réactions à la news Native Instruments Strummed Acoustic 2
- 37 réponses
- 16 participants
- 4 037 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2016 à 14:08:16Native Instruments Strummed Acoustic 2
Ce n'est pas une mise à jour mais bien deux nouvelles guitares acoustiques que Native Instruments propose avec cette v2 de Strummed Acoustic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/11/2016 à 14:54:02
x
Hors sujet :Citation :essaie d'orchester un theme en 11/8 avec ce bidule, tu va vite te rendre compte des limites de la bête
Eh j'fais d'la chanson moi pas du jazz! Mais dis-moi ReNo, y en a beaucoup des morceaux 11/8 dans le metal?
Citation :
c'est que les non initiés à la création musicale ne font pas la différence entre une "vraie" guitare et un logiciel...
Ben oui, même nous (les musiciens) on ne fait plus la différence et on s'en fout de faire la différence. On peut créer avec tous les instruments qu'on a envie et c'est le panard. Et franchement je n'ai absolument pas peur en tant que guitariste de me faire remplacer par ce genre d'IV, car lui il ne sait pas composer. Et il ne connaîtra jamais mes plans guitares perso, même un autre guitariste n'est pas capable de les trouver. Du coup ce n'est plus la virtuosité qui fait la différence pour le musicien mais son originalité, son style et sa créativité, moi ça me va parfaitement. Franchement, on entend tellement de morceaux avec des guitaristes qui jouent comme des pieds, ils feraient mieux d'acheter ça (ou celui d'OTS).
Citation :
Le pire c'est que c'est vrai, ça sonne.
Ça joue comme du christophe maé mais ça joue, tout seul...
Et je dirais pas le pire, mais le mieux , et je ne vois pas d'objection à remplacer Christophe Maé par un logiciel .
Citation :
Bref, ce sont nos discussions de comptoir, sans intérêt pour les non AF...
En même temps on est où là?... sur AF
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 15:02:24 ]
Anonyme
8413
22 Posté le 17/11/2016 à 18:24:45
Citation :
Eh j'fais d'la chanson moi pas du jazz! Mais dis-moi ReNo, y en a beaucoup des morceaux 11/8 dans le metal?
Des milliers... Maintenant ils ne sont pas de AáZ en 11/8 mais ya souvent des parties de chanson en mesures impaires 5,7,9,11,13...)
Ecoute the dance of eternity par exemple
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 17/11/2016 à 21:13:17
Quelqu'un à t-il déjà testé ou comparé avec Ilya efimov strum acoustic?
L'huile de coude est la meilleure !
GuitarZIK
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 18/11/2016 à 00:56:45
Citation de Elson :
Quelqu'un à t-il déjà testé ou comparé avec Ilya efimov strum acoustic?
J'ai pas comparé avec un autre soft mais j'ai comparé Strummed Acoustic v1 avec une vraie prise d'une Martin D28 réalisée dans mon studio traité acoustiquement avec micro Neumann et préamp UA LA 610MK2.
Enfin quand je dis j'ai comparé, en fait j'ai fais écouter en blind test à une dizaine de personnes et aucune n'a pu me dire avec certitude laquelle était un plugin.
Et je faisais écouter que la prise guitare pas une piste audio de guitare noyée dans un mix.
Je n'aurais pas imaginé qu'on puisse arriver à un tel réalisme si rapidement.
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/11/2016 à 08:41:45
Oui la qualité de son est là, c'est pour ça que j'avais dit ça avant :
C'est plus chiant à faire mais c'est moins cher que "Martin D28 + studio traité acoustiquement + micro Neumann + préamp UA LA 610MK2".
Citation :
Néanmoins, la qualité de son est meilleure que les prises que je fais moi-même avec mes micros et mes guitares. Il m'est déjà arrivé PARFOIS d'enregistrer des trucs à la guitare puis de les refaire avec ce type d'IV.
C'est plus chiant à faire mais c'est moins cher que "Martin D28 + studio traité acoustiquement + micro Neumann + préamp UA LA 610MK2".
