Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare martin d28

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 684 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare martin d28
Salut j'ai des vus sur cette guitare des avis? si on en parlait un peu
2
Cette guitare est tout simplement une légende, table epicea, dos et eclisses en pallissandre massif. Une guitare, il vaut mieux l'essayer plutôt que demander des avis sur AF.
3
Ouaih je m'en doute, c'est evident
mais pas facile d'en trouver pour essayer
la ce week end j'ai essayé un d18
putain ça en jette!!!!
est ce que ça se rapproche?
c'est vrai que ça roulait en rythmique picking
4
+1 avec sanglier, une guitare magique... Tu peux néanmoins lires les avis, qui sont tous, à mon avis bon et objectifs, mais il faut en effet, l'essayer.
La D18, sonnorité plus plate que la D28.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Bonjour,

Il faire le distingo entre la D28 d'aujourd'hui et celle qui est considérée comme une légende. C'est la HD-28, qui depuis 1976, réincarne cette fabuleuse guitare avec des prestations haut de gamme au niveau du barrage et la déco herringbone. La HD-28V ajoute encore une couche en appliquant des caractéristiques d'avant guerre comme les mécaniques, le manche en V.

Du point de vue sonorité, la HD-28 surclasse la D28 par sa profondeur de basses (provoquée par le barrage allégé). Elle évidemment plus chère d'au moins 500 euros.

S'il y a une seule Martin à avoir, c'est la HD-28 (ou sinon une 000-28EC). Le prix en vaut la chandelle. Le sujet est déjà abordé dans d'autres forums.
6
00028-EC : convient plus a ceux qui jouent " nature" la HD-28 vas mieux avec le ptit machin qu'on appelle mediator.... :mdr:
7
Non pas vraiment, la 000 est souvent cataloguée (comme la OM d'ailleur) comme étant une guitare pour le jeux aux doigts. C'est exagéré même si elle s'exprime parfaitement dans cette configuration. En fait, on joue ce que l'on veut dessus avec la technique que l'on veut.

Je joues aussi bien aux doigts qu'au médiator sur un dread qu'une 000. Ca vaut le coup d'élargir sa palette et ne pas se cantonner à cataloguer ces guitares remarquables.
8

Citation : Je joues aussi bien aux doigts qu'au médiator sur un dread qu'une 000. Ca vaut le coup d'élargir sa palette et ne pas se cantonner à cataloguer ces guitares remarquables.



Ahhh excellente remarque. Je suis complètement d'accord.
9

Citation : Je joues aussi bien aux doigts qu'au médiator sur un dread qu'une 000. Ca vaut le coup d'élargir sa palette et ne pas se cantonner à cataloguer ces guitares remarquables.



Ouaip ! d'accord avec ça.
Z'avez vu mes grattes ? J'ai pas jeté mon plectre pour autant. Faut juste veiller à garder le contrôle de la puissance d'attaque.

En général, les petites guitares sonnent moins puissantes. Mais c'est une généralité, j'ai déjà essayé des Martin HD28 qui étaient pas terribles, ni puissantes ni agréables.


Hors sujet :
salut Sanglier !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10

Hors sujet : Lukou, diantre !

tu as de bien belles choses sur ta fiche. Homme de gout, semblerait-il ?


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)