Guitare martin d28
- 22 réponses
- 12 participants
- 4 782 vues
- 11 followers
ladent
kingsanglier
ladent
mais pas facile d'en trouver pour essayer
la ce week end j'ai essayé un d18
putain ça en jette!!!!
est ce que ça se rapproche?
c'est vrai que ça roulait en rythmique picking
Stev.
La D18, sonnorité plus plate que la D28.
lukou
Il faire le distingo entre la D28 d'aujourd'hui et celle qui est considérée comme une légende. C'est la HD-28, qui depuis 1976, réincarne cette fabuleuse guitare avec des prestations haut de gamme au niveau du barrage et la déco herringbone. La HD-28V ajoute encore une couche en appliquant des caractéristiques d'avant guerre comme les mécaniques, le manche en V.
Du point de vue sonorité, la HD-28 surclasse la D28 par sa profondeur de basses (provoquée par le barrage allégé). Elle évidemment plus chère d'au moins 500 euros.
S'il y a une seule Martin à avoir, c'est la HD-28 (ou sinon une 000-28EC). Le prix en vaut la chandelle. Le sujet est déjà abordé dans d'autres forums.
GtrYann
lukou
Je joues aussi bien aux doigts qu'au médiator sur un dread qu'une 000. Ca vaut le coup d'élargir sa palette et ne pas se cantonner à cataloguer ces guitares remarquables.
kingsanglier
Citation : Je joues aussi bien aux doigts qu'au médiator sur un dread qu'une 000. Ca vaut le coup d'élargir sa palette et ne pas se cantonner à cataloguer ces guitares remarquables.
Ahhh excellente remarque. Je suis complètement d'accord.
le reverend
Citation : Je joues aussi bien aux doigts qu'au médiator sur un dread qu'une 000. Ca vaut le coup d'élargir sa palette et ne pas se cantonner à cataloguer ces guitares remarquables.
Ouaip ! d'accord avec ça.
Z'avez vu mes grattes ? J'ai pas jeté mon plectre pour autant. Faut juste veiller à garder le contrôle de la puissance d'attaque.
En général, les petites guitares sonnent moins puissantes. Mais c'est une généralité, j'ai déjà essayé des Martin HD28 qui étaient pas terribles, ni puissantes ni agréables.
Hors sujet :
salut Sanglier !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Hors sujet : Lukou, diantre !
tu as de bien belles choses sur ta fiche. Homme de gout, semblerait-il ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte