Sujet de la discussionPosté le 22/02/2017 à 11:42:23Dater une Yamaha LJ6 d'après son n° de série ?
Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je viens d'acquérir une yamaha LJ6 d'occasion et le vendeur n'a pas pu me fournir la facture. J'aimerais savoir si je peux dater la guitare, à partir de son n° de série. Ce qui m'intéresse plus précisément est de savoir si elle a bénéficié du procédé A.R.E. (vieillissement du bois en accéléré) qui n'a été effectif qu'a partir de 2009 ou 2010 je crois.
A part ça, elle me plait beaucoup, je me régale, et comme je suis curieux et intéressé, prêt à enrichir mes connaissances sur ce bel objet, je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez m'apprendre sur ce modèle.
Cram.c.waM
Cram.c.waM
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 23/02/2017 à 09:25:42
Re Bonjour à tous,
Je relance en espérant une réponse, avec quelques informations supplémentaires:
J'ai deux questions techniques pour les connaisseurs des Yamaha série L,
j'espère que j'embêterai personne avec ça:
Sur les descriptifs qu'on voit sur tous les sites, il est mentionné
Manche Acajou / Palissandre - 5 plis
Or la mienne ...
(achetée récemment d'occasion, sans facture -du coup je ne sais pas de quand elle date)
...a un Manche Acajou / Palissandre - 3 plis
Autrement dit je ne vois qu'une seule ligne d'acajou passer au milieu de deux épaisseurs de palissandre.
Le deuxième détail qui cloche:
on voit sur les descriptifs la mention "Pickups SRT Zero Impact Piezo Passif"
J'ai pas l'impression d'avoir de micro sur ma guitare, elle est pas électro mais simplement acoustique. sur le bas de la caisse, il y a juste le bitoniau pour accrocher la sangle.
Cela signifie t-il qu'elle est antérieure à l'apparition du procédé A.R.E. ? (J'en serai fort marri).
Merci par avance à celui qui saura éclairer ma lanterne
Bonne journée à tous