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 18/11/2016 à 09:16:23
Citation :
J'ai pas comparé avec un autre soft mais j'ai comparé Strummed Acoustic v1 avec une vraie prise d'une Martin D28 réalisée dans mon studio traité acoustiquement avec micro Neumann et préamp UA LA 610MK2.Enfin quand je dis j'ai comparé, en fait j'ai fais écouter en blind test à une dizaine de personnes et aucune n'a pu me dire avec certitude laquelle était un plugin.Et je faisais écouter que la prise guitare pas une piste audio de guitare noyée dans un mix.Je n'aurais pas imaginé qu'on puisse arriver à un tel réalisme si rapidement.
Wow quand même
L'huile de coude est la meilleure !
GuitarZIK
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 18/11/2016 à 10:18:21
Citation de Hakim+K :
C'est pourquoi je pense que ce produit va aussi intéresser bon nombre de guitaristes qui n'ont pas les moyens de faire des enregistrements de qualité.
Avoir un "bon son" de guitare acoustique, c'est franchement pas à la portée de toutes les bourses. Alors pour peu qu'on se contente des rythmes proposés (et c'est là la vraie limitation du produit), on a la possibilité de faire sonner sa gratte acoustique pour 99€. Juste pour info, le support anti-vibration de mon Neuman coûte 250€...
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
Anonyme
8413
28 Posté le 18/11/2016 à 13:37:14
Citation :
Avoir un "bon son" de guitare acoustique, c'est franchement pas à la portée de toutes les bourses. Alors pour peu qu'on se contente des rythmes proposés (et c'est là la vraie limitation du produit), on a la possibilité de faire sonner sa gratte acoustique pour 99€. Juste pour info, le support anti-vibration de mon Neuman coûte 250€...
pas besoin d'un neumann pour avoir un bon son correct de guitare acoustique.
Ce qui importe énormément dans la captation du'une guitare acoustique, c'est la gratte elle même (et les cordes biensur) et de jouer dans un endroit pas trop petit histoire d'éviter les nuisances de l'acoustique de la pièce.
pour la partie purement dédiée à l'enregistrement, même avec un T Bone et un préampli embarqué de M-audio, t'as déjà une qualité de son largement suffisante. La bande fréquentielle ne justifie pas vraiment d'avoir des micros de classe mondial... (si t'en as, c'est toujours mieux, mais c'est pas vraiment ce qui importe le plus)
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/11/2016 à 13:39:05
Citation :
Alors pour peu qu'on se contente des rythmes proposés
Ben je suppose qu'on peut aussi créer ses propres patterns rythmiques comme chez les concurrents (OTS, Elya Efimov).
d'où l’intérêt de les inventer et les enregistrer avec sa gratte et son micro pourri puis de les refaire avec ce plug.
Si on peut pas le faire (j'ai pas vérifié) alors faut partir sur l'excellent OTS flatpick 6.
x
Hors sujet :Le prix de ton support anti-vibration c'est le prix de mon micro (Bluebird)! Néanmoins ReNo a raison, je trouve mes enregistrements avec ce Bluebird plus que corrects.
Citation :
de jouer dans un endroit pas trop petit histoire d'éviter les nuisances de l'acoustique de la pièce
+1 et de trouver l'endroit dans la pièce où il y a le moins de réflexions, loin des fenêtres déjà...
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:44:37 ]
Anonyme
3040
30 Posté le 18/11/2016 à 13:44:35
Citation :
pour la partie purement dédiée à l'enregistrement, même avec un T Bone et un préampli embarqué de M-audio, t'as déjà une qualité de son largement suffisante. La bande fréquentielle ne justifie pas vraiment d'avoir des micros de classe mondial... (si t'en as, c'est toujours mieux, mais c'est pas vraiment ce qui importe le plus)
Et les micros chevalets ? Personne n'en parle ?
Est-ce que cela veut dire que ce n'est pas d'assez bonne qualité ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:45:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte