Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 13:40:50Changement de cordes guitare Folk -> son étrange
Bonjour,
J'ai changer les cordes de ma guitare folk il y a quelques jours. J'ai pris un jeu de corde bronze Martin en taille médium, classique quoi.
Et je constate que le son de la guitare est vraiment très étrange. J'ai changé mes cordes normalement, comme d'habitude, et même en suivant différents tutoriaux sur différents sites ( y compris audiofanzine ^^ ). J'ai attendu quelques jours, en resserrant les cordes de temps en temps, afin qu'elles soient bien mises.
Mais bizarrement, j'obtiens un son très ... métallique alors que j'avais avant un son très chaud et agréable.
Alors je me demandais si cela venait peut-être d'une mauvaise manipulation lors du changement de cordes, du jeu de corde qui est différent de ce que j'avais avant ( mais je ne crois pas ), ou peut-être du fait que les cordes ne soient pas encore tendues.
Votre avis ?
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/12/2006 à 14:17:24
Hello,
après quelques heures et mêmes minutes de jeu, les cordes prennent leurs places et leurs tensions, donc pas de souci de ce coté là.
en revanche la transition "vieux jeu de cordes"->"jeu neuf" est aussi brutale que l'âge de l'ancien jeu )
soit les cordes ne te conviennent simplement pas, soit il faut attendre que le jeu se fasse et perde un peu du coté cliquant et métallique du neuf.
j'ai le même problème que toi avec une folk, sur laquelle des cordes neuves ne rendent pas un son agréable du tout.
0
Anonyme
6525
3Posté le 28/12/2006 à 07:32:34
Il n'y a pas d'erreur commise, simplement, la combiaison guitare/corde ne te convient pas...
J'ai mis un certain temps à trouver le jeu de cordes qui ne brille pas trop et sans cette couleur métallique... Ainsi, pour ma Taylor 612C, le modèle de corde qui procure la meilleurs combinaison est celui-ci
De surcroît, j'ai la chance de ne quasiment pas avoir de sudation palmaire, ce qui me permet de laisser les cordes très longtemps sur ma guitare, et c'est là que j'adore le sang...
A toi de trouver la combinaison qui te procurera le plus de satisfaction ;)
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/12/2006 à 09:12:35
Si tu débutes dans la pratique du changement de cordes, c'est que tu es sans doute également débutant tout court (en matière de guitare, bien sûr...)
Donc tu as sans doute investi dans une petite folk à 200 euros dont il est tout à fait normal qu'elle sonne désagréablement.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/12/2006 à 11:54:37
Essaie donc des Martin Phosphore-bronze. ELles procurent une sonorité plus moelleuse que les Bronze.