oublier la différence de prix !
Citation : série 200 de chez taylor
Une serie limité 110 il me semble non ?

dubsoniq

Mais j'avais beau n'avoir qu'une médiocre 110E, je bavais depuis un moment sur les modèles plus haut-de-gamme que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer...
Bien sûr qu'entre la 110 et la D28, il y a un gouffre... financier et qualitatif !

Je ne cherchais aucunement à les comparer.
Cela dit, à l'époque où j'ai cherché à acheter ce que je considérais comme une "vraie" guitare (c.a.d massive, qui sonne, qui a de l'âme), j'ai de nouveau passé pas mal de temps à essayer des grattes, dont des Taylor (séries 400, 800 et nouvelle GS) : elles sonnaient super bien mais c'est clair que j'ai craqué dès que j'ai essayé des Martin (D28, D35 et autre HD28). Pour moi, il n'y a pas photo mais c'est une question de goût.
Je trouve toujours que les Taylor sont des Rolls au niveau confort et jouabilité, mais c'est pas (ou plus) le type de son que je recherche.

Day after day

Notre oreille s'affine, nos gouts musicaux évoluent et notre jeux s'améliore...
Moi ma première gratte je trouvais qu'elle sonnait d'enfer et je le pensais sincèrement. Aujourd'hui je me suis rend compte que c'était une pelle mais qu'importe c'est en jouant sur une guitare qu'on apprend à choisir la suivante et ainsi de suite jusqu'a ce que l'on trouve SA guitare !!
Bon chemin à tous

emixam54

vonvox

Vous l'avez compris...j'ai trouvé LA guitare de ma vie... Par contre,je ne peux pas m'empêcher de "ne pas comprendre " quand j'essaie une Taylor

dubsoniq

le reverend

Citation : et tant pis si j'ai aussi le "clan" Taylor à dos
c'est quoi cette histoire de clan ? Non mais t'es sérieux là ?

Citation : je me demande s'il n'y a pas eu un gros effet de mode sur cette marque : il y a 2 ans, tout le monde ne parlait que de Taylor partout - aujourd'hui, on n'entend presque plus personne.
En fait, je pense que c'est lié aux tarifs de la marque. De bonnes guitares à bon prix, c'est des bons plans, de bonnes guitares chères, boarf, rien que d'habituel quoi...
Perso, ma Taylor je l'aime bien (bon son bon confort toussa), mais si je dois y mettre le prix d'une Martin, pourquoi pas prendre une Martin alors ? En tout cas, pas de quoi s'exciter pour cette marque plutot qu'une autre si elle ne s'en démarque pas.
Bon après, y a ceux qui reconnaissent tel modèle de telle marque en blind test, moi perso c'est pas mon cas. Je veux juste du bon son.

blackmorse3

Citation : il y a 2 ans, tout le monde ne parlait que de Taylor partout
Ailleurs je ne sais pas, mais sur audiofanzine on en parle moins tout simplement car Sanglier, sorte de chanteur de folk/variété qui s'exprimait beaucoup en faveur de cette marque, est beaucoup plus discret depuis que son compte a été fermé (pour des raisons hors sujet ici).
- < Liste des sujets
- Charte