Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Strummed Acoustic 2
Photos
1/15
Native Instruments Strummed Acoustic 2

Guitare acoustique virtuelle de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
9/10

réactions à la news Native Instruments Strummed Acoustic 2

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 4 058 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Strummed Acoustic 2
Ce n'est pas une mise à jour mais bien deux nouvelles guitares acoustiques que Native Instruments propose avec cette v2 de Strummed Acoustic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh, les micros chevalets, pour la scène peut être mais pas pour des enregistrements. Pour enregistrer une bonne guitare acoustique il faut un micro DEVANT la guitare à environ 50cm.
http://therecordingrevolution.com/the-4-rules-of-acoustic-guitar-recording/
Est-ce qu'on écoute une guitare acoustique en mettant la tête dedans? :-p
Sinon dans la série "les enregistrements" je suis sûr que Nantho fera plusieurs articles très pertinents sur l'enregistrement de la guitare acoustique bientôt :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:52:47 ]

32
OK ça répond à ma question, merci pour l'info et le lien ;)
33
Citation de ReNo :
pas besoin d'un neumann pour avoir un bon son correct de guitare acoustique.
Ce qui importe énormément dans la captation du'une guitare acoustique, c'est la gratte elle même (et les cordes biensur) et de jouer dans un endroit pas trop petit histoire d'éviter les nuisances de l'acoustique de la pièce.
pour la partie purement dédiée à l'enregistrement, même avec un T Bone et un préampli embarqué de M-audio, t'as déjà une qualité de son largement suffisante. La bande fréquentielle ne justifie pas vraiment d'avoir des micros de classe mondial... (si t'en as, c'est toujours mieux, mais c'est pas vraiment ce qui importe le plus)

T'as qu'à jouer dans un grand salon ou un gymnase et tu me diras si les nuisances acoustique de la pièce ont disparu. De surcroit, réalise l'enregistrement avec un T bone dans une M-audio et fais comparer le résultat en aveugle avec le plugin, je serais curieux de voir le résultat d'ailleurs si j'ai le temps, je vais peut-être faire le test.
Pour avoir un son de qualité, il ne faut pas qu'une bonne gratte et de de bonnes cordes, il faut un ensemble homogène de la chaine. Maintenant, là où je te rejoins totalement, c'est qu'effectivement un Neumann n'est pas obligatoire.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

34
Un TBone et une m audio? Je serais curieux de savoir avec quoi NI à capter le sons de ces guitares pour en faire un plugins. En tout cas j'ose imaginer que ce n'est pas un T-Bone et une m audio. J'ai une m audio et un Akg P420. J'ai aussi une octacapture de Roland. La différence est flagrante. Un ami me prête des fois sa Martin&Co et je vous laisse deviner quelle carte j'utilise pour l'enregistrer...:bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

35
Ah ben je suis rassuré j'ai déjà l'octa-capture, ... me manque plus que la Martin et le Neumann, dans une autre vie peut-être...;)
36
Oui je sais c'est HS, mais Arnaud, annoncerais-tu la sortie imminente de CUBASE 9 à la fin du conclusage????
Une vidéo le jour de la sortie... hum....vous l'avez déjà petits veinards!
37
non c'est pas ça ! Et ce n'est pas une suite, donc a priori impossible à trouver :p
38
Ahahah, fausse joie pour moi Grégoire! On attend donc la surprise...

Plus dans le sujet, je pense que vous avez oublié de mentionner une autre nouveauté de la version 2:

La possibilité de sélectionner qu'une portion de la pattern, comme j'ai vu sur une vidéo de présentation NI.