Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 314
Photos
1/28
Taylor 314

Guitare acoustique Jumbo de la marque Taylor appartenant à la série 300

Sujet Taylor 314

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 823 vues
  • 10 followers
1 Taylor 314
Bizare que cette guitare n'a qu'un seul commentaire (qui est le mien en plus) sur ce site... Alors qu'elle gagne à être connue !
Personne ne l'a autre que moi ?
2
Non mais je l'ai essayée et elle m'a fait très forte impression, même si la caisse n'est qu'en acajou africain. Bien meilleure que la 310 trop stridente.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Je pense que beaucoup achètent la 314CE en fait...
Ya pas tellement de gens qui prennent des Taylor acoustiques.
4
Je partage votre avis la 310 est moins bien, de loin.
5
Récemment, j'ai cherché une bonne dreadnought pour faire du blues et j'ai pensé me diriger vers la 310. C'est vrai qu'elle est peu vendue... :noidea:
6
Ben des Taylor j'en ai essayé...314, 310, 414, 510,712, 814, 810...j'ai même possédé une 314 quelque temps.
Bof, elles sont jolies, faciles à jouer ( comme beaucoup de guitares aujourd'hui) mais elles n'ont aucune personnalités... mais bon, chacun ses gouts.
7

Citation : mais elles n'ont aucune personnalités...



A toi de lui imprimer la tienne :noidea: !

8
Je savais que j'aurai droit à ce genre de remarque.
Essaye une bonne J45 et tu mettras ta Taylor en vente, mais comme je l'ai dit, les gouts et les couleurs...

Je me suis mis le Taylor's fan club a dos je crois.
9
Faut pas être susceptible, il faut comparer ce qui est comparable et on n'a pas tous les mêmes oreilles/goûts/besoins :noidea: !
Une j45 est peut-être meilleure que ma 410 mais me plairait-elle?
Pour choisir ma folk, j'ai pris mon temps à intervalles réguliers en essayant les 2 marques dans la même gamme de prix (à savoir +/- 1500€) et la Taylor est, à mon goût, loin devant la Martin mais ce n'est que mon avis...
Un ami avec qui j'essayais ces guitares voulait une Martin (il a la soixantaine, c'est sa culture musicale "Claptonienne"!) et a donc pris un modèle à 2200€ électro-acoustique à pan coupé dont je n'aime pas du tout le son.De +, la finition n'est pas terrible pour un instrument de ce "prestige".

Ceci dit, je pense que les Taylor ne valent le coup (coût?) qu'à partir de la série 400, mais ce n'est encore une fois que mon avis bâti sur les modèles que j'ai essayés!

10
Oula ! don't worry, moi pas être susceptible, peut-être un peu trop direct...

Moi aussi j'adorais ma 314 avant que je n'achetes cette superbe Martin D28.
J'adorais sans borne ma Martin avant que je n'achetes cette Gibson J45 qui sonne de la mort !