Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MusicLab RealGuitar
Photos
1/1
MusicLab RealGuitar

Sujet RealGuitar sans les effets en audio.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
1 RealGuitar sans les effets en audio.
Bonjour à tous ! Je m'adresse ici aux utilisateurs de RealGuitar (ils ne sont apparemment pas nombreux sur AF...). Voici ce qui m'arrive. Une des particularités de Realguitar, c'est qu'il permet de simuler la résonnance produite par la caisse de la guitare, ce qui est un vrai plus pour l'authenticité. Seulement voilà : si j'entends bien cet effet lorsque je suis en Midi, il n'est tout simplement pas enregistré lorsque je transforme mon Midi en audio... Je me retrouve alors avec le son de guitare "pur", dénué de tout effet. Aurais-je oublié de cocher quelque chose quelque part ? J'utilise Realguitar comme instrument VST. Un grand merci par avance pour vos réponses...
Afficher le premier post
11
Là, comme ca, non, je ne peux pas te donner de piste...

Mais je testerai ca demain matin et te dirai si l'effet est maintenu chez moi!

Sinon, on avisera, car ce serait vraiment dommage devoir passer par un micro devant des enceintes pour recorder un vsti !!! :8O:
12
Salut Gerald,

helas, j'ai pas encore pu tester l'export de ce soft dans Cubase.

As tu trouvé une solution ?

Est-ce que d'autres softs te font le meme coup dans cubase ?
13
Je connais pas trop cubase mais je te conseil d'automatiser ton boutton hold afin qu'il reste bien enclenché, on doit surement pouvoir faire ça la dedans.

Sinon enrengistre simplement avec un éditeur audionumérique (le magnéto de windows), pas besoin de passer par les enceintes.
14
Mon problème est réglé : c'était en effet juste un problème d'automation...
Mais, entre-temps, j'ai trouvé mieux que Real Guitar : un véritable guitariste !
Merci de toute façon à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème...