Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2021 à 14:03:49Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon
Doucement, mais sûrement, Native Instruments, par le biais de son partenariat avec Drumasonic, complète sa gamme de guitares dans la série Session Guitarist. Dernier en date, le modèle Nylon entend bien s’illustrer dans la domaine de la guitare latine, classique et plus si affinités.
il n'empêche que cette banque Kontakt tombe plutôt mal pour soutenir la comparaison car la démo de Nylon-sky est bluffante et particulièrement lorsqu'il a ouvert le module actuel en comparaison de la nouvelle version ... y a pas photo c'est du grand art.
Alors il serait vraiment intéressant de voir comment tout ce petit monde sonne avec une Jamstik par exemple
0
C.Lawde
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/10/2021 à 06:35:34
Un des interêt de cette banque de Native est aussi la section effet plutôt bien fournie à la base. Pas vraiment besoin d’un guitar rig en sortie.
Ceci dit, pour tout ce qui est élément rythmique, j’utilise depuis longtemps les guitares de MusicLab. Bien programmées, elles excellent dans un fond de mix.
0
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett
ay
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 30/10/2021 à 18:41:14
Merci pour le test.
@los teignos. Un peu hors sujet : est-ce que c'est une banque de son 'cajon' sur nylonsong2 ? Ou du fait à la Mano ?
J'aime bien (simple, joli groove, jolis sons).
Merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 18:42:55 ]
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 31/10/2021 à 20:01:50
Bonjour,
Est-il possible d’essayer cette banque de son et si oui comment, volontiers un lien sur la version de test car je ne trouve rien ?
D’avance merci.
Totosynth
0
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
ay
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 31/10/2021 à 22:26:31
@totosynth
Je ne crois pas que NI fasse des versions test sur les banques de sons.
0
El_Becko
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 02/11/2021 à 15:41:55
Les sonorités sont pas si mauvaises à condition de ne pas mixer trop devant....ça peut-être intéressant pour doubler une partie de guitare jouée.
Par contre avec ce genre d'outil il ne faut surtout pas quantifier (voire "dé-quantifier" ): c'est ça qui rend les exemples si froids